Pour repondre du cote Android :
-
Pour ce qui est de la navigation routiere, Google propose gratuitement un equivalent de TomTom qui est tout a fait performant. Pour les autres applis GPS, c’est comme le dit Frigo pour l’Iphone, il y a des applis “secondaires” (gratuites ou payantes) pour chaque type d’utilisation.
-
Il y a bien plus d’applis gratuites sur l’androidmarket (70%) que sur le AppleMarker (30%). Apres c’est des stats qui tiennent pas trop compte de la qualites des applis, il y a des trucs debiles sur toutes les plateformes.
-
Pour ce qui est du Hardware et des perfs, c’est assez equivalent entre l’iPhone4 et les dernieres smartphone Android (type Galaxy S).
-
Je connais le prix d’un Iphone4 mais un Galaxy S est autour de 49 euros … il me semble que l’iphone4 est autour de 200 euros, non ?
-
Pas mal de developpeur font des roms cook avec des bidouilles de fonctionnalites, etc … des vrais petits os personnalises. C’est sympa et ca apporte parfois des vrais plus (Mon tel n’avait pas le multitouche d’origine … c’est un tel basique).
Je suis plutot pro-android (j’ai un acer liquid) mais c’est vrai que l’iphone4 est sympa.
PS : Pour bandit, j’avais pas vu cette discussion avant de te demander pourquoi tu comptais acheter un Iphone. Mea Culpa