Qui refuse d'acheter des éthylotests ?

Salut Mathieu,

Je pense que ca serait plus facile de comprendre la position des uns et des autres si tu disais clairement de qui tu parles. Je dis ca sans animosite aucune.
De qui est ce que tu parles ? de ma position ?

Je ne me considere en rien comme un adepte de la sur-regulation. Par contre je suis clairement contre une utopie anarchiste libertaire qui me semble tout a fait irrealiste d une part et fortement inegalitaire d autre part.
Sans regles c est le plus fort (le plus riche, le plus XXX a completer) qui gagne. Et c est certainement pas ma vision de la vie en societe.

Si ca fait de moi au yeux de gens comme Le Bandit (et d autres ?) un dangereux despote liberticide … je trouve ca dommage et tres peu nuance.

Pour moi en tout cas je trouve que tu es un des pote libéré d’ici de dangeureux.
:mrgreen:
I joke

:trinq:

Non Akira, je parlais pas de toi. De personne en particulier à vrai dire, mais je suis encore une fois surpris par la propension de beaucoup de gens à vouloir faire mieux “encadrer” leur prochain. Et ce même quand la loi qui se propose de le faire peut paraître (comme souvent) inefficace et un peu absurde.

Après, je parle pas de boycotter ou non. Ca me parait pas le sujet par rapport à une loi. Le type qui “boycotte” une loi se punit lui-même. Par contre, il y a beaucoup de gens qui ne se sentent pas forcément concernés et ne l’appliquent pas, juste parce qu’ils s’en foutent et que la loi est absurde ou ne les concerne pas. Comme l’exemple des ampoules que j’ai cité. Là, on parle des éthylotests parce que c’est dans l’actualité, mais une fois tout le cirque passé on se retrouvera comme d’habitude avec une loi à la con de plus. Comme si on n’en avait pas déjà assez…

Concernant le débat avec le Bandit, je ne te vois pas du tout comme un despote liberticide ( :mrgreen: ) mais je ne le vois pas non plus comme un doux rêveur, chantre de la liberté la plus totale. C’est juste qu’il rappelle assez (très) souvent qu’on dérive assez vite vers un monde où non seulement on se fait de plus en plus fliquer, mais surtout où beaucoup de gens sont demandeurs pour être encore plus fliqués.

M’enfin c’est le bête problème de la démocratie: on a les lois qu’on mérite, de même qu’on a les dirigeants qu’on mérite…

Enfin un qui me comprend !!! :dent: :trinq:
C’est bon, je peux retourner sereinement me bourrer la gueule pour voler sous ma VNH … :averse:

PS : Et pis d’abord, je le rappelle pas plus souvent que ceux qui voudraient nous faire passer un permis pour aller pisser … sauf que je suis moins nombreux qu’eux !!! :boude:

Arff … moi aussi je vole sous une VNH … :wink:
Enfin sous deux VNH puisque j explose le PTV de la deuxieme :canape:

Je ne suis pas allé vérifier mais je crois bien que cette histoire d’ampoules obligatoires est un mythe ou que ça a été abrogé parce que plus personne n’est capable de changer une ampoule sur le bord de la route.

Ben non, je ne me sens pas ni le besoin, ni l’envie d’encadrer mon prochain. Je pense avoir saisi le sens ironique de ton post Mathieu. Il n’empêche que les pandores, les corbeaux en bleu qui peuplent nos campagnes, on encore bien moins le sens de l’humour que moi … peut-être plus que certains parapentistes du forum au vu comment il est difficile de rencontrer un peu de compréhension dès que l’on n’adhère pas à la pensée majoritaire. :canape:

Tu dis, Mathieu ; “Après, je parle pas de boycotter ou non. Ça me parait pas le sujet par rapport à une loi.” Ben si justement c’est le boycott de l’éthylomètre est le sujet de ce fil, non ? C’est certain qu’ici on se retrouve avec une Loi débile en plus, je suis le premier à l’affirmer. Cela ne me géne pas d’affirmer tout autant que je serai le premier (là j’exagère sans doute un tantinet) que je serai le premier à la respecter. Souvent il est question de démocratie sur notre cher forum mais visiblement nous n’avons pas tous la même notion de ce qu’est une démocratie. :bang:

Pour moi la démocratie commence par le droit de s’exprimer et de ne pas être d’accord … même avec ceux qui ne sont pas d’accord. J’écoute tous les arguments de ceux qui comme moi ne sont pas d’accord avec cette Loi et je dis juste ; Est ce que tous ceux qui prônent le boycott de l’éthylomètre vont se tenir à leurs engagements ? Ça me fait un peu penser à Cantonna qui avait appelé le peuple à vider leur comptes en banque et qui avait donné l’exemple en prélevant (je ne sais plus exactement) ~5000 €. Cinq mille euros pour nombre d’entre nous c’est sans doute solder leur compte … pour Cantonna ? :diable:

Alors je ne connais pas autrement que par leurs interventions sur le forum ni Le Bandit, ni Akira, m’enfin je m’inscrit sans doute plus sur ce débat présent dans la pensée de l’une plutôt que de l’autre. Au prochain fil de discussion les rôles seront peut-être inversé. :trinq:

Enfin Mathieu, je te redonne raison même si tu ne faisait que de l’ironie ; “M’enfin c’est le bête problème de la démocratie: on a les lois qu’on mérite, de même qu’on a les dirigeants qu’on mérite…” C’est bien vrai, c’est ainsi que vont les démocraties … :sos:

Allez je m’en mets une moi même, :tomate: histoire d’en rire,

A+

P.S. Pour autant que je sache, l’histoire de la boite d’ampoule n’est ni un mythe ni une exigence abrogée du code de la route et le fait de ne plus pouvoir remplacer une ampoule sur le bord de la route n’y change rien.

Au fait, les mecs en Harley y vous emm ennuient, et bien comme y faut … :mrgreen:

C’est marrant, j’connaissais la blague sur les hémorroïdes mais c’était avec les BMW ou Mercedes ou les quads … j’sais plus … :twisted:

Concernant les ampoules, je crois en fait qu’elle n’est pas obligatoire mais qu’on doit être en mesure de changer son ampoule dès qu’elle pète… ce qui revient au même.

Wowo, pas compris le paragraphe sur la démocratie et le droit à s’exprimer. Je crois pas t’en avoir privé, mais si c’est le cas désolé. De toute façon, je vous laisse, faut que je recommence à éviter ce genre de débats. J’avais bien tenu pendant un certain temps, faut pas que je replonge! :mrgreen:

Ha, parce que Mathieu était dans l’ironie ? Sacré wowo quand même :mdr:

up !

(ca fait 1h que personne à retartiné ici?? :grat: )
:sors:

Et ceux qui roulent en Lada? :canape:

[quote=""]
Ca marche pour le coté hémorroïdes mais pour le coté trou du cul j’ai un doute … :lol:

Ca y est, j’me rappelle maintenant !
Mais ou avais je donc la tête !?
C’était les VNH ! un jour tous les trouducs en ont ! :lol:

Vérification faite, l’obligation des ampoules de rechanges est un mythe.
En cas de lampe défectueuse, la maréchaussée est en droit d’immobiliser le véhicule. Donc dans le temps, quand il était simple de changer une ampoule sur le bord de la route, le bon sens imposait d’avoir une boite d’ampoule de rechange.
En aucun cas on ne pouvait être verbalisé pour absence de ces ampoules.
Maintenant qu’il n’est plus possible de changer ces ampoules, ça ne sert plus à rien d’en avoir.

Nous voyons naitre le même mythe avec les Alcotests. La plupart des gens pensent qu’il en faut 2. C’est faux. Celui qui est sur de ne jamais s’en servir par exemple parce qu’il ne boit jamais d’alcool, peut de contenter d’un seul Alcotest.

D’ailleurs, certains constructeurs font tout pour rendre cette opération impossible, et je trouve ça vraiment débile de leur part.

Merci pour l’info.
J’adore. “si tu ne bois pas tu peux te limiter à 1 alcotest”. Trop drôle…

:frowning:

Il faut bien donner du boulot au réseau de concessionnaires et garagistes qui payent pour en être!

Dans la série ‘les profiteurs sont toujours prêts à abuser des pigeons potentiels’.

http://www.ethylotest-gratuit.org/l1/?gclid=CP_tg6ail7ECFVQqfAod_Gehdw

Tu viens appâté par un éthylotest gratuit et tu te retrouves avec un abonnement à 30 € ! :affraid:

Petits arnaqueurs profitant des ‘grosses magouilles’ de nos politiques, nous vivons dans un monde merveilleux !

Purée, fallait oser.

[quote]si vous ne manifestez pas votre souhait de ne pas vous abonner à Ethylotest-Gratuit.org, ce service vous sera facturé 29,96 euros par mois, livraison comprise
[/quote]
Pourquoi ils ne se sont pas appelés “éthylotest-payant.org”??? Il n’y a rien de gratuit et ils l’écrivent noir sur blanc!