Qui refuse d'acheter des éthylotests ?

[quote=“Hub,post:54,topic:41151”]
Ça marche aussi dans l’autre sens : tu te sens en pleine forme, mais tu as un peu bu, tu souffles pour t’assurer que, bien que tout te semble OK, tu ne risques pas la prune bête !

Aller, dernier message sur le sujet, c’est à mon avis chacun qui se fait son avis et qui adapte sa pratique.

hub, Si j’ai rien de rien, je ne souffle pas c’est évident. Mais en fin de soirée si je me sens de conduire et que j’ai picolé “un peu” en début de soirée, ben ouais, je controle.

lololo, quand j’en suis la, Moralement je sens que je peux conduire (on est souvent dans ce cas). Je controle juste que j’ai le DROIT de conduire.

Si je me sens bourré, je ne souffle pas ( ou pour faire un concours de vert fluo à les potes :bu: :bu: :bu: ). Ok vous avez le droit de me taper dessus pour mon coté non écolo, j’accepte.

si! du jus de Goyave!
http://www.youtube.com/watch?v=-kjCA0SiIvE
:bisous: Pirk

Perso, je me dis que le plus simple serait “Alcolémie Zéro”…

Y’a plus de pbs pour savoir si on est dans le rouge ou pas. Du moment où tu conduis, c’est jus de goyave.
Et tout ceux qui se font ramasser c’est grosse marave et retrait de permis.

Les règles auront le mérite d’être claires.

Champio le midi jvais bouffer avec mes collègues je vous une bonne bière et repart au boulot si on l arrête on doit le retirer le permis ? Pour une bière ?

Ah ouai, mais là, attention, tu vas te ramasser le bandit demasqué :canape:
:bu: :bu:

Je sais pas si ça existe en France (sans doute…), mais je sais qu’en Suisse (au moins), il existe des assurances “0 alcool”: si t’as un accident et que t’as autre chose que “0”, tu raques.

Moi je suis pour l’obligation d’avoir une paire de menottes dans sa voiture.

Comme ça, si t’avais l’intention de conduire alors que tu viens de te rendre compte que t’es au-dessus de -0,5 g/l (ouais, faut être draconnien sur l’alcool …), et ben tu te les fous aux poignets et tu vas te constituer prisonnier !!!

J’espère mourir rapidement … au volant (avec une demi-bière dans le cornet) ou en autorot sous une VNH, mais rapidement, parce qu’un pays de 50 millions de petits-chefs Sarkoziens, je sais pas si je vais supporter !

Déjà un, on voit les dégats que ça a fait dans la tête des gens, alors 50 millions …

Je la refait parce que c est une catastrophe mon post … :tomate:

Champlo le midi jvais bouffer avec mes collègues je boit généralement une bonne bière et repart au boulot…
si on m’ arrête on doit me retirer le permis ? Pour une bière ?

Voilà c est un peu mieux :sors:

ou vice versa hein :wink:

alors [ma vie/on] mon ex femme était très en colère … elle ne me “parlait” que via les gendarmes, avec dépots de plainte à l’appuis. J’ai donc eu l’occasion de finir les stocks d’éthylotests chimique de la gendarmerie de mon (ex)bled …
Je bois très rarement, et plutôt avec des copains … donc de facto, je sais pertinemment que je suis toujours allé à la gendarmerie avec très exactement zéro gramme.
ben croyez moi si vous voulez
1/ les éthylotests, ils en ont pourtant vu de toutes les couleurs (alors qu’ils étaient stockés dans les locaux climatisés de la gendarmerie)
2/ de toute façon ce sont les gendarmes qui m’ont raconté (ou pas) les couleurs qu’ils voyaient … paske moi de toute façon je suis daltonien :clown:

et je devrais dépenser ne serait-ce qu’une seul euro dans ces machins ? :evil:

Je ne pourrais pas voir la vidéo que tu as postée avant de débarquer dans 4 semaines, c’est cruel. Et je n’ai pas de jus de goyave a disposition pour aller me torcher et oublier mon chagrin :frowning:

Des menottes avec éthylotest incorporé et qui ne s’ouvrent que si on est dessoûlé?
Il y en bien un qui va nous vendre ça un jour…

j’ai toujours eu des ballons dans la bagnole.
c’est pour savoir qui de la bande gagne et prend le volant.
bon, j’avoue que je fais comme pour les capotes, je les recycle.
mais je trouve que c’est bien, ça tisse des liens sociaux les concours de ballons sur les parkings de boite de nuit…

au final, je suis plutôt pour.

ok, je sors…

EDIT: cela dit, j’ai trouvé la solution : tu fais l’apéro, puis le repas sans te poser de question, puisqu’àpres tu peux t’écrouler dans ton lit sur place :
http://camion-occasion.vivastreet.com/vehicule-utilitaire+raedersheim-68190/transporter-t3-moteur-refais-a-neuf/43552863

c’est du tout bon, tu cumules le frigo, le réchaud, le lit, la place pour caser tes ailes et sellettes…
en tout cas, perso depuis que je roules là dedans, j’ai changé de vie :slight_smile:

Salut le bandit

J’prends pas ca pour moi, même si je vais avoir du mal à passer en dehors de tes 50 millions.

