36 Hamard Honorin, F
2013-11-18 17:44:27
CUSTOM
I am at the pick up place_ Honorin HAMARD
to Takeoff: 433.6km avr.Speed: 43.5km/h
Tracklength: 438.7km LegSpeed: 0.7km/h
Ah ben tu (nous) m’apprends un truc là, mais c’est logique avec ce soleil qui chute comme une pierre.
Bon celui qui nous trouve un texte sur la règle vfr de ce créneau horaire brésilien (ou les trois) gagne un bounty :mrgreen:
(perso j’ai pas trouvé).
1 Hier le coucher était à 17h45 à Miguel Alves (là où pose Hono)
Y’a qu’à demander à google ou x autres solutions; sinon en l’air nos gps nous disent ça très bien pour le lieu où nous sommes hein :mrgreen:
2
(Extrait Annexe I à l’arrête du 3 mars 2006 modifié relatif aux règles de l’air et aux services de la circulation aérienne
Nuit : Période pendant laquelle le centre du disque solaire se trouve à plus de 6 degrés en dessous de l’horizon.
Il est admis que :
pour des latitudes comprises entre 30° et 60°, la nuit commence 30 minutes après le coucher du soleil et se termine 30 minutes avant le lever du soleil;
-pour des latitudes inférieures ou égales à 30°, la nuit commence 15 minutes après le coucher du soleil et se termine 15 minutes avant le lever du soleil.
Moralité, l’Hono avait jusqu’à 18h00 pour poser (ce qui fut fait).
A priori ils ont du décoller une heure plus tard en raison du vent qui les clouait au sol… une heure avec les régimes de vol qu’ils ont, ça fait une sacrée différence malheureusement.
j’ai une petite question : est-ce qu’Honorin a passé sa balise qui lui permettrait de battre le reccord du monde “à distance déclarée” ?
Pour ce qui est de sa voile il est vrai qu’elle va être un peu “rincée” mais posséder une voile qui a permis de battre un reccord et d’avaler +2500 km en quinze jours sera de toute façon " collector" !