Qui est sur FaceBook ?

J’y suis aussi… bah… c’est pas transcendant… juste un moyen de contact comme un autre pour le pauvre esseulé que je suis en attendant la torride histoire d’amour (je dis amour mais je pense à autre chose) que sandrine m’as promise :mrgreen:

j’y suis sous cet affreux pseudo : Frank Buhler

franchement ou j’ai été pecher ça… heureusement que personne n’es au courant sur les sites… sinon ils seraient capable de plus m’appeler Vautour :roll:

Frank Buhler, Frank Buhler? :grat: :grat: :grat: Ah oui! :dent: :dent: celui qui rale apres la tma (de cahors?plus tres sur…)! :mdr: :mdr: Un sacré Vautour celui la! :mrgreen:

il n’y A PAS de TMA à cahors… :boude:

depuis le temps que je me tue à le dire
:stuck_out_tongue:

hihi, vivement que je le revoile cet oiseau!! change ta artik ca devien vieux mdr, prends une peak…

Nononon trop risqué la Peak pour le rase-feuille à Cazals ou a Douelle je serais dans de plus larges espaces j’en prendrais une…

mais l’Artik2 est annoncée :wink:

Ah enfin quelqu’un qui me comprend !!! Ca ne sert strictement à rien à mon sens…
Je n’ai pas retenu qui a dit que ca servait à retrouver des gens que tu n’a pas vu depuis longtemps mais pour leur dire quoi “salut ca va ??” “Bien et toi depuis le temps” et puis basta !!!
Mais ce n’est que mon avis…

Le plus souvent quand tu ajoutes un ami tu ne lui adresses même pas la parole en fait. Comme il donne toutes les infos dans son profil ce n’est pas trop la peine de lui poser toutes les questions sur comment il va et ce qu’il fait.

Moi je trouve ça franchement intéressant de savoir ce que devienne les vieux potes que j’ai pas revu depuis le collège. Et parfois quand je vois que quelqu’un habite dans une région où j’ai l’intention de passer on se file un rencart et on boit un café. Ou parfois on se fait un resto ensemble avec tout un groupe (dernièrement les collègues de prépa). S’il fallait retrouver les adresses email ou les numéros de téléphone de tout le monde pour organiser ça, personne ne se donnerai la peine de le faire.

Mais tout ça c’est juste un avantage subsidiaire de facebook. L’intérêt réel c’est d’interagir tous les jours avec ses amis proches comme on le fait aussi sur ce forum. De ce côté là le site est franchement bien foutu : on peut mettre un commentaire sur chaque photo, status, notification d’adhésion à un groupe… Une vraie petite vie virtuelle.

un article sur les couts et les revenus (estimés, donc) de FB et sa valorisation délirante (merci M$) :
http://www.tayo.fr/facebook--combien-ca-cote--news.php

mouai… A vous lire j’ai trouvé toutes les bonnes raisons de ne pas y être. C’est cool, j’en arrivais presque à me demander si j’étais normal !

Lol … tout pareil que Manu :mrgreen:

:+1: et avec cleer on doit etre au moins 4 alors :mrgreen:

disons 5… :mrgreen:

ouais toujours les même marginaux associaux qui ont même pas d’Artik… :bang:
:wink:

Bah vous êtes tous des lifeux, des gens qui fréquentent physiquement d’autres gens (pratique d’un autre âge si je puis me permettre), vous pourrez jamais nous comprendre nous autres les membre de communautés virtuelles illimités :wink:

Bahhh … on a deja le LCDV :mrgreen:

6…parce que j’ai pas envie que des abrutis voulant se fabriquer une pseudo vie sociale faussement trépidante (mais surtout virtuelle) viennent me casser les noix avec leur vie aussi anecdotique que la mienne sous prétexte qu’on a fait un bout de chemin ensemble il y a quelques années, parce que de toutes manières les gens que je fréquentais au bahut ou à la fac, je ne les ai pas tous fréquentés par choix et ou par plaisir, et ceux que j’ai perdu de vue petit à petit, ce n’est pas facebook qui va reconstruire le lien qui s’est peu à peu rompu avec les années, on peut faire comme-ci mais je n’y crois pas.
Bref, les amis, si on en change ce n’est pas pour rien alors je préfère voir de nouvelles têtes plutôt que de courir après mon passé. Qu’il reste mon passé.
Facebook pour retrouver des potes ça fait un peu réunions d’“anciens combattants” j’ai l’impression. Quand à être trop souvent avec les mêmes personnes, mouais, des fois vaut mieux laisser un peu d’espace plutôt qu’être en contact permanent. Il y a déjà assez de moyens comme ça sans toujours souscrire au dernier truc à la mode qui sera remplacé par autre chose l’année prochaine, histoire de nous donner l’illusion sans cesse renouvelée d’être toujours à la pointe du progrés…vachement branchés.
Une mode de plus, elle ne passera pas par moi mais chacun fait comme il veut :stuck_out_tongue:

Bah à titre personnel je trouve que si tu veux vraiment retrouver des amis y’a mieux que facebook :

http://copainsdavant.linternaute.com/

Il y a 2-3 semaines après insistance d’un pote je m’y suis inscrit dans le cadre d’un groupe qu’il y a créé.
J’y ai consacré un moment pour voir à quoi ça ressemblait, je recevais des invitations à gauche et à droite, j’ai pas saisi le but de toutes les fonctionnalités, et au bout d’un moment ça m’a :grat: et franchement cassé les noix, j’ai autre chose à faire que de perdre mon temps sur des trucs dans le genre.

Bah, normalement les bons ami(e)s ça se garde et il faut faire ce qui faut pour. En retrouver pour effacer “l’outrage” du temps pourquoi pas mais ce n’est pas mon truc, j’ai déjà toute les adresses des gens que j’ai envie de voir alors je préfère me consacrer à eux plutôt que souffler sur des braises depuis longtemps éteintes. Je ne dis pas que ce n’est pas possible ou opportun…c’est pas mon truc. Et puis des fois passer du temps avec le voisin ou la voisine dans la vraie vie plutôt que de raconter des fadaises à une communauté virtuelle (comme ici par exemple) c’est bien aussi. Mais chacun trouve son équilibre comme il l’entend. Facebook, pourquoi pas, moi je dis bof, pas besoin et encore moins parce que tout le monde en parle et que le phénomène de mode pousse de plus en plus de gens à essayer.
Bref avec ce genre de truc je préfère aussi attendre de voir comment ça évolue avant de me précipiter dessus parce qu’il y a un gros buzz dessus. Je préfère garder mes distances avec les systèmes hautement grégaires.

J’ai une très mauvaise opinion de Copains d’avant parcequ’à l’époque où je m’étais inscrit il fallait payer pour pouvoir avoir les infos pour contacter les amis (téléphone, email…). Tu pouvais juste les ajouter dans ta liste d’amis, rien de plus, donc aucun intérêt. Je ne sais pas trop comment ça a évolué, j’imagine et j’espère que leur concept a changé un peu…

Sinon je répête pour Airnaute que le fait de contacter ses anciens amis sur facebook est vraiment une fonction anecdotique pour moi, je l’utilise surtout comme un outil pour communiquer avec mes amis actuels, comme un forum, un email, un blog, une liste de diffusion… tout ça en mieux. Je ne vois pas l’intérêt de taper sur tous les nouveaux outils (comme ça a été fait avec les blogs) sous prétexte que certains en font un usage naze (juste raconter leur vie).