ha la Hook elle est toute gentille. Me demande pourquoi y zont fait la koyot… Quoique quand on descend la main en 36, elle accélère comme une grande :twisted: , et tu te sens léger à la sortie je suis bien dessous, mais côté perf, scusez M’sieur, ch’sais pas trop dire. sa perf, c’est qu’elle me promène de vallée en vallée avec le sourire sur ma trogne. sauf avec des Mercury et assimilées face au vent, là oui je me demande pourquoi je recule :bu: …
Ah oui, j’ai un peu pris du bide depuis l’achat :canape: , du coup, j’ai pu voler en bas et en haut de fourchette :mdr: comme d’hab, en petites conditions, c’est sympa d’être en bas. Dans la tabasse, c’est moins bien. La fin du virage est aussi plus homogène dans la tranche haute de la fourchette à la commande. En bas de fourchette, le virage aime bien la sellette.
Si tu viens d’une Bright, tu devrais la trouver un peu plus légère à la commande. Normalement c’est la bonne étape. Moi je la garde encore une saison. On a fait une centaine d’heure ensemble, je pense aller jusqu’à 150h. Au sol, tu seras pas dépassé, c’est une perle au gonflage.
pour tout te dire, je préfère ne pas me louper sur l’achat de ma prochaine voile, puisque je pense la garder un certain temps.
donc, j’envisageais de prendre une voile qui en ait un minimum dans le ventre.
sur para2000, je vois 48/36/22 km/h pour la bright et 47/37/22 km/h pour la hook.
donc, pas de quoi casser trois pattes à un canard :?
pourtant d’autres personnes me l’ont conseillée car c’est apparement une très bonne voile. donc, j’avoue que je ne sais plus trop là ou j’en suis :oops:
mais merci quand même de ton point de vue
pour avoir volé en sigma, au nivaux secu rien a voir. Il faut la piloté plus qu’une 1-2. par exemple une fois mal au bras je lâche les commandes, dans un moment de calme pour les mettres vers le bas, pour faire circuler le sang; et la je me suis tout pris sur le gueule. donc j’ai du piloté ma voile pour ne pas partir en autorot (50℅ fermé et colé) et pomper la fermeture avant de retourner dans le thermique.
et j’ai essayé une atis2 (1-2 assez perfo pareil que la ruch je pense) et la tout est plus facile, ca ferme pas, c’est simpas a piloter mais un poil lent et amortie a mon gout (j’ai fait une frontal en passant sous le vent d’une crête et 1 seconde après ca revol).
avant d’acheté ma voile j’ai regardé le rapport d’omologation.
j’avais en vu la ruch2- la rebel- artick- la brontes2.
avant d’essayer j’ai étudier les rapport d’homologation j’ai éliminé la rebel trop chaude, par rapport a mon nivaux, elle est 2 partout.
j’ai essayé l’artik: trop grande, pour la fourchette de poids qui me fallait (voile très solide)
la ruch2: pas pu l’essayer, dommage, ca me parai être une super voile pour faire du cross.
donc mon choix c’est porter sur cet brontes2 (coup de cœur)
-petite taille mon ptv 85- 90kg pour 23 m²
-efficace en petite condition.
-vive très vive mais la je pense que ma sellette y est pour quelque chose. (acro 2 et je vole ventral ouverte a font, ce qui me permet de tout sentir en petite condition)
-pour aborder l’acro elle me parai pas mal aussi ( fait que des wing et elle ferme pas).
-en thermique elle ferme pas.( avec un pilotage adapté) elle est intuitive, et on sent toute suite les différence d’incidence dans les freins.
-testé les fermeture volontaire (frontal, asymétrique élevateur complet) et rien de malsain. faut la piloter quand même, mais plus facile que la sigma5 et la brontes2, est pourtant plus vive.
Je pense que la hook doit être moins amortie et doit avoir un virage plus sympa donc plus ludique, y a plein de pilote qui prennent cet voile pour débuter l’acro.
Faut pas ce focaliser sur les donné constructeur, ca donne une idée c’est tout.
t’as des voiles qui une fois accéléré devienent de vrais caillou volant.
:affraid: mon message est parti tout seul du forum :bang:
bon alors d’abord répondre :
y a une vieux dictons dans l’aviation c’est qu’un bel engin vole bien
sinon pour essayer de récapituler ce que je disais c’était
1/ un avec
En plus comme 1e indication c’est facile à trouver sur les sites des constructeurs.
2/ ton programme : vol/site, rando, cross, acro … qu’est-ce que tu veux faire ? chaque programme nécessite son type d’aile (et je reste persuadé que l’aile polyvalente n’existe pas :evil: même si certaines ailes sont exclusives et d’autres le sont un peu moins).
Là en revanche plus difficile à trouver la réponse … chaque vendeur te certifiera que l’aile sur laquelle il marge est bonne pour faire ce que tu veux
Avec le recul, je pense que les constructeurs sont +/- compétents dans UN certain domaine, selon l’affinité du concepteur et des metteurs au points.
