karma+ mbass!!!
La voile la plus performante, c’est celle sous laquelle tu es bien, pas celle qui a un chouïa de finesse ou de vitesse en plus que tu ne pourras pas exploiter parce que tu ne la sens pas bien…
Pis les nouvelles technologies, ça me commence à me faire marrer!!! Vive le marketing. Je viens de lire l’ essais de ma Blue sur Parapente Mag: énorme!!! C’est une top voile, très sécurit et bien perfo pour son homologation, bien au niveau des voiles “actuelles”. Mais avec les technologies modernes, ça serait mieux… En gros, si t’as pas de joncs en bord d’attaque, t’as beau être au top, tu vaux rien… Je rigole d’autant plus qu’un gars de ma connaissance qui a une voile lattée depuis maintenant 2 ans m’a avoué que les joncs commençaient à faire leur trou pour sortir!!! :mrgreen: Pour des top guns de compèt’ complètement dépassés au bout de 2 ans voire moins, et invendable ensuite, ça ne me choque pas trop. Mais quand tu te retrouves avec une voile loisir homologuée Kleenex jetable au bout de 2 ans, ça doit piquer quelque part!!! :fume: Ah ben oui, du coup ça fait vendre plus! ROTFL