Quenelle

Ah j avais pas vu. Il est gratine aussi sur la mariage pour tous !!
Quelle tristesse !!

Oui je trouve que parfois Dieudonné dérape de facon douteuse. je ne l’ai jamais nié.

ensuite @akira : qui te dis que j’ai pas déjà baisé avec un mec avant de parler de mon opposition au mariage pour tous? fais attention. Je suis pas contre l’homosexualité, il y a une différence aussi.
Je souligne surtout le fait qu’il y avait plus urgent. Dans une France où tout le monde mangerait à sa faim, je m’en foutrais royalement.
Le changement que je voulais maintenant et pour lequel j’ai voté (oui oui je vote pas FN…) c’était pas à celui là que je m’attendais tout de suite

[quote]qui te dis que j’ai pas déjà baisé avec un mec avant de parler de mon opposition au mariage pour tous? fais attention. Je suis pas contre l’homosexualité, il y a une différence aussi.
[/quote]
Il y a un malentendu. Je parlais de Dieudonne et de ce qu il en dit (et des homos) dans des videos sur le web.

Pour le reste, tu fais bien ce que tu veux, ca ne m interesse pas.

si c’est le cas, les gens arrêteraient d’aller le voir dès qu’ils arrêteront de rire ou de chercher une signification dans ses propos …
auquel cas, il n’y a aucun besoin de conjointement lui faire de la pub et l’empêcher de percevoir les fruits de son travail

et puis surtout, aucun besoin de faire partir la société en sucette au point de faire des procès (de crime contre l’humanité je crois ! ) à des ado qui certainement ne voulaient que rire
aucun besoin de restreindre une quelconque liberté de pensée !

moi aussi je revendique la liberté d’avoir des idées fussent-elles cons !
le fait ne ne pas avoir le droit d’exprimer une quelconque des idées, le fait de devoir surveiller ses paroles (seraient elles horrible et dénuée de tout humour) sur certains sujets est tout simplement la preuve de ce manque de liberté d’expression

en tout cas, cette histoire m’indiffère autant que les coucheries de hollande …
mais dans tous les cas ça pose de réelles questions sur notre société
… et :bravo: d’avoir tenu 5 pages sans sortir de nom d’oiseau :clown: :dent:

Moi ce qui me fait reellement me poser des questions sur notre societe, c est qu on en arrive a sortir des non sens pareils :

[quote]vaut-il mieux une répression officiellement affichée (IRAN) ou bien une coopération soigneusement cachée (FRANCE) ?
[/quote]
J ai beau retourne cela dans tous les sens, je ne comprends pas comment on peut tenir de tels propos.
Et je n y vois pas le moindre humour … si on veut encore user de ce pretexte cache-sexe éculé.
On parle quand meme de peine de mort pour delit d opinion …

Ce cas est assez symptomatique de la perte totale de mesure dans cette affaire (et je precise que je ne suis pas pour une interdiction).

Oui, c’est bien pour ça que je trouve l’interdiction absurde.

Le problème, c’est qu’ici c’est tout le monde qui s’amuse à faire partie la société en sucette. Il y a plein de choses qui auraient pu être faites pour apaiser le débat, mais on attend toujours! Et des deux côtés hein…

Tiens, si on prend l’exemple de la quenelle, justement: c’est peut-être un geste souvent anodin, mais il parait évident que certains la chargent volontairement d’un sens plus polémique, et que c’est le bras tendu un peu plus haut qui les démange… Il suffirait déjà de faire la quenelle avec le point serré, ça serait un peu plus dans l’idée et ça s’éloignerait déjà plus du salut hitlérien…

Surtout que le poing serre a servi des causes anti-discrimination celebres :
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS2wyhi4Nc61TXfd0Zavx14rrSUChgDIZHt9peZ2V86-ozflVzA

akira, j’avais déjà lu

c’est incompréhensible … pour toi
pour moi, le rapport est assez évident … mais j’avoue que je ne sais pas te l’expliquer en termes clairs qui iront sur un forum.

