C’est bien ce que j’ai dans l’esprit par contre je serais curieux de connaitre les débits des autres opérateurs.
Pour avoir une comparaison objective il suffit que speedtest soit utilisé (peut-être des résultats faux en absolu mais justes en relatif … comme les mesures de perfos des parapentes :)!)
à priori oui mais il ne faut pas vouloir zioter les vidéos bref c’est ok pour une utilisation vraiment basic du web mais pas plus … par contre les caractéristiques de la 3g+ laisse penser que ça pourrait être beaucoup mieux si le débit n’était pas bridé …
oui, c’est clairement pas obligatoire pour la plupart des gens, la preuve, quand tu poses la question, souvent, personne sait te répondre. Mais ça peut servir à plusieurs choses:
VPN: quand tu as un minimum envie de préserver ta vie privée et que tu ne souhaites pas que ton opérateurs archive tout ce que tu fais.
voix sur ip: t’as épuisé ton heure de comm mais t’as “”“internet”"" illimité, tu peux encore téléphoner
connexion distante: ssh (pour le monde unix), VNC pour le monde graphique (windows, OSX), etc
jeux en réseau
Mais si tu te contentes de consulter le web, ça ne sert pas à grand chose effectivement. Mais moi je pourrais pas faire sans :mrgreen:
500Kbps pour te donner une idée, c’est le début de l’ADSL, avec des débits de quelques 10aine de Kilo octet/s… Pas suffisant pour streamer les vidéos qu’on a pris l’habitude de regarder maintenant…
Sinon l’utilisation en mode modem est interdite mais ca marche tres bien :mrgreen:
Le top c’est d’utiliser son tel en point d’acces WIFI. Tu recois la 3G et tu rebalance en WIFI pour ton ordi a cote. Bonjour la batterie mais c’est bien geek :mdr:
Encore mieux que prévu. Aujourd’hui, avec l’offre dont je parlais chez Bouygues (enfin Universal), le X10 Mini Pro est passé de 139 euros à 49 euros.
J’crois que je vais me laisser tenter…
Ah bah oui, mais regarde du coup le prix des terminaux qui t’intéressent (Galaxy, Desire, …)…
Perso j’ai vraiment pas envie d’un “pont de porte-avions” dans la poche.
Et l’écran du X10 est de la même taille que mon vieux smartphone actuel… donc pour moi c’est impec’ ! Yes !
oui, bien sur, un desire ou un galaxy sont beaucoup plus chers, surtout à 29€ !
Et j’avais pas vu que c’est la version pro qui a un clavier…cool ! (car mon utilisation principale ce serait pour le mail, et donc 500kpbs devraient suffire), ca rattrappe un peu la taille de l’écran !
Par contre, je le trouve pas sur le site du Universal, faut se logguer ?
Tu peux accéder aux offre de UM via le site ‘djeunz’ de UM ou directement via le site de Bouygues (t’as accès à plus de téléphone par là d’ailleurs, mais sans doute que certaines offres n’y sont pas).
Le galaxy S est a 29 euros avec un forfait ultimate chez NRJmobile (sur phoneandphone).
La magasin phoneandphone n’est pas recommande mais tu peux surement negocier le meme tarif chez un concurrent plus serieux (vivre mobile par exemple) …
Ricou, t’as Flash sur ton Galaxy S pour aller sur Speedtest? Je viens d’essayer avec mon Galaxy Spica (modèle précédent donc) chez Orange et ça le fait pas. J’ai la version d’origine (1.5) d’Android et la mise à jour pour le flash (2.2) n’est pas encore dispo pour le Spica.
M’enfin je sais pas combien j’ai, mais pour l’utilisation que j’en fait, c’est plus que confortable en 3G+!