C’est marrant, personne n’a évoqué ça:
Art. 1er. − Au plus tard le 1er janvier 2013, tous conducteurs ou passagers d’une motocyclette d’une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d’un véhicule de la catégorie L5e d’une puissance supérieure à 15 kW doivent porter un vêtement muni d’un équipement rétroréfléchissant, correspondant soit aux normes françaises ou à d’autres normes garantissant un niveau de sécurité équivalent. Cet équipement, en une seule ou plusieurs parties, doit être d’une surface totale au moins égale à 150 cm². Si cet équipement n’est pas dès l’origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen. L’équipement doit être porté sur le haut du corps, à l’exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route.
Donc les - de 125cm3 ne sont pas concernés!!!
Quand un motard tombe de nuit, qu’il est couché sur la chaussé grises foncée avec des vêtements foncés, on lui roule dessus. Qu’il soit tombé d’une 125cm3 ou d’une 1200 n’y change rien.
C’est complétement con!!!
J’ai pas écris que je suis pour cette lois. Je dis juste que si on est pour, on l’est pour tous les 2 roues motorisés.