Ha ha ha, Choucas et Marc Lassalle je vous ai bien eu.
Psychologie inversé.
Je lâche une bombe sur le forum et les personnes respectables du forum s’empressent de ramener les discours sur la sécurité.
Ainsi quand les nouveaux viendront lire sur le forum, ils sauront qu’ils doivent commencer avec des vrais ailes sorti école.
Hein que j’ai fait ma part pour prôner la sécurité? Les ailes En A avec peu d’allongement et de gros caissons à sécurité maximale avec peu de vitesse, c’est extraordinaire. Vous allez avoir beaucoup de plaisir à tenter les 80 kilomètres.
Avec les ailes En A et les ailes En C, on ne se trompe pas c’est clair.
Les Ailes En D aussi. Soit c’est des pilotes top niveau, soit c’est des têtes dur comme de la roche que personne ne pourra faire changer d’idée.
La catégorie En B c’est la boîte à merde. C’est devenu la pire catégorie qui soit. Suffit de lire tous les posts en haut qui donnent des exemples d’aile difficile et pourtant homologué En B. Il faut s’en tenir loin et sauter cette catégorie. :vrac:. Cette catégorie a été pervertie et corrompu par des constructeurs vicieux qui ont vendu leurs âmes au diable au profit de l’argent et elle ne veut donc plus rien dire.
Une B est une voile qui a un point de décrochage plus bas qu’une C et ça c’est pas rigolo quand on cherche la marche arrière.
Je rajoute : dans ma tête de petit c… (comme C), une B est une voile que j’atomise avec ma C en thermique, en transition, en plané. Oui je suis en forme ce soir après deux jours de SIV et un merveilleux vol de 2h entre Monaco et Roquebrune Cap Martin aujourd’hui à 14h.
Vive les C les B et les A du moment qu’on prend du plaisir. Quand en plus vous savez qu’il y a un bateau en bas pour vous repêcher… :lol: on peut s’en permettre des c**** ROTFL
Tu vois Laurent, j’essaie d’alimenter ton post et faire réagir
Rassure-toi Laurent, je n’ai également rien compris au raisonnement de “Charognard” (quel drôle de pseudo d’ailleurs, pas très sympathique, mais à chacun ses goûts…).
Cela doit être de l’humour au 2e ou au 3e degré, mais je n’ai pas réussi à suivre son raisonnement.
Quand on voit tous les messages qu’il a envoyés jusqu’à présent sur ce fil et qu’on les compare à ce dernier message, c’est l’incohérence la plus totale. :grat:
Oui pour moi soit c’est une provoque. Mais franchement je vois pas le sens. Soit il s’est tellement enfoncé qu’il décide de faire " Joker, c’était une blague pour voir si vous réagissiez et vous avez réagi… Vous avez perdu !!!"
Mais ça ça va dans Kaamelott. Pas ici !
Enfin peut-être que dans un moment de lucidité il va s’exprimer en français
Ah oui ???
J’ai pas vu ça à Cham le premier juillet ! D’ailleurs à l’atterro tu avais un discours moins “conquérant” !
Je parie que ce jour là tu aurais préféré avoir une B type Iota max… Mais même en poussant, un peu plus cool encore.
Je trouve cette provoc mal placée après tous les conseils donnés et analyses faites avec humilité par beaucoup de membres du forum suite au sketch de M@tthieu
M@tthieu se rattrape quand même avec la fin de son message.
Faut juste espérer que soit il ne croit pas lui même sa 1ère phrase, soit il n’a pas vraiment fait beaucoup de décrochages dans ses SIV pour être aussi péremptoire de ce qui est bon ou mauvais pour réussir ses marches arrières.
J’en ai vu quelques uns des décros de M@tthieu ce week end. Mais pas que ! Il y avait aussi des autorotations et surtout une belle cravate identique à son sketch en sortant d’un décros qu’il a retiré par un décro après plusieurs tentatives aux commandes, stabilo et élévateurs. Je ne dévoile pas tout, sans doute qu’il debriefiera dans un futur post qui sera encore une fois très populaire.
Dans la tête de beacoup de pilotes, une voile EN B c’est une voile pour les pilotes dont le niveau de pilotage est moins bon que le leur.
Pour moi ce decrait être une aile de moins de 5.5 d’allongement et qui cravate moins d’une fois sur deux si l’on maintien un décrochage mains sous les fesses.
Ce devrait être aussi une aile qui nécessite de faire un tour de frein pour décrocher et qui supporte bien le sur pilotage sur une demi aile fermée.
Moi je voudrais organiser un nouveau format de compet. Lisez jusqu’au bout avant de taper… Et pas sur la tête souiplait.
Type de manche : distance
Participants max 40
Type de voiles 2 conditions doivent-être réunies : max B et max 5,5 d’allongement (à confirmer)
Brevet de pilote (BPC pas obligatoire)
Organisateur d’épreuve : obligatoirement BEES ou DE 1 par tranche de 20
Comité de pilote 3 tirés au sort
Validation des balises à l’ancienne : photo numérique dans le secteur FAI
Ne pas avoir de carte de compétiteur en cours de validité
Possibilités de manches :
course au but départ en l’air
Temps mini départ au sol
Cumul tactique de balise
Déroulement :
Le DE annonce le parcours. Ce parcours doit tenir compte du niveau des pilotes et du niveau de performance des ailes. Un briefing pédagogique accompagne la prise de note des pilotes
L’idéal étant d’avoir plusieurs clubs organisateur pour avoir un classement de fin de saison.
En réfléchissant au projet avec d’autres, il serait pas mal de grouper cette compétition avec une autres de type sport loiir ou élite afon de bénéficier de leur logistique, mais aussi de mettre les futurs compétiteurs dans le bain.
Bref y’a encore pas mal de trucs à voir, mais l’idée c’est que ça validerait la partie vol de performance du BPC, ça motiverait certains à faire de la compet, ca dynamiserait les clubs et ça ferait découvrir de jolis sites où on ne va jamais.