Quixada maintenant.

EH oui mon LEO, y’en a qui sont dans la nuit, le froid, devant leur écran et pis d’autres qui enchaînent des vols de malade…
Mais c’est bien de les suivre en quasi direct : on est quand même bien bien content !!!

Je ne sais pas qui a pensé à inverser les saisons entre les hemispheres , mais c’est tout de même pas con …

:pouce: à tous les pilotes là bas

Plus de 2000 km en 2 semaines … c’est plus que ma longueur de la trace de mes vols en une année (100 hrs a 20 km/h !). karma+

cette fois ça sent le 400

Ben il lui reste entre 2 et 3 heures à 40 de moyenne = c’est pas loin des 500
FORZA HONO

Je crois que l’heure légale du coucher de soleil pour ce fuseau horaire : c’est 17h28 aujourd’hui.
Donc ils doivent poser à 17h28 + 30 minutes soit 17h58 max (soit 21h58 de chez nous).

381 pour honorin et 353 pour stef drouin, hum!!

si c est le cas cela sera trop court alors … meme pour le record du bresil a 461 km !

Au mieux il finit a 440 … semble t’il.
J imagine la rage … il lui manquera 20 a 30 mns de vol.

Attention, les règles VFR ne sont pas les mêmes à tous les endroits de la planète… :prof: À Cayenne (5°N), c’est +15 minutes. Ça m’étonnerait pas que ce soit la même chose à Quixada…

400 dépassé :dent: aller encore 30 pour ton record perso

karma+

:dent:

alors vous dites combien au final ?

Et oui, aprés le dernier thermique c’est vent de cul avec 1000, 1500, voir 2000m de gaz sous les pieds.
vive le final glide pour augmenter ça vitesse moyenne de vol. :speedy:
Faite zy péter!

Aller, j’dis 440 pour honorin et 420 pour stef drouin

En tout cas, à priori, c’est dans la poche pour le record du monde à but fixé de 420 km ! Vas-y Hono ! :dent:

Tu peux expliquer ce record ?, il y a eu une balise de définie ?

Normalement il s’est rentré un goto a 423km…et l’apliqui merde sur l’ipad . Dégouté :grrr:

Son mail [quote]Bonjour à tous et à toutes du Pays de la plaine,

Merci pour les encouragements, c’est super sympa et cela boost pour la suite !
Il reste une dizaine de jours pour trouver la bonne journée et tenter un beau vol vers le record 502.3km en ligne droite.

J’ai déclaré un but au km 423 pour tenter au passage le record à but déclaré 420.3km, heureusement une fois la balise passée on peut continuer

J’espère que vous prenez autant de plaisir à me suivre que j’en prends à voler et que la plaine en France permet de faire encore quelques petites treuillées sympathiques. En tout cas la plaine c’est fumant mais cela n’est jamais gagné, ici comme ailleurs. D’ailleurs, aujourd’hui 10km, j’ai fait les frais d’un départ à 7h30 encore un peu trop couvert et des plafonds bas.
[/quote]