Tu ne fais pas un rapport Piwaille. Tu suggeres que la gravite est similaire.
Les mots ont un sens.

Moi je dis… un forum parapente, sans politique, sans religion, ça serait pas plus mal en fin de compte… :expressionless:

Vivement les beaux jours…

Norbert

Arff … ca serait pas un forum :mdr: :mdr:

Et malgre mes prises de bec, je me suis pas encore fache “en vrai” avec quelqu’un (enfin si mais il s est fache avec la moitie de la Terre, alors …)

:+1:
comme moi,
le conflit Israelo/palestinien ne me m’intèresse pas en tant que Francais. Et peux etre que Jesus himself était gay. Je m’en fous comme de ma première chemise il [quote]fais bien ce que tu veux
[/quote]
ce qui m’énerve c’est qu’une minorité médiatico/politique parle au nom de tous.
un peu comme Les Femens qui ne représente qu’une minorité de féministe : certaines de leurs idées sont bonnes et charitables, d’autres sont plus douteuses. On peut légitimement se demander alors qui les financent pour entrer dans ND les “saints” à l’air? Les trouvez vous aussi répugnantes et nauséabondes? beaucoup moins que Dieudonné? parce que ce sont des meufs ou parcequ’elles ne sont pas noires? pourtant si ma fille de 4ans les croisent comme ça dans la rue, je lui dis quoi?

http://s1.lemde.fr/image/2012/11/19/534x267/1792513_3_d8e1_le-site-internet-des-femen-feministes_a0e48dbce0be4003b27c0e4776dbd51d.jpg

même si l’Eglise catholique a fait des horreurs dans le passé, ce n’est pas aux peuples de payer pour les actions tyranniques de leurs gouvernants. et d’ailleurs c’est tout autant blasphématoire et pourri que certaines quenelle de détraqué vis à vis du Judaisme ou de la remise en cause de leurs morts.

Ce qui me choquent aussi avec les femen (pour rester sur les quenelle anti-mariage gay évoquées) : leurs locaux parisiens sont subventionnés par la mairie de Paris…Pourquoi donc M. Delanoé apporte t il son soutien a des gens qui troublent manifestement l’ordre public et la dignité humaine. Leur chef, la nouvelle Marianne je crois, vient de recevoir un passeport Francais, alors qu’elle se balade avec un god ceinture et une moustache type Hitler dans la rue ??? moi je comprends plus :sos:
Moi ce qui m’intéresse surtout c’est ce qui est fait de mes impots, que je payerais avec un grand plaisir, si il ne servait pas à entretenir des confusions extrêmes dans tout les sens pour mieux nous diviser, nous étiquetter et nous vendre la soupe un peu plus chère tous les jours.

Cépafô. :trinq:

http://icu.linter.fr/450/271379/9180675746/quenelle-de-lyon.jpg

c’est celle du milieu LA quenelle.

je recentre le débat. Cyril est encore en train de partir en couille. ROTFL ROTFL

“nous sommes tous des mammifères, les autres animaux nous observent”“les dauphins quand il voient les humains: ils rigolent” [imitation parfaite de flipper] “un de ces jours leurs nageoires ils vont nous la mettre comme ça”
Première quenelle de Dieudonné: http://youtu.be/l_TxMjhgHr0

rien à voir avec la perversion énoncé par le gouvernenement. Pas de geste sous entendu. C’est à cette quenelle des dauphins que je rigole pas à celle qui sont récupérer par les extremistes en tout genre.
Je comprendrai la colère de n’importe quel personne si on l’insulte de facon aussi odieuse que ce que dénonce le gouvernement “un salut nazi inversé” “une sod****…”, “nauséabond”,… : mais ç’est pas ça que ça veut dire à la base. La quenelle n’appartient pas à Dieudonné
Que d’autre propos du sketch soit sujet à polémique, je vous l’accorde aussi. un côté “taquin” comme il dit, un “emmerdeur” . De mal en pis, c’est surtout sa diabolisation perpetuelle et ce même esprit taquin qui l’ont conduit à se radicaliser toujours plus. un puit sans fond où il tombe sur cela même qu’il dénonce : les extremes, Et les extremes ne sont jamais bon.
Pour moi il s’agit d’un humour noir (et je pèse mes mots en parlant d’un camerounais) à la francaise qui ne plait pas forcemment. toutes les blagues ne sont pas droles mais beaucoup d’autre oui. Le principe de base? il le fait clairement savoir que c’est du bigard, du dubosc, du ELmaleh de l’humouriste : avoir le niveau de QI de l’huitre de mon beauf’ torché au réveillon= un con dont on se moque ! Principe de l’amuseur, non ?

