Ben justement, on te dit qu’ils ne sont justement pas pris en compte ces vols à l’étranger et que notre logiciel de validation nous permet justement de conserver visibles ces vols pour le plaisir de tous, sans que ça affecte le classement des vols effectués en France. Vous ne seriez pas un peu aigris ?
C’est très sympa de découvrir des sites étrangers par le biais de la CFD. D’autant que l’on peut ensuite contacter éventuellement les pilotes pour plus d’info le jour où on décide d’aller dans le même coin. XC contest, je trouve ça peu convivial à utiliser et du coup, comme Man’s, je regarde bien plus ce qui se déclare sur la CFD. Si ça en agace certains, ils peuvent aussi ne pas aller voir sur le site de la CFD :roll:
tout à fait d’accord avec frigorifix ; je trouve ça sympa de mettre ces beaux vols sur la CFD : ça permet de voir que des top-pilotes tiennent jusqu’à 11 heures en l’air avec leur bout de chiffon et que ces vols ne sont pas gagnés d’avance à voir les points bas ! et en plus ça nous fait un peu rêver en ces temps obscurs…
Hono sorti du site. De loin la meilleure journée en dérive depuis le début du séjour d’après le windgramme NOAA. D’après les emagrames, plafonds pas géniaux (2800 max?) un peu plus sec que d’habitude. La masse d’air semble assez homogène sur l’axe de vol, pas de pluie pas de surdéveloppements. Bref à suivre.
Vu dans quoi ils se mettent et l’objectif , j’aimerai bien connaitre le type de condition qui les poussent à stopper , le vol de groupe comme ils font doit aider à ne pas aller trop loin dans la prise de risque.