Si jamais c’est le cas, plutot que de piquer une colère, je te propose de passer boire une bonne bierre de corent à la maison, faite par mon voisin avec amour (va voire sur gogol pour te mettre l’eau à la bouche), et qui doit peser 8 ou 9 chevaux. On aura tout le temps de parler du mal que je pense de notre amis commun, le bien nommé petit-chef :fume: , mais SURTOUT de parapente de de bon temps :ppte: . Et si tu te sent pas de prendre le volant (on y prend vite gout, elle est bonne :stuck_out_tongue: ) pour repartir, je te propose de taxer une vnh à un collegue, le déco est à 500m de la maison ou plus raisonnablement de te prêter une piole avec un lit tout confort (promis je garderais mes ballons pour moi :stuck_out_tongue: )… Ya pas à dire en auvergne on sais recevoir :wink:

Promis, maitenant j’arrete !! mais quand meme faite gaffe sur la route, il nous reste quelques vols à faire :init:

:trinq:

Et oui Boya, c’est bien de cela que je parle.
La plupart des gens, surtout les gars perdant la moitié de leurs neurone dès qu’ils sont derrière un volant si ce reliquat de neurone est alcoolisé, c’est pas gagné.

Le pire c’est que je peux faire exactement comme toi, je ne en rien un chantre de laprohibition. Mais si les gens ne sont pas à même de comprendre, dans ce cas-là une règle simple et sans ambiguïté me paraît le meilleur.

pour les jeux, y’a mieux que le balon :
http://vimeo.com/9975062
http://www.danielandrade.net/2010/03/07/building-an-breathalyzer-with-mq-3-and-arduino/

:sors:

[quote=“fraclo,post:73,topic:41151”]

L’adresse est notée, pourquoi pas, au détour d’une éventuelle visite des sites d’Auvergne que je ne connais pas encore …

C’est un peu comme si tu interdisais le décollage de Planfait pour les quelques hors-terrain que l’on connait. C’est injustifié physiologiquement, donc idiot et liberticide.

Mais c’est dans l’air du temps de pénaliser tout le monde plutôt que de pénaliser les coupables. L’infantilisation des masses poursuit son oeuvre et les bambins en réclament toujours plus, alors pourquoi s’arrêter là ?..
Vous certains (je ne veux pas généraliser) réclament une société parfaite, sans un cheveu qui dépasse, et les lois répressives qui, seules, la rendraient possible. Ca donne envie, c’est dingue …

Et toi tu prones la suppression de toute loi et reglementation qui aurait potentiellement la moindre possibilite d une injustice idealiste … ce qui est si on reflechit un peu le cas de toute reglementation applicable de maniere pratique. Et cela meme si la suppression du reglement entraine des risques du fait de cette deregulation.
C est de mon point de vue tout a fait irrealiste, et tout a la fois totalement egoiste.

Mais c est tellement sexy de proner une idealiste responsabilite totale de chaque individu (sans pour autant d ailleurs apporter la moindre explication de comment on fait ca) que ca permet de vomir sur toute personne qui ne partage pas son avis en le faisant passer pour Pol Pot en personne. Et apres il parait que les autres sont intolerants.

:coucou: tout le monde

J’ai pas trop le temps de répondre en ce moment,je suis en plein travaux.
Je suis en train de transformer une chambre en cellule de dégrisement.C’est au cas ou mon test serais positif avant de prendre la voiture.
Faut pas rigoler avec ça,sinon c’est un retrait de 6 points sur le permis et une amende de 135 euros pour une alcoolémie supérieure ou égale à 0.5 g/l.
Pour une alcoolémie supérieure ou égale à 0.8 g/l, le contrevenant risque même une peine de 2 ans de prison en plus de 6 points en moins sur le permis et une suspension de permis pendant 3 ans et une amende pouvant aller jusqu’à 4500 euros.
A la vue de ces chiffres, il serait dommage de ne pas s’équiper d’un éthylotest pour pouvoir autotester son alcoolémie avant de prendre la route.

http://www.securite-routiere.fr/reglementation-alcool.html

C’est faux, je dis juste qu’il y a une mesure en tout.

Je pense simplement qu’une société qui tendrait vers le zéro défaut serait inévitablement une société totalitaire, parce qu’à vouloir supprimer tout risque et à fortiori toute éventualité du risque, on finira par supprimer l’humain (avant qu’il ne se supprime lui-même …).
Même à la Nasa, ils n’y sont pas arrivés !!!

Je répète que c’est idiot de vouloir en arriver là, mais peut-être PolPot (ça marche les points Godwin avec Polpot ? celui-là est pour toi !) était-il idiot, ce dont je doute. C’était simplement un psychopathe qui était persuadé de vouloir le bien d’autrui …

Lorsque la société sombre dans la facilité et la simplicité, ce n’est forcément pas une bonne nouvelle.