Pour en revenir à froyo et ses avantages: la navigation guidée par la voix dans Google Map,
une amélioration générale de perf (Just in Time), Flash 10.1; le seul truc vraiment utile et qui manque à l’Iphone, c’est Flash 
Qui vole avec un PDA/Smartphone GPS ?
Haaaa ben écoutez, le JB rooter voodoo birds délivré par dawaFT sans les mises à jour d’un IOTA, je ne saurais dire, par contre pour ça, en remontant l’espace-temps dans ma mémoire reptilienne de quand j’essayais de faire comme ce que je voyais, je devrais arriver à faire encore plus top et moins cher
‘tain Mich’ avec ça ton PDA aura une tronche d’indépendantiste Corse !
http://cache.20minutes.fr/img/photos/afp/2008-06/2008-06-11/article_photo_1213176434249-1-0.jpg
Tu m’étonnes, ce matin, j’ai fait sensation au boulot, même les possesseurs d’Iphone (dont le premier commentaire était -à juste titre- “mais c’est une copie d’Iphone ton truc!”) ont été bluffés !
tu bluffes :clown:
T’inquiète, j’avais bien compris (à force de lire des trucs incompréhensibles sur les différents forums) !
Mais c’est un SGS orange et je ne peux pas virer certaines applications. Vu mes connaissances en informatique, je suis pas assez aventurier pour me lancer là-dedans maintenant, mais j’attends une mise à jour android 2.2 avec impatience pour voir un peu ce que ça apporte, si ça vire les trucs dont je n’ai pas besoin, si ça change quelques chose à la page d’accueil …
Pour ce qui est des accessoires, j’ai effectivement tout trouvé sur internet, mais je suis d’une espèce presque disparue qui aime bien toucher (ou au moins voir) le produit avant de l’acheter … et cela s’applique aussi aux femmes que je fréquente !
Pour Michel, j’ai peur que ton magnifique étui en pure laine des hautes crêtes vosgiennes ne finisse par rayer irrémédiablement mon bel écran tout brillant !!! D’ailleurs, y’en a t-il parmis vous qui ont décidé de mettre un film de protection ? quelle marque ?
Alors, plusieurs choix (de ce que j’ai compris, mais comme toi, je nage encore un peu sous la masse d’info disponible):
-
samsung publie une mise à jour, que tu peux installer via KIES (sur le CD). A priori, y’a des chances que ça supprime une partie des trucs d’orange. Ce qui peut poser soucis (genre si tu as besoin de leur appli TV pour regarder la TV et que tu la supprimes, la TV va plus marcher… :mrgreen:). Ca devrait se faire en France début novembre (ça devait être la semaine dernière, mais finalement, en france, on va attendre). Les impatients font passer leur téléphone pour un suédois et KIES leur installe froyo… Moi je vais attendre, pas pressé…
-
Orange prend le froyo de samsung et rajoute son bordel et ensuite le met à disposition de ses abonnés: il faut attendre encore plus. Dans ce cas, j’imagine que la màj peut se faire OTA (pas besoin de brancher ton tel à un ordi, ça se fait “over the air”). Là, j’avoue, c’est pure spéculation de ma part… Et ça peut prendre du temps avant qu’Orange fasse ça.
Pour les accessoires, je suis bien d’accord avec toi, si je peux manipuler avant, c’est mieux… Hélas, c’est difficile, donc je vais surfer pour voir l’avis d’autres personnes.
Concernant l’écran, si tu arrives à le rayer avec une chaussette, c’est qu’elle est cousue avec du fil super dur, genre diamant
Regarde les tests de résistance de l’écran (qui est en “Gorilla Glass”), tu verra qu’il en faut un peu plus pour le rayer. Perso, je ne vais pas mettre de protec sur l’écran, je trouve qu’en plus de ne servir à rien dans mon cas, ça présente un toucher pas agréable… Ca glisse moins :mrgreen:
Le film de protection c’est de la “gnognotte”. Le Galaxy me semble OK et l’Iphone est OK (j’ai eu le 3GS et maintenant le 4). Le verre est solide, laisse des traces de gras (
), mais se nettoie sans problème. Ces feuilles protectrices c’est de la merde à poser, y’a des bulles et c’est tout de suite griffé. Un bon étui et un peu de soin et le smartphone est OK sur la durée. Je viens de donner mon 3GS, pas une griffe en 2 ans et pourtant je l’ai même utilisé en vol, fixé par un velcro sur mon cockpit.
