C’est vrai que tournée comme ça la phrase peut faire croire qu’il y a des tirages de secours souvent.
Il faut plus voir ça sur la durée mais je n’ai pas les statistiques et je ne sais pas non plus depuis combien de temps le centre est implanté à St-Geoirs, ni depuis quand l’aile à caisson a été imposée en secours.
Bon mais les riverains, qui ne sont pas hyper-nombreux vu la densité de population des patelins avoisinnants, ont du faire la gueule quand l’activité parachutiste s’est implantée à St-Geoirs (avant (y’a lonnnnnnnngtemps) c’était à l’emplacement de Grand-Place) à cause des nuisances sonores (bruit de moteurs), ajouté à ça les gars qui atterrissent n’importe où (dès fois) + les gars qui débarquent pour retrouver le POD et l’aile éparpillés dans les champs, ça fait désordre.
Aux USA, l’usage du secours se banalisent, c’est à dire que certains, dès qu’ils ont des twists à l’ouverture, ils libèrent pour faire secours. Perso je trouve cela débile quand ils ont encore du gaz pour détwister, remarque certains ailes ne sont pas très confort quand elles sont twistées parce qu’elles peuvent centrifuger. Mais bon j’en ai vu (vidéos) qui libéraient un peu pour rien.
Perso en école, sur les 9 premiers sauts en ouverture automatique (c’est merdique les sangles) j’ai eu 6 fois des twists. C’est plus facile a détwister je pense et parachute qu’en parapente parce que la position debout est je pense plus efficace quand tu fais des ciseaux de jambes pour tourner.