Alors comme ça tu refuses que ta femme te bride mais tu lui interdis son ptit plaisir de s’en griller une peinard. C’est pas gentil ça.
Pour le reste, t’as pas tort, ça me ferait chier d’arriver à 75 piges et de regretter de ne pas avoir volé parce que ma femme ne le voulait pas.
S’arrêter pour une histoire de gamin ou de nana est une mauvaise idée. Le couple et la famille ne peut que s’en porter mieux si chacun peut vivre la passion de son choix et faire ce qu’il aime. Cela n’empêche pas de faire quelques concessions, mais un arrêt total et frustrant ne peut pas être positif.
Qu'est ce qui vous ferait craquer?
Bin moi ça me ferait chier de ne pas vivre ce que j’ai à vivre avec une femme que j’aime, à cause de futilités comme le parapente. (je veux dire que s’il fallait mettre en balance amour et parapente, le choix serait vite fait, et sans regrets)
Comme ça me ferait chier qu’une femme que j’aime me demande de renoncer à voler ou à autre chose.
Mais il se trouve qu’une femme que j’aime ne me ferait pas de chantage… car je ne pourrais pas aimer une personne ayant de telles attitudes.
Quoique… tout est possible ! M’enfin l’idée est là.
[quote]Bin moi ça me ferait chier de ne pas vivre ce que j’ai à vivre avec une femme que j’aime, à cause de futilités comme le parapente. (je veux dire que s’il fallait mettre en balance amour et parapente, le choix serait vite fait, et sans regrets)
Comme ça me ferait chier qu’une femme que j’aime me demande de renoncer à voler ou à autre chose.
Mais il se trouve qu’une femme que j’aime ne me ferait pas de chantage… car je ne pourrais pas aimer une personne ayant de telles attitudes.
Quoique… tout est possible ! M’enfin l’idée est là.
[/quote]
je partage le même avis!
Héhé, il faut bien qu’il y ait des différences entre les gens hein! Vous êtes des grands romantiques vous.
Moi je persiste et signe, si ma compagne veut m’interdire d’être ce que je suis car je ne classe pas du tout ma passion au rang des futilités, tant pis je sacrifierais mon amour. Dans tous les cas je regretterais quelque chose à 75 piges. Mais une personne qui cherche à t’imposer ses choix en niant ta personne ne mérite pas ton amour, et même si j’en suis éperdument amoureux…qu’elle aille au diable!
Attention 777 si tu continues tu vas finir philosophe! ce qui est encore plus dangereux que le parapente d’après Socrate, dont on nous dit que la femme était une grande emmerderesse mais qui n’alla pas jusqu’à la cigüe
Pour ceux qui souffrent d’incompréhension de l’être cher pour nos plumes: Patience
Après avoir été longtemps critiqué sinon maudit pour mes escapades célestes, maintenant que je suis retraité et plus souvent fourré ds ses pattes, je suis beaucoup plus “libre” : elle a “besoin d’air” et donc besoin que moi même je “m’aère” :rando:
[quote]Après avoir été longtemps critiqué sinon maudit pour mes escapades célestes, maintenant que je suis retraité et plus souvent fourré ds ses pattes, je suis beaucoup plus “libre” : elle a “besoin d’air” et donc besoin que moi même je “m’aère” vol rando ou cross
[/quote]
Nous y voilà!!!
Je le savais! Le parapente est:
- une activité d’étudiants. J’ai fait, j’ai profité, mais c’est y’a longtemps et ça reviendra plus.
- une activité d’enseignant. Je suis pas sur la bonne voie. Mais je me tâte encore!
- un activité de retraité. Je travaille au mieux pour que ça arrive au plus vite!
Allez, comme je disais, j’ai joint l’utile (longue rééducation) à l’agréable (fonder une famille) en arrêtant de voler un peu… et zou, je fonce vers la retraite!
(la dernière alternative c’est une activité de divorcé: les enfants une semaine sur 2, l’autre pour voler - ben pas pour moi, ça vaut pas le coup - surtout quand on peut voler même avec une chouette famille. Pis à tous les coups c’est les semaines où c’est fumant que t’as les gosses
)
Bonjour,
Franchement je ne pense pas me mettre un jour au paramoteur, même si je ne peux plus faire de parapente : le bruit, la burette à huile, les 30 kg sur le dos… c’est vraiment une autre activité et une autre approche de l’air…
Cela ne me fait pas du tout envie 
Marc
Tu as bien raison Marc. J’ai juste chargé une fois un paramoteur sur les épaules (jour non volable) et quand j’ai imaginé qu’il faudrait courir avec ça (même propulsé)!! il faut être plus agile et costaud que pour un déco pépère en pp.
Quand tu auras du mal à grimper fais toi violence et va en auto sur un autre site accessible (Ca doit bien exister pas si loin de chez toi?)
J’ai répondu la perte de plaisir car je crois qu’un loisir se doit d’être une activité agréable. Je suis en couple depuis près de 35 ans, ma femme m’a vu, il y a une quinzaine d’années faire un vrac sans voir l’atterrissage (secours ouvert à 50 m sol) et ne m’a jamais demandé d’arrêter l’activité, même si depuis cet incident, le parapente n’est pas son pote.
Toutefois, si par peur de me perdre, elle en faisait la demande, je me plierai à son souhait car l’amour de l’autre passe avant mon propre plaisir. En fait, je ne crois pas trop à cette hypothèse venant d’une ancienne “kayakiste motarde varappeuse véliplanchiste”.
@ Marc
J’ai essayé le paramoteur et en plus du coût financier, le poids sur les épaules, le bruit, la burette et la partie brevet ULM, ne m’ont pas accroché. Mais depuis, j’ai vu des engins électriques et des chariots, donc, quand je ne pourrai plus courir et si ma retraite le permet, je réviserai peut être mon opinion.
J’ai mis perte de plaisir, mais aussi la perte de cette petite boule de peur au moment de la prevol et juste avant le décollage. Je vol depuis 1991 et le jour où y a plus ca j’arrête.