après avoir trouver un sens à ma quenelle grace au CDVL, moi apres tout, ce que j’en dit , c’est que beaucoup ont fait de la philosophie de comptoir à deux balles sur cette affaire de quenelle et que beaucoup de post, ici et ailleurs (beaucoup des miens ici) sont surtout du PQ pour coléoptères. On est passé de la mise dans le fion de la nageoire d’un dauphin regardant les humains se déchirer betement (dauphin = décalage) aux mots très bizarres. Personnellement entendre le mot sodomisation à 20h, ça me gene un peu avec les gosses à table

Et il y a des choses bien plus grave (mathieu c’est mis à la photo)
donc j’ :floodstop: et vous dis à bientot pour de futurs échanges cordiaux (même désaccordé) sur autant de point que votre ennuie et les miens viendront à réveiller, il y aura toujours des mouches à regarder voler pépére sans leurs faire de mal.

[Mister :mrflood: mode OFF]

karma+
j’ai pas pu résister. un esprit taquin m’habite aussi :trinq:

Ca fait longtemps que sa quenelle ne represente plus des histoires de dauphins.
Y a qu a voir la photo de celle des militaires devant la synagogue qui trone derriere lui dans ses videos internet.
Ce changement de programme ne provient absolument pas d une quelconque recuperation comme tu veux bien le raconter … elle est de son fait exclusif !

La meilleure reponse c est quand meme celle de nicolas bedos

http://youtu.be/kTAc4G5LHrM

le traité de nazi c’est pas non plus très constructif, c’est une boucle infernale des 2 côtés de la lorgnette, et que je sache c’est pas lui qui donne des ordres aux chasseurs alpins :bang: si on me cherche je suis reparti :canape:

http://www.courrierinternational.com/files/imagecache/article/2014/01/1001-France.jpg
Courrier International / 10 janvier 2014

Je ne déterre pas un fil, naturellement éteint depuis un mois, mais je mets dessus un gros caillou en forme de menhir.
Le débat ne fut intéressant - de mon point de vue - qu’en ce qu’il révéla des aspects que je n’avais pas encore perçus de certaines gens qui postent sur ce forum. Tel que je considérais comme un gugusse (et qui me le rendait bien) s’avère avoir une sensibilité proche de la mienne (cela vaudra une petite bière) et tel autre que je lisais avec plaisir s’avère assez nauséabond.
Vanitas vanitatum et omnia vanitas.
J’abuse sans doute de cette formule, mais elle s’applique souvent sur les forums. (*)

J’écrivais sur mon site sur ce sujet (la quenelle) :

[quote]La liberté d’expression des enfoirés a la même valeur que celle des autres. Qu’ils s’expriment - dans les limites de la Loi - c’est leur droit le plus absolu, et pour les combattre il faut des vrais arguments. Sans liberté d’expression, il n’y a plus de République.
Je suis d’ultra-Gauche, athée virulente et anti-fasciste de toujours, je hais les réactionnaires et les révisionnistes et je combattrai toujours leurs idées mais morbleu ! je combattrai aussi ceux qui voudraient les faire taire.
Avec mes faibles moyens, et sans illusions.
C’était ma rubrique gastronomique. © Mme POB* - 12 janvier 2014
[/quote]
:trinq: <= (*) celle-là aussi.

Ultra-gauche : quésaco ? (<- c’est du latin ça ?)
Je connaissais l’extrême-gauche, mais pas l’ultra-gauche ; c’est nouveau cette bestiole ?