euh, on se connait??
ben premierement, mon electricite, je l’achete ici, comme ca je peux gueuler contre le nucleaire, en ayant ma conscience (a peut pres) tranquille sur ce sujet
http://www.enercoop.fr/
ensuite, je soutiens des associations et des gens qui tentent de limiter les degats de nos actes egoistes (Amnesty international, Plan, Unist’ot’en, …)
j’essaye au maximum d’acheter en circuit court
J’ai reduit tres drastiquement ma consommation, et me pose toujours la question du besoin reel…et j’achete enormement d’occasion (vive le bon coin)
je ne mange plus de viande, ni de poissons, ca m’evite par exemple de penser aux cotes somaliennes ou des soient disant “mechants pirates” attaquent des gentils bateaux europeens, alors que tout le monde sait que ces pirates sont en tres grande majorite des pecheurs qui n’ont plus de ressources halieutiques, les grandes puissances venant allegrement piller les eaux territoriales depuis que leur pays est devenu un grand merdier.
voila, a ma petite echelle, je fais ce que je peux pour ne pas participer au cirque ambiant.
Apres,je ne crois pas que ma petite personne soit le sujet du jour, donc pour revenir au sujet, juste quelques recherches internet permettent de voir que, sur Paris par exemple, une bulle speculative fait grimper le cours des loyers. Si vous avez plus de temps, vous pouvez regarder de pres les publications du DAL (Droit Au Logement), c’est assez instructif. Il y a aussi de tres bonnes emissions de radio (sur des medias libres en podcast sur le net) qui traitent du sujet, avec des intervenants de terrain.
http://www.francetvinfo.fr/societe/debats/2-6-millions-de-logements-vacants_840513.html
c’est pas de moi, France TV, 5 Mars 2015: 2.6 millions de logements vacants en France, en progression de 40% en dix ans…donc je persiste et je signe
D’ailleurs je ne dois pas etre le seul a le penser, puisque le gouvernement a pondu une taxe sur les logements vacants (TLV) pour donner le change essayer de retrourner la tendance.
[edit]
pour Wowo, je rajoute que je ne me revendique pas francais, comme dirait l’autre mon identite ne sera jamais nationale…etre fier d’un fait du hasard (la naissance), je ne vois pas bien le concept