La déformation des propos est une règle sur ce forum, Je ne pleurais pas le système de santé US mais le fait qu"une assurance pilote ne te couvre pas comme il faut, relie mes interventions et arrête la désinformation S.T.P.
Pour le reste, l’erreur est humaine, mais cela ne semble pas être la règle en parapente, tout le monde est parfait, c’est vrai. :bang:
Ma réflexion est totalement safe, elle est à contre courant des votre, tant pis c’est la vie. :canape:
Je n’ai pris aucun sapin, relis les interventions, cela sera plus profitable.
C’est dommage de prendre à partie un intervenant, si ma prose ne te plait pas, il n’est pas utile de répondre surtout en déformant la réalité. karma-
Merci pour le travail bénévole, je connais bien le sujet étant ancien Président de club, j’ai bien donné aussi. karma+
Ton intervention n’apporte rien sur le sujet. :mrflood:
tu n’es peut être pas passé devant jury, mais ton test surement (enfin tout copie corrigée passe au moins devant un jury (de 1 personne))
pourquoi tu ne cite que le tandem pro, en tandem “loisir” tu as quand même une vie entre les mains
à mon avis il protège surtout les liberistes français
alors là je ne suis pas d’accord, cela n’a rien à voir avec une selection par le haut, ce n’est pas un concours ou les 10 premiers seront admis
il me semble, surtout quand on voit le nombre de secours pour cause d’abordage, de vol dans des aerologies à chier, le nombre de TMA mordues … (j’en passe)
il me semble donc je disais que demander un minimum requis pour faire des vols de distances, voler dans des aerologies fortes, dans des grappes denses , prendre une vie sous sa responsabilité, ce n’est pas niveler par le haut, c’est un minimum
et il faut savoir qu’un type qui vol sur un site fréquenté peu etre un danger pour lui (pas grave) mais aussi pour les autres
ce n’est pas dans mes habitudes de faire la morale comme ça mais c’est juste que le niveau des states a ses exigences concernant la sécurité… ici les notres sont plus élevés (et je pense que c’est pas plus mal)
Jean nono, tu critiques le niveau du BPC qui est selon toi trop élevé. On parle bien du brevet de pilote CONFIRMÉ. C’est le brevet qui ouvre le plus de possibilité, il permet de faire de la compétition, de rentrer en formation biplace, accompagnateur de club, moniteur fédéral ou professionnel. (à part le BE on ne parle pas de pros)
Le niveau et les procédures d’obtention on été ajustées à la hausse au cours des dernières années car certains prétendants à ces formation n’avaient pas le niveau minimal requis.
Tu peux commenter le niveau d’exigence demandé, c’est un choix réfléchi que la commission formation FFVL assume. En tant que moniteur, j’approuve l’évolution de ces diplômes.
Par contre tes commentaires hautains sur la supériorité de la culture libérale des états unis et l’infériorité des pauvres français sont inutilement polémiques. Personnellement la culture du chacun pour soi ne correspond pas à mes convictions. Je préfère une société plus solidaire et j’en assume les lourdeurs qui en résulteraient.
Mon grain de sel à deux centimes : moi je trouve ça top que le quidam ait une perspective d’apprentissage longue même s’il ne souhaite pas passer pro.
D’abord parce que apprendre c’est du plaisir, ensuite parce que pouvoir apprendre est une chance folle, enfin parce-que ça permet de relativiser son savoir et de se remettre en question. Et tout ça, le pompon, est facultatif et libre d’accès. Bref le paradis.