bon bein en attendant que tu le fasse,[mode faux cul>on] car je sais que tu vas y arriver un de ces quatre [mode faux cul>off], je veux bien te faire un bon gros gateau au chocolat avec plein de pépites un peu partout, par contre, ça risque de ne pas réconforter le ptv, et le paris brest risque de s’éloigner un peu dans le temps !!
Allez la recette promise :
“Salade de truites aux groseilles”
pour 4/6 personnes
4 truites Fario
1 assiette de lait
1 fond d’assiette de farine blanche
1 citron
1 oignon rose frais
quelques groseilles (approx.une trentaine0
safran (5/6 pistils)
20 cl de creme fraiche liquide
1 cuillere a café de miel
1 pincée d’aneth
apres avoir dressé un lit de salade verte (sucrine par ex.) et de pommes de terres bouillies (des roses qu’on garde bien fermes), passer les truites a la poele au beurre blondi, apres les avoir préalablement trempées dans le lait puis la farine.
Une fois cuites, sortir les filets et les dresser sur les patates.
Dans un peu de beurre faire “dorer” les groseilles, rajouter le jus du citron, poivrer, saler, mettre les pistils de safran, l’aneth et laisser réduire un peu. Rajouter la creme fraiche (sans faire cuire, juste chauffer), et hors du feu, la cuillere de miel. Laisser tiédir, napper les filets et servir.
a boire (par ex.) avec : St joseph blanc
bon appétit
cela dit, j’arrive toujours pas a mettre cette satanée vidéo :bang: :bang: mais bon n’est pas noob qui veut! :mrgreen:
dés que tu poses à brest, Zig amène le plat de fario, moi j’amène le gateau, et Mak nous racontera des conneries pour mettre l’ambiance lors du repas !!!
et c’est quand qu’on vole dans tout ca??? :grat:
moi, j’propose un autre truc, claire prépare la fario sous les ordres de zig et pendant ce temps, tu me treuille jusqu’au plaf dans ton super 4*4 ROTFL ROTFL ROTFL
et de retour, on aura la truite tout juste sortie du four qui nous attendra !!
[/quote]
ben voyons… :boude: en plus faut pas la mettre au four, c’est pas une tarte!
[quote]Pas d’accord si tu veux me coller derrière des fourneaux pendant que ca vole c’est raté !!!
[/quote]
pareil si ça vole, peu de chance de me voir en cuisine! :grrr2:
en tout cas, ca me tente bien cette recette!
faut juste trouver de la truite… si je fais 3 semaines de pates bolognaises, j’aurais peut-être épargné suffisement pour m’offrir une truite (ou une canne à pêche :mrgreen: )
sinon, zig, t’aurais pas une autre recette super bonne et pas trop compliquée à faire??? (ma copine est passionnée de gastro et j’aimerais bien m’investir un minimum par contre je pars de très très bas :oops: )