De toute façon, même à travers une petite griffe on peut encore lire et surtout … téléphoner ROTFL
C’est que tout devient nettement moins cher :mrgreen:
Tu parles Iphone là ?
ouaip
RRROOOOOOOHHHH Micheeeeeel…j’en veux un tout d’suite !!! les potes vont être vert de jalousie quand je vais en sortir ma calculatrice solaire ! 
:grat: qu’est qu’il fout ici mon post ???
Salut,
Intéressé par le Samsung Galaxy S et le forfait Evasio de BT, je viens de voir une limitation en téléchargement de 10mo chez Bouygues.
http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8731&p=5
Pour ceux qui sont chez Bouygues, cela vous pose t-il des problèmes ? Téléchargement d’applications, de pdf ?
Merci
Ce que dit ton lien, c’est que la taille des fichiers que tu peux télécharger est limitée à 10Mo maximum. Perso, ça me choque pas, j’ai pas encore eu l’occasion d’en télécharger d’aussi gros… et pourtant, je me prive pas, et entre ce smartphone et les apps par défaut et celles dispos sur l’Android market, il y a vraiment de quoi s’éclater (google earth et streetview notamment, sont hallucinants ! ).
Enfin moi, je m’éclate ! 
j’avais lu ça aussi… Pas de soucis pour bcp de chose, mais un youtube un peu gros peut poser soucis par ex (toujours d’après mes lectures). Je ferai qqs tests demain pour voir, mais les abos 3G, c’est un peu la jungle des limitations “à la con”… Pour l’instant, ça ne m’a posé aucun soucis, tout ce que je veux faire fonctionne. Me reste à installer openvpn et scummvm, mais j’attends froyo en début de mois prochain avant de m’y remettre.
Sinon, il ne faut pas oublier que si tu télécharges de chez toi par exemple, tu peux passer par le réseau wifi de ta box, et là, il n’y a aucune limitation ; j’ai téléchargé sans soucis des fichiers de 8Mo+
Bon, j’ai fait un test supra rapidos, histoire de voir. Et effectivement, sur les gros fichiers, on dirait bien que la connexion est coupée arbitrairement…
J’ai pas non plus essayé à fond, j’ai pas envie d’y passer mon forfait data. Mais un fichier de 5Mio, ça passe, un fichier de 10Mio, ça coupe. Si quelqu’un veut jouer, j’ai mis les fichiers là:
http://bordel.kataplop.net/big-files/
Le truc étrange (faudrait creuser plus en profondeur), c’est que le serveur web, il a bien balancé les 10Mio, de son côté, rien de bizarre. Si ça se trouve, c’est le soft qui gère ça comme un pied :grat: . Si des gens veulent tester, vous pouvez y aller, je peux vous dire combien est sorti réellement du serveur :mrgreen:
Faudrait faire le test avec des vidéos sur youtube un peu longue, voir si ça coupe aussi ou bien si leurs filtres est un peu moins brutasse.
Je n’ai pas vu mention de cette limitation dans les CGV, mais comme d’hab, le client se fait enfiler 
les abos 3G, c’est un peu la jungle des limitations “à la con”…
Et ici (c’est nouveau apparemment) 10,50 euros pour web + e-mails, où est l’embrouille ? (parce que il y en a forcément une)
Le forfait dont tu parles “forfait web&mail” est soumis à ça:
[quote]Inclus dans le forfait Web + e-mails : les échanges de données montant et
descendant dans la limite de 100Mo et dans le respect de la loi et des
restrictions contractuelles. Talktelmobile s’autorise à limiter mensuellement le
débit après un usage de 500 Mo afin de garantir la qualité de réseau.
[/quote]
Si je comprend, à partir de 100Mio, ça passe en hors forfait, çàd à 0.30€/Mo, et à partir de 500Mo, ils se gardent le droit de réduire le débit (classique ce point) (pas sympa, car si j’ai juste, t’as déjà fait 400Mo de hors forfait, à la fin du mois, tu leur lâches une bourse!)
Sans compter que comme avec la plupart (tous?) des opérateurs virtuels (qui utilisent le réseau physique d’un autre, ici SFR), tu n’aura pas accès à plus que la 3G (alors que chez SFR, Orange et Bouygues, tu as accès à la 3G+/3.5G/HSDPA).
Et là, ça sent le simyo en puissance, avec une offre sympa qui bascule vers autre chose au bout de quelques mois…