Qui vole avec un PDA/Smartphone GPS ?

Pour repondre du cote Android :

• Pour ce qui est de la navigation routiere, Google propose gratuitement un equivalent de TomTom qui est tout a fait performant. Pour les autres applis GPS, c’est comme le dit Frigo pour l’Iphone, il y a des applis “secondaires” (gratuites ou payantes) pour chaque type d’utilisation.

• Il y a bien plus d’applis gratuites sur l’androidmarket (70%) que sur le AppleMarker (30%). Apres c’est des stats qui tiennent pas trop compte de la qualites des applis, il y a des trucs debiles sur toutes les plateformes.

• Pour ce qui est du Hardware et des perfs, c’est assez equivalent entre l’iPhone4 et les dernieres smartphone Android (type Galaxy S).

• Je connais le prix d’un Iphone4 mais un Galaxy S est autour de 49 euros … il me semble que l’iphone4 est autour de 200 euros, non ?

• Pas mal de developpeur font des roms cook avec des bidouilles de fonctionnalites, etc … des vrais petits os personnalises. C’est sympa et ca apporte parfois des vrais plus (Mon tel n’avait pas le multitouche d’origine … c’est un tel basique).

Je suis plutot pro-android (j’ai un acer liquid) mais c’est vrai que l’iphone4 est sympa.

PS : Pour bandit, j’avais pas vu cette discussion avant de te demander pourquoi tu comptais acheter un Iphone. Mea Culpa :wink:

Quelqu’un connait un forfait qui permette d’obtenir un tel genre Galaxy S avec internet illimité et très peu de forfait voix (j’ai le tel du boulot pour ça) pour pas cher ?

Ben tu peux prendre un truc genre bouygue evasio 1h+1h, tu raques le tel un peu moins de 200€ suivant l’engagement. Sinon, tu dois pouvoir trouver d’autres opérateur (MVNO) qui te font payer moins chers, (virgin par ex), mais gaffe aux limitations pas toujours explicites (genre débit, 3G/3G+, etc).

No soucy. Ca pourrait être pris comme une contradiction … mais ce n’en est pas une :mrgreen:

Merci pour vos réponses.

L’iphone est à 219 euros (avec mes points) chez orange. Le HTC à 89 euros et le Samsung à 119 euros(je crois) avec un engagement de 24 mois.
Si je prends une offre complète (internet maison + internet mobile) : 69 euros/ mois
Chez Bouygues pour à peu près la même chose, je devrais m’en tirer pour 44 euros/mois (si je me suis pas planté …).
Ce qui m’encourage fortement à changer d’opérateur, mais il faut bien avouer que ça m’emmerde de changer d’adresse mail. Et j’ai entendu pas mal de reproches sur la couverture du réseau Bouygues.

Je crois que le minimum d’appel que j’ai pu voir dans un forfait avec internet illimité, ça doit être 2 heures, le moins cher étant toujours Bouygues, mais je suis loin de les avoir tous comparés.

J’hésite encore beaucoup entre le HTC et l’Iphone (le galaxy me paraissant trop gros).
Pour ceux qui en ont, vous les utilisez fréquemment en vol ?

Dernière question … est-ce que j’ai pas les doigts trop gros pour ce genre de truc ?!

salut bandit!

j’utilise le HTC Desire pour ma part, et j’ai enregistré les traces de mon dernier vol avec Rmaps et open GPS trackers. ca marche bien.

j’avais eu le HTC à 59€ et 20 euros de produits gratuits dans la boutique. et mon forfait 2h +2h est de 36 euros (50 réduit à 40 sur offre temporaire et 10% de 40€ pour -25 ans)

pour les doigts non, pa de soucis, au début, c’est normal d’être un peu maladroit, mais avec l’expérience du tactile, tu deviens précis et tu ne loupes plus une lettre :wink:

Pour moi, rien à reprocher à l’HTC (si ce n’est peut être la difficulté de voir en plein soleil, mais bon, c’est le lot d’une paire de smartphones…)

Virgin propose un forfait avec 1h et internet illimité (enfin, lire les étoiles dans le contrats, j’ai cru voir certains pas très content de certaines limitations).

