Qui vole avec un PDA/Smartphone GPS ?

Pas forcément une embrouille, vu que c’est clairement écrit juste en dessous de l’offre, mais de quoi facilement se faire avoir en effet :

Conditions du Forfait : usage exclusif Web et e-mails hors streaming et téléchargement, dans la limite de 100Mo. Tarif au-delà du forfait : 0,30€/Mo

Edit : grillé par marc

“hors streaming & téléchargement”, c’est une bonne blague aussi… Vu du réseau, il ny 'a pas vraiment de différence entre regarder youtube (tu télécharges un fichier .flv en général), télécharger un fichier (?!) et regarder les horaires de bus dans un pdf. Y’a moyen de se faire enfiler correctement aussi…

Cet été je consommais 500 Mo / mois (forfait à un Go): je ne regardais pas ce que je faisais. Malheureusement le réseau 3GS d’Orange est pauvre hors villes et grandes localités (en Suisse).

Actuellement, j’en suis 150 Mo / mois avec Swisscom (bonne couverture 3GS, mais forfait à 250 Mo). Je fais attention: je consulte la meteo, les horaires des transports publics et autres, mais pour les videos et la musique, je les télécharge depuis Mac ou PC à la maison et les transfère ensuite sur le smartphone. Idem pour les applications, les cartes …

Ne pas oublier que de toue façon le but du smartphone est aussi de téléphoner.

Pas moyen de charger Google Earth pour moi (pourtant je suis bien en version 2.1) en passant par le market ou en me faisant envoyer un smms de google. Il me met que l’adresse est introuvable.

:cry:

Je ne sais pas si ca peut t’aider mais j’ai eu un pb sur l’android market : j’ai téléchargé une appli, puis impossible d’en télécharger d’autres.
J’ai rebooté le sgs, depuis aucun problème ! :slight_smile:

Sinon, hier j’ai essayé Gaggle (en voiture, vu le temps dégueu) : sympa l’option d’envoyer la trace igc ou kml -basique, mais avec la durée de vol- par mail ! :slight_smile:

Petite question: en téléphonie VoIP via le réseau cellulaire, savez-vous combien ça consomme à la minute ?

Je sais pas … mais c’est (a ma connaissance) interdit partout en France. Pas en Suisse ?

Je ne crois pas, mais n’en suis pas certain. Personnellement, j’ai fouillé le net pour essayer de trouver la solution la plus efficace et la moins chère. J’ai opté pour l’application mobile VoIP de Finarea avec un compte Rynga. Pas de problème sur l’Iphone. Je n’ai pas encore essayé sur le Galaxy.

Le Motorola Defy a l’air pas mal.

http://www.frandroid.com/44239/test-du-motorola-defy-sous-android/

[quote]Il ne conviendra pas à coup sûr aux bidouilleurs les plus geeks d’entre nous qui veulent changer la ROM, car Motorola bloque toujours le Bootloader.
[/quote]
à part ça, c’est vrai qu’il semble pas mal. Mais si on veut avoir une chance de donner une seconde vie à son téléphone lorsque le constructeur traine des pieds pour les mise à jour, avoir un téléphone verrouillé, c’est pas génial… Ca doit se contourner comme sur le précédent, mais bon… On est pas là pour jailbreaker nos téléphones non ? Vu qu’on a le choix, nous :mrgreen:

Sinon il y a des rumeurs sur le prochain Samsung … un dual core, un 2Ghz, un Tegra … :jump:

J’adore l’iPhone, même le Jailbreak c’est pour les blondes… comme pour la gestion de Cydia, quand tu viens de windows mobile, c’est vraiment un jeu d’enfant. Dans la communauté “iPhone” quand les mecs commencent à expliquer qu’il faut se connecter en SSH pour certains trucs, t’as un utilisateur sur deux qui dit “houla ! C’est compliqué ça !” :mdr:

Sur la plupart des téléphone android courant, “rooter” le tel se fait aussi un click :mrgreen:. Bon, parfois, c’est un peu plus délicat… Mon SGS, j’ose pas encore trop le chatouiller, j’attends FroYo.

Un truc qui manque, et qui est présent sur iOS4, c’est le wipe du téléphone en cas de 10 échecs pour débloquer le tel. Dans FroYo, j’ai vu des trucs allant dans ce sens, mais je suis pas sûr que ça soit aussi bien que ce qui est sur l’iphone :’(

Je ne vois vraiment pas de problème au jailbreak (et au desimlock). Je connais bien mon Iphone et découvre le Galaxy, tout comme j’ai un Mac et un PC …

ça serait cool d’arrêter la gueguerre même si les comparaisons sont intéressantes.

:coucou:

Je ne vois pas de gueguerre ici … ?

Et si avoir besoin de cracker un téléphone neuf pour pouvoir l’utiliser comme te le souhaite te semble sain, très bien. Bien sûr, le jour où le JB ne marchera plus… :rando:

Spice de gros troll velu :grrr:

C’et une blague, hein :trinq: :wink: je suis pareil.

Désespérant :cry:

Bon OK. L’Iphone est STABLE, fonctionne avec une chiée d’applications, même sans jailbreak. Le jailbreak apporte quoi: un monde plus petit qui s’ouvre :mrgreen: J’ai jailbreaké par curiosité et pour desimlocker et n’ai toujours pas trouvé d’avantages.
Pour le Galaxy, moins de stabilité, moins d’apps, mais j’avoue devoir encore y passer un peu de temps pour y trouver un avantage.

Evidemment, on compare les utilisateurs de Mac à ceux de la Cage. Mais pour les smartphones, la secte est plutôt de l’attitude de refus des androphiles qui malgré eux sont recalés dans une minorité qui leur est peu habituelle, eux qui travaillent habituellement à capot ouvert :dodo:

Je sens que je vais me faire taper et retourner à mon Nokia initial dont j’ai oublié le matricule mais qui affiche en vert et noir :koi:

P.S je vais me permettre de vous donner un lien que beaucoup n’aiment pas: http://www.igeneration.fr/0-apple/deux-mois-avec-android-notre-verdict-20512

mais aussi ceci: http://www.stormacq.com/?p=305

http://images.forum-auto.com/mesimages/665171/Dont%20feed%20the%20troll.jpg

Je rappelle que pour ce qui concerne les sectes, les gurus, et autres avis partiaux, il y a déjà un superbe fil sur apple ! :wink:

No comment … le troll windaube étant sur le même topic :dent:

je crois en effet qu’il n’y a pas de gué-guerre en l’occurrence, non ?

Pour ce qui est du Jailbreak de l’iPhone, personnellement j’ai mis un moment à me décider à le faire, mais depuis que je l’ai fait, je dois dire que je le regrette pas (autant pour les possibilités de tethering de la connexion 3G que pour la dispo des applications, que pour la freephonie en SIP, etc…)