3/ pour un même programme, tu peux avoir plusieurs caractères d’aile. Je ne parlerais que de cross que je connais, mais grosso modo y a deux manière de construire une aile de cross : soit une aile qui va thermiquer (et être instable en transition) soit une aile qui va transiter (et être trop stable en thermique). C’est carricatural hein mais ça permet de te dire qu’une fois que tu sais ton niveau et ce que tu veux faire, il faut encore savoir faire le choix (personnel) du caractère. C’est un peu comme si tu demandais sur le forum qu’on teste (le carafon de) ta nana pour voir si elle est compatible avec toi … c’est juste une question entre elle et toi, c’est la limite des forums, là c’est toi qui dois tester
la charge alaire hum… la hook j’ia pula tester en siv , bin c’est safe, trés safe…enfin comme toute les voiel de cette categorie…
un petit conseil je pence utile , prends ce que tu veux, mais reste au dessus de la moitier de la fourchette de poid… voilou, c’est plus les voile de l’epoque, que je n’ai pas connu, ouf…lol
Hu Ed’, j’ai pÔ dis qu’elle était moins safe ou qu’elle changeait de catégorie selon la charge, juste que l’homogénéïté du virage changeait un poil. (en plus, quand quand je dis en bas de ptv, je dis 5 kilo SOUS le ptv mini). Dans ce cas, le virage s’amorce bien et puis elle semble renâcler à poursuivre son tour. obliger d’en remettre un peu. plus constaté depuis…que je remplis la selette :canape:
Bon maintenant makumba, si la perf t’importe, regarde aussi la mentor, elle est plus récente que la hook et semble bien sympa. apres…on est au début 2009. Pas d’urgence pour acheter une aile, c’est à la reprise que les nouveautés vont sortir. la remplaçante de la hook est à l’état de proto, donc sans doute pour 09. mais la geoII, la sport 4 ou la mentor doivent être sympa. Il y a celle la aussi qui pourrait être sympa (http://www.aircross.eu/?Page=Produits&sub=1_Voiles&rub=photos&pr=esperanza&nd=5107557251961176), ou la nouvelle Epsilon 6, ou la prochaine Gin Sprint… (bon j’arrête, trop de voile, pas assez de temps)
j’avais effectivement une vue sur la mentor très proche de la voile que je souhaiterais avoir la rush 2:
exactement les memes vitesses bras haut et accelerées, même allongement de 5.4, même finesse, de jolies voiles, de bons constructeurs…
ce sont les deux voiles que je souhaite essayer avant tout.
la geo 2 a l’air gentille mais peut etre un ton en dessous des deux autres.
quant à la sport 4, je connaissais pas mais elle aussi a l’air fort sympathique
desolé air je voulais juste dire que le but c’est d’etre chargé avec nimporte quelle voile… c’est clair que pas assez chargé les oviles ont du mal a tourné…
et aussi que j’avais testé la hook que je l’avais bien aimé, voilou, je suis fatigué j’ecris mal et on comprends mal,
la hook, je l’ai testé l’année dernière la xxs, trop chargé une voile devient un caillou volant. a moins de vouloir tester le tumbling. :mdr:
y a appartement, une méthode pas mal, c’est de prendre une voile ou on est en bas de fourchette par exemple, et rajouter du leste suivant les conditions.
mais après si tu fait de la rando on que tu vache… le leste tu le maudit :mrgreen:
la mentor j’ai vu personne voler avec :banane: ROTFL .
En revanche si tu croise jeorge sur le forum. Son fils vol avec une ruch2 et ce fait de jolie cross. il c’est fait les 50 kill mauborg-chasseral l’été dernier.
au nivaux donné technique, c’est la même que la mienne (brontes2)qui est classé perf.
faudrait qu’on s’échange nos voile pour voire la différence.
toujours est’il… il est possible de faire des wing monstrueux avec la ruch2.
avec la mienne pas encore été au max de l’amplitude.
ca vol pas assez en ce moment pour s’exercer. (j’espère que le vent sera bon pour le pont) :grrr2:
c’est ce que me disait laurentgdm à propos des wings. voile instable en roulis qui envoit pas mal en wing et 3-6… c’est pas ce que je recherche avant tout, mais ca veut au moins dire que le virage à la sellette est efficace, ce qui m’interesse.
je vais en parler à jeorge pour avoir son avis même si à l’heure actuelle, mon choix est presque déja fais 8)
la rush 2 justement. reste plus qu’à trouver la bonne occasion et à ne pas la laisser passer
encore aujourd’hui à carolles, que je découvrais, j’ai pu voler avec un gars qui venait de normandie qui avait bien aimé la rush 2 quand il l’avait essayé… il l’avait trouvée assez proche de sa sigma 6.
PS: t’as vu gwen, ca volait!!! le creneau à 25 n’a pas duré bien longtemps (30 minutes) mais ca a volé! :dent:
par contre, j’ai dû aller au déco sud 48°44’0.69"N 1°33’3.99"W et du coup, je me suis garé sur le parking du resto
:shock:
certes, j’ai pas essayé la rush2, mais j’imagine qu’elle est plus proche de la rush que de la sigma 6…
et en l’occurence, la rush ca n’a rien à voir avec la sigma6 ! (j’ai essayé les deux).
bah ca ne m’étonne pas plus que ca. je viens d’aller jeter un oeil sur para2000
en terme de chiffre, l’écart parait identique sinon plus grand entre la rush et la 2 qu’entre la 2 et la S6.
mais bon, c’est sur que ce ne sont que des chiffres, et le bonhomme n’avait pas essayé la rush normale.
je ne peux pas t’en dire plus, man’s.
mais la gars paraissait quand même assez balèse