Ah ben… J’suis en plein dans une étude comparative en ce moment… :wink:

Moi je pense que je vais arrêter mon choix sur -----biiiiiiiip--------- (pas de pub !) :wink:

Mes besoins sont très limités, et je veux du compact :

• forfait Universal Mobile 1h + SMS + Internet 500 Mo pour 21,90 euros (offre limitée)
  • sony X10 mini pro pour 139€ mais sans doute à moitié prix en boutique à partir de demain (à vérifier)

ouais, ca tourne quand même à environ 30€/mois de forfait.
sinon, j’ai vu sur universal mobile des forfaits (pour les djeun’z) à environ 20€/mois avec iphone4 à 420€…

EDIT : Grillé par pedro… on se tient au courant, hein !? :wink:

Attention !!!
Tous les forfaits des operateurs autres que Orange, SFR et Bouygues ont une 3G TRES LIMITEE EN DEBIT (bridage par les operateurs dont ils louent la bande passante).
Moi (Ultimate sous NRJmobile) je n’utilise pas beaucoup le web dont ca ne me derange pas trop mais c’est une limite significative.

Ca donne quoi comme limitation NRJmobile ?

384 kbps il me semble.

j’ai un HTC HD2, niveau écran c’est une tuerie. grand, clair, fin, toussa.
niveau autonomie, faut oublier un gros vol avec en ayant le gps et l’écran allumé.

ça tourne sous windows mobile. c’est pas pire en fait. faut jsute aimer bricoler un peu.

le gps s’initialise super rapidos. tom tom marche tres bien, google map est un must-have. j’ai un forfait “illimité” orange avec une bande passante qui m’étonne à chaque fois. je met le téléphone en point d’accès et je surf depuis le mac de ma femme et sincèrement tant que la zone est couverte, ça dépote pas mal pour un téléphone.

TRes bientot de DesireHD va sortir. C’est l’equivalent (en mieux) du HD2 avec un “vrai” systeme d’exploitation : un android. J’ai aussi eu un WM HTC et depuis que je suis sous android, c’est le jour et la nuit.
Perso je deconseille totalement le windows.

Après il y a Windows 7 pour smartphones qui sort et qui a été totalement refondu… ça a l’air moins mauvais que d’habitude !

C est vrai … celui la, je ne le connais pas encore.
Mais WM est tout de meme en perte de vitesse sur les parts de marche face a iOS et Android. Je miserais pas trop dessus, ne serait ce que pour l’offre logicielle future.

Il y a qq semaines j’ai pris une offre chez Virgin à base Galaxy S

• prix Galaxy S (après moults remises et réducs …) --> 79 €
  • offre illimité la + petite : 1h de com + sms/mail illimité + web illimité (en fait le web est limité à un volume de 500 Mo puis si dépassement on réduit ta vitesse) --> 24.5 €

Chez Virgin la vitesse de la 3g+ est bridée (réseau orange), mon débit est de : 500 kbps
vitesse mesurée avec http://speedtest.net/
Quels sont les débits 3g+ réels chez les autres opérateurs ?

sinon du Galaxy S j’en suis hyper content excepté pour son autonomie limitée (mais c’est le défaut de tous les smartphones!)

Et tu sais si tu as seulement accès au web (ports 80, 443) ou si tu as un accès plus large, genre un vrai accès avec tous les ports ouverts (possibilité de faire du vpn & cie) ?

Chez NRJmobile tout est ouvert (je fais su ssh sur le port 22).

speedtest doit un peu deconner parce que Orange bride toutes les connections des MVNO a 384kpbs … Mais bon, c’est cet ordre de grandeur.

Je n’en sais rien, par contre les usages modem, voix sur IP, peer to peer, newsgroups sont interdits et sont facturés hors forfait …