J’ai pas vu ca … pourtant j’ai pas mal utilise la navigation google. Meme dans les zones en Edge (en rase campagne) j’ai pas eu de soucis.
De toute facon, y a pas de 3G entre les villes alors ca a interet a marcher en bas debit.
Hi, hi … je peux attendre 15 jours … ce que j’aime bien chez Androïd c’est la facilité avec laquelle on installe les applis via les apk … c’est l’accès à tous les excès et la caverne d’Ali Baba du web t’ouvre ses p’tits bras ;-)!
pour info galaxy S en grosse promo chez bouygues
(peut être ailleurs aussi …)
à 9 euros pendant 15 jours
pour les nouveau clients avec engagement 24 mois
J’ai pu voir l’écran de l’iphone hier, c’est vraiment bluffant.
J’ai pas encore vu un desire en fonctionnement, mais j’aimerais bien voir la différence.
Le desire est de l iphone … par contre le galaxyS est kifkif.
Sinon pour Ricou, avec Froyo tu peux meme installer les softs sur la SDcard. La porte ouverte a tous les exces :mrgreen:
mais le tel est à plus de 59€ suivant les formules
[quote=“akira,post:69,topic:25683”]
chez bouygues le changement de formule n’occasionne pas de frais et il est possible au bout de 3 mois
alors ça peut valoir le coup de commencer avec une formule à 40 euros qui offre le tel à 9 euros
puis de repasser sur un evasio à 29 euros
il ont aussi un système de parrainage qui permet d’avoir le 1er mois gratuit sans négocier beaucoup …
comment ça je pousse a la consommation ? :mrgreen:
Je souhaite prendre 12mois max, donc en prenant un neo3 à 46.90/mois, quand je repasse à un evasio à 33.90€, en 3mois, j’aurais dépensé 39€. La différence du prix du tél est de 40€… Pour le parainage, à priori, j’ai déjà un parrain, mais y’a des forum pour trouver des filleuls http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6508
Au niveau des écrans, j’ai pu comparer un galaxy et un iphone 4 hier soir, tous les deux sont d’une qualité très supérieure à ce qui est suffisant pour moi, mais j’ai entendu dire que l’écran du galaxy reflétait moins en plein soleil.
Frigorifix (ou d’autres), pas de souci pour lire sur ton écran d’Iphone en vol ou en plein soleil ? (si tu t’en sers vraiment en vol …)
Le Desire était l’un de mes premiers choix, mais impossible de le voir en fonctionnement, et avec seulement une image en papier à la place de l’écran, ça ne suscite pas vraiment l’envie. De plus, il fait moins qualitatif que l’iphone, même s’il semble moins fragile. T’en sers-tu vraiment pour voler ?
Le galaxy est pas mal, mais presque trop grand pour moi. L’écran est nickel (c’est presque le même que le Desire en plus petit, non ?
Je dois avouer que je penche de plus en plus vers l’Iphone (qualité de fabrication, nombre d’applications, écran à confirmer, mais fragilité), avec les contraintes que cela engendre, mais dont une partie peuvent (semble t-il …) être contournées avec un jailbreak.
A vrai dire, je ne suis pas sûr d’être capable de profiter de la souplesse d’androïd, je ne suis pas du genre à mettre à jour un téléphone tous les 6 mois.
Le problème principal du Desire (dixit les utilisateurs & les tests que j’ai pu lire), c’est l’écran + soleil. Donc si pour toi, pouvoir utiliser le tel en extérieur est un critère important, passe peut être ton chemin.
Le galaxy S et l’iphone4 utilisent des techno d’écran différente… Tu trouvera assez facilement des comparatifs avec les plus et les moins pour chacun.
Certes, y’a plus d’applications sur l’app store… J’ai pu joué avec l’iphone, et justement, avoir trop d’applications, ça rend la recherche un peu difficile. A mon avis, t’as ce prob dans les 2 mondes… Ca ressemble plus à un argument marketing qu’autre chose pour le commun des mortels (sauf si t’as des besoin spécifiques, comme en parlait frigo au sujet de son appli médicale).
La souplesse d’android est une possibilité, pas une obligation…
Et je suis d’accord avec toi, c’est complètement naze de ne pas pouvoir tester autre chose que des iphone en magasin. Je me demande pourquoi…
SGS = Samsung galaxy S … je viens de comprendre !!!
9 euros où ça ?
Merci de répondre, j’ai l’impression d’être une adolescente boutonneuse qui ne sait pas qui elle va embrasser à la prochaine boum du lycée !
Y’a un mois, je me serais même pas poser la question, j’aurai pris le moins cher et le plus solide. Et maintenant que je me plonge là-dedans, je suis comme un gosse dans un magasin de bonbons … ou comme une fille dans un magasin de chaussures !
Perso, j’ai un support pour iPhone comme celui-ci : http://www.ibike-rider.com/ avec la batterie supplémentaire pour le laisser tourner sans m’inquiéter de ne plus pouvoir appeler une éventuelle récup’ !
J’ai calé ça dans mon cockpit et c’est sympa… J’utilise “LiveTrack24lite”, qui est l’application iPhone de Leonardo Live (http://www.livetrack24.com/index.php), Gaggle chez Android. Une fois le tracker activé, tu peux n’afficher que la vitesse et l’altitude… Ce qui est éventuellement pratique si tu n’as pas de GPS.
Hi, hi … j’avais noté :)!
du coup je me suis offert une belle microSD card ;-)!
Sinon le Galaxy est vraiment très sympa comme lecteur de médias (même si cela n’est pas sa première vocation), il lit très bien les divx en natif, la HD en 720p, la zik, etc …
et pas besoin de passer par itunes pour transférer des fichiers sur son smartphone (un copié-collé suffit) contrairement à l’iphone (il est vrai que je suis un tantinet allergique à la philosophie d’Apple)
Chez bouygues. Si tu prends un forfait type neo3, le tel te coute 59€ et samsung te rembourse 50€ => 9€. Perso, je vais rebasculer sur un forfait plus light (evasio) après 3 mois (si j’avais pris le tel avec ce forfait plus light, le tel me coutait 59€ (99-50)). La petite bidouille, cumulée au mois gratuit car commandé par le net, me fait économisé entre 10 et 20€ au final. Je ne suis engagé que sur 12mois, histoire de pouvoir changer d’avis l’année prochaine, ça bouge vite tout ça…
Sinon, tu peux aussi voir que le SGS utilise des connectiques classiques (USB et jack). T’es pas forcé d’acheter des batteries “speciale iphone” et t’es pas perdu le jour où tu perds ton cable, ça reste du standard USB. Je sais même pas si tu peux brancher des écouteurs normaux sur un iphone sans avoir à payer un adaptateur (ça m’étonnerait qu’à moitié)
EDIT: regarde aussi les petits soucis de GPS avec le SGS. Ca se corrige simplement avec une petite opération. Mais de base, j’ai cru comprendre que certains ont des délais pour accrocher les sat rapidement…