Je suis assez d’accord avec cette citation de G.Clooney … :lol: Je préférerais me faire examiner la prostate en direct à la télévision par un type aux mains bien froides qu’avoir une page Facebook …
J’y étais depuis peu en mode “read only” pour suivre les infos du groupe LittleCloud.
Il y a quelques jours j’ai mis un ami, et depuis j’ai eu plusieurs demande de contacts, ce qui est marrant c’est qu’en fait j’y retrouve des gens d’ici, parfois avec d’autres pseudos.
Maintenant par contre : quand je vais dessus il y a plein de messages comme quoi Arthur trouve cool que Emile se brosse les dents ou que Germaine va faire ses courses, et tout ceci m’intéresse assez moyennement.
J’ai cherché partout un moyen de déconnecter ce genre d’infos, pas trouvé.
Moi aussi j’y étais jusque récemment juste pour garder contact avec des copains qui postaient des trucs sur Facebook au lieu d’envoyer des mails. Pis finalement je vais quand même tester le bouzin…
Apparemment ce que tu m’écris là c’est pour des notifications par e-mail dès que telle ou telle action est effectuée, et effectivement je viens de découvrir avec que pour n’importe quel pêt de mouche ça suffit pas qu’ils l’affichent sur la page, en plus tu reçois un e-mail !
Heureusement que j’ai donné une adresse e-mail secondaire, mais je vais quand même désactiver toutes les notifications.
Bref, visiblement ça ne va pas changer la question de départ, exemple sur la page d’accueil :
1/ si je lis que le Swing Speedflying Team a mis une nouvelle vidéo, ça m’intéresse
2/ si je lis que Arthur a maintenant rejoint le groupe des chauves qui ne savent pas comment se coiffer ou que Germaine est maintenant fan des recettes de Grand-mère Donald : :bang:
Et je cherche toujours comment me débarasser du 2/, et quand ça aura fini de m’exaspérer ce sera vite fait : effacement du compte :mrgreen:
Tu passes la souris à droite de l’article de Germaine et du clique sur “masquer” ainsi elle n’apparaîtra plus avec ses histoires de recettes, de farmville et autres.
de même que les notifs sur le mur tu peux ne pas les faire apparaître… mais si c’était simple on ne verrait plus rien donc…
C’est le propre de ce site, le partage, tu fais un condensé des actualités et tu survoles, comme ici !
et puis Germaine elle a peut-être sa copine Lucienne qui fait du parapente :mrgreen:
Ben peut-être chère Eden, mais en attendant la notion de partage qu’on m’a appris quand j’étais petit est tellement éloignée de ce bin’z-truc-bouc, là… (que d’ailleurs j’ai pas encore compris à quoi ça peut servir dans la vraie vie :mrgreen: )
Découvrir sous un autre aspect les personnes que tu côtoies en d’autres lieux…
comme dans la vraie vie, il y a du bon et du moins bon
la diversité n’est-elle pas une richesse :grat:
ben à quoi ça sert de faire du parapente ?
à quoi ça sert que chacun ait son petit blog ?
à quoi ça sert de mettre du sucre dans le café ?
si tiens … une idée comme ça : fesse-bou pour ceux qui écrivent, c’est moins cher qu’un psy
après … si t’es “copain” avec germaine, tu veux peut être savoir ce qu’elle fait … que ça ait rapport avec le parapente ou pas …
tu as le droit de t’intéresser à d’autres sujet … mais je te rassure : c’est comme le forum : t’es pas obligé non plus de tout lire