qui a deja tester un rogalo ?

Juste une petite remarque sur cet élégant système 3 anneaux, Il est installé pour libérer un cale pied qui a une attache fixe à la sellette, et pas un accélérateur qui est en mouvement par rapport à la sellette. Même si le système 3 anneaux peut toujours être envisagé, sa mise en oeuvre me semble bien plus complexe.

Pour info, on a eu une démo d’ouverture d’un rogallo pour les 30 ans du parapente à Mieussy et le pilote à largué sa voile et s’est posé comme une fleur après quelques évolutions au dessus de l’attéro…
Perso, je serais assez tenté de passé au rogallo, si ce n’était un problème de budget.

En ce qui concerne le Siv des Tire-clous, une seule personne sur les 6 ayant tiré le secours c’est retrouvé en effet miroir. Par contre ce qui revient c’est qu’il n’est pas si facile que ça de ramener son aile pour justement éviter l’effet miroir…
Concernant le pliage du Rogalo, la seule chose que je peux dire c’est que j’ai un pote pilote d’acro et BE qui en utilise un et que depuis un ti moment déjà il s’arrache les cheveux pour son pliage… Vu que ce n’est pas un mancho, et qu’il est plutôt connu pour sa connaissance des secours (pliage et ouverture personnelle régulière :mrgreen: ), j’ai tendance à penser qu’un Rogalo demande une connaissance particulière pour le pliage et que pour le coup, il vaut mieux passer par un professionnel.

je me suis laissé entendre dire que maintenant ils ne largent (les pilotes d’acro) même plus leur voile. Comme Barbulle je suis bien tenté par le Rogalo mais toujours pareil… il manque les roros :roll:

ben ce coute dans les 700 euros prix public et dans mes reves j’aimerais partciper a une activité ouverture de secours sur le lac d’annecy et seance de cours de pliage pour un groupe d’acheteurs suffisant pour interesser une marque a definir ensemble
je reve dites moi ?
si on revend nos secours entre 200 et 400 euros, faut casser un peu sa tirelire
mais savoir que je peux a peu pres eviter les arbres, les voitures , les lignes electriques, les taureaux (ma voile est orange), une cloture…; ca me tente bien
je prefere porter un kilo de plus que la mode des secours light au meme prix mais poser ailleurs que la ou dieu le decide; je vote pour le rogalo
il reste le probleme du miroir , de la vitesse d’ouverture , du pliage par un pro (qui a un cout aussi si cela s’avere necessaire) et du largage eventuel pour me decider

ca doit bien pouvoir s’apprendre non ? :grat:
est ce que c’est un probleme de pliage tout seul (pour les coupoles tout seul c’est chiant mais a deux c’est facile);
ou est ce que meme a deux c’est l’enfer ?
parce que si le pliage doit etre millimetrique ca me porte a croire que l’ouverture est pas safe a coup sur non :grat:

ouai pourquoi pas acheter plusieurs rogalo!!! histoire d’avoir ptete un tarif attractif non ?

j’ai trouvé ce lien :

http://www.apcoaviation.com/support/manuals/guided_mayday_manual.pdf

donc effectivement seul ca doit etre un peu plus chiant mais a deux ca doit etre jouable avec un ou deux cours comme on fait dans les club (en tous cas aux aec)

a confirmer par un utilisateur

Pourquoi plier par un pro, on peut pas le plier nous meme ??

pour larguer l’accélo, y’a ça aussi (vu chez Charly) :

http://www.finsterwalder-charly.de/shop_eng/media/images/hkar141.jpg

ca marche vraiment ces systemes a aiguille pour cette utilisation ?
en gros plus il y a de charge moins ca a de chance de marcher et dans le cas de quatres elements a larguer simultanement j’imagine que faut pas que ca foire parce que s’il en reste un seul il y a de grandes chances pour qu’il reste en place
en kite il a fallut quelques morts , tetraplegiques et autres atrocités pour que ca change et que la norme afnor intervienne (et encore il y du progres a faire mais au moins il existe deux ou trois truc efficaces sur le marché)
il y a t il ce meme principe de controle dans tous les systemes vendus en parapente(hormis le dhv et le cen) pour les voiles ?

ca donne quoi une aile retenue uniquement par l’accelerateur ?
je sais pas mais mois je suis pas chaud pour larguer mon aile et plus il y a de truc plus ca foire en general
c’est pas aussi rapide de tirer les freins a mort pour decrocher la voile et faire queques tours de frein pour la maintenir en bouchon avant de prendre les commandes du rogalo ?

question a deux balles !! larguer la voile au dessus d’un champ degagé de tout obstacles oui aucun probleme , mais au dessu d’une route avec pas mal de circulation !!! nos assurances vont elles fonctionné au cas de gros problemes !!!?? je sais c’est un filme d’horreur mais j’aimerais bien savoir ?

si tu as l’assurance via la FFVL, voila ici des docs de Air Courtage :

http://www.air-assurances.com/pdf_doc/FFVL_2008/Specimen_Licence_Assurances_FFVL_2008_ParapenteDelta.pdf

http://www.air-assurances.com/pdf_doc/FFVL_2008/CONTRAT_AXA_CS_FFVL_2007.pdf