Radio Bi-bande

Bonjour

Je viens donc d’acheter une UV-B6 :bravo: (l’option “lampe” m’intéressait plus que le bouton central de l’UV-B5).
J’ai trouvé comment régler le pas de fréquence à 6.25 KHz pour pouvoir sélectionner la fréquence FFVL 143.9875MHz (mais je ne capte rien - habitant à Paris, c’est normal ?)
J’ai trouvé comment écouter la radio FM (bande 64MHz-108MHz)
J’ai lu dans le manuel comment être en écoute alternée sur deux fréquences des bandes 136MHz-174MHz et/ou 400MHz-470MHz (au passage je suis preneur si vous avez des exemples de fréquences captables depuis Paris que je puisse passer de la théorie à la pratique ; preneur aussi s’il y a des fréquences sur lesquelles on a le droit d’émettre à Paris que je puisse tester le bouton “PTT”)

Mais …

:grat: je ne trouve pas comment écouter la FM tout en étant en même temps en écoute sur FFVL au cas où …
Quelqu’un saurait-il me guider ?

Merci

[quote] je ne trouve pas comment écouter la FM tout en étant en même temps en écoute sur FFVL au cas où …
Quelqu’un saurait-il me guider ?
[/quote]
Pas possible sur ces series de modeles chinois …

Salut.

A force de chercher, j’ai déterré un ancien post du CDV, et ma midlan ct 200 peut surveiller plusieurs fréquences en réception. Par contre si j’emmet, la fonction est désactivée (scan). Il faut rejouer du clavier pour relancer le scan. Je vais jouer avec la sensibilité de la réception pour tenter de ne capter qu’un minimum de balise ffvl.

A+Eric

Désolé de te dire ça mais bon, pour éviter que les autres se fassent avoir :roll: : http://www.ebay.fr/itm/BaoFeng-UV-5R-Plus-Radio-136-174-400-519-995MHz-Talky-Walky-Housse-en-silicone-/181343366921?pt=FR_Téléphonie_Radios_CB&hash=item2a38e82f09
En gros ton intek est une UