Ou que la chili 3 vole aussi bien qu’un gun :clown:
Quixada maintenant.
ou que la chili3 n’est pas une aile de progression même si elle est B…
D’ailleurs la Carrera est B aussi… et certainement l’une des meilleurs si ce n’est la meilleur des B, mais destinée a un pilote C.
Norbert
Après vent de cul et pas qu’un peu… les perfs pures de la voile ont moins d’importance! 5 ou 8 km/h d’écart sur les phases de transition au bout du compte ça fait 20 ou 30 km d’écart à la fin.
bah justement, 30 km, pour le coup c’est énorme… Si Hono avait fait 470 avec une Chili 3, il aurait eu de quoi pester :mrgreen:
En plaine, le glide est aussi important qu’en montagne, si ce n’est plus. Le Vmax moins, c’est sur, mais arriver 50m plus haut dans un thermique où pouvoir foncer pour éviter une fin de cycle, ça me semble être un atout certain.
J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi certains pilotes inscrivent ces vols à la cfd. Peut-etre ont ils peur qu’on ne sache les voir sur les site XContest.
Qu’ils se rassurent !
On marone dèja bien assez comme ça, ils n’ont pas beso :bang: in d’en rajouter une couche ! :bang:
Aujourd’hui, c’est notre François bas alpin qui
a trés
bien volé
[quote]En plaine, le glide est aussi important qu’en montagne, si ce n’est plus. Le Vmax moins, c’est sur, mais arriver 50m plus haut dans un thermique où pouvoir foncer pour éviter une fin de cycle, ça me semble être un atout certain.
[/quote]
Ouais mais imagine ce que ça donnerait toujours en plaine mais face au vent, là les perfs de la voile seraient hyper déterminantes! 9a serait plus 30 bornes de moins sur 400 ça serait même pas la moitié!
Ben moi je trouve ça bien, car je trouve le visu de la cfd mieux foutu perso.
D ailleurs y a pas un truc automatique pour energistrer un vol de la cfd vers xccontest?
Norbert
en tout cas ça fait envi ce coin éloigné…peut-être que j’irais d’ici deux trois ans si l’occasion se présente…avec mon artik 2…un peu dépassée!
Bah moi je trouve que c’est une très bonne idée. Notre CFD c’est une jolie base de donnée, pourquoi ne pas l’enrichir de vols réalisés à l’étranger ? On a une case dans la validation spécifiquement faite pour ces vols qui ne compteront pas au classement, alors pourquoi ne pas s’en servir ?
la chili3 est en effet une hight EN-B. mais une hight EN-B tout à fait banale :
- son allongement est standard dans la gamme (5,5)
- elle récolte 6B en homologation (en taille M)
bref, très similaire à la Mentor3, la Nevada, la Blacklight…
La carrera c’est tout autre chose… allongement 6,2… remplace la Tribe (une EN-C)… conçue pour être mise entre les mains de pilotes de la classe sport…
Ne chipotons pas, qui aurait parié qu’une hight EN-B “classique” fasse un jour 400km en DL2? Pas grand monde, non? moi le premier.
En même temps, une Tribe (EN C) aux perfs inférieures (ou au mieux égales) à la Chili 3 a fait plus de 400 km il y a peu.
Mais c’est vrai que c’est très bien de voir qu’entre de bonnes mains, ces machines sont capables de faire des vols exceptionnels et de quasi rivaliser avec les guns du moment.
C’est le trade-off facilité d’utilisation et sérénité vs performance pure. Après, il serait intéressant de voir si ces machines suivent toujours sur des parcours en aller-retour en montagne avec des longues transitions de 10 à 15 km.
Ne fais pas semblant de ne pas connaître la réponse 
Ils font des A/R maintenant à Quixada !? :grat:
Retour avec chauffeur…bien calé dans le siège passager… 
Moi, je ne suis pas d’accord.
Extrait du règlement CFD : “Les vols pris en compte doivent au moins avoir une balise en France.”
Les mecs qui déclarent des vols au Brésil ou en Inde ou ailleurs qu’en France savent très bien qu’ils ne seront pas pris en compte pour le classement. Alors pourquoi ?
Pour les vols à l’étranger : XContest.
Tous les crosseurs vont sur le site http://www.xcontest.org/world/fr/vols/score-du-jour-pg/ pour voir les vols à l’étranger. Donc pas la peine de doubler, tout se sait.
Bah perso, je jette un oeil très régulièrement sur le site de la CFD, mais très rarement sur xcontest. Plus d’une fois, j’ai pu voir comme ça que des potes ou des gens que je connaissais de loin se faisaient bien plaisir loin de l’hexagone, et j’étais bien content pour eux… Et puis, ça fait un peu vivre la CFD pendant la basse-saison ! (ça change un peu des vols à la Reun).
Ça me gène pas non plus de voir ces vols apparaître et ça n’empeche pas de voir le joli aller retour fait à la réunion aujourd’hui, Mais :floodstop:
J’espere qu’il reste de belles journées à Quixada pour qu’ils fassent claquer du gros!!! 
Bah perso, je jette un oeil très régulièrement sur le site de la CFD, mais très rarement sur xcontest. Plus d’une fois, j’ai pu voir comme ça que des potes ou des gens que je connaissais de loin se faisaient bien plaisir loin de l’hexagone, et j’étais bien content pour eux… Et puis, ça fait un peu vivre la CFD pendant la basse-saison ! (ça change un peu des vols à la Reun).
avec Man’s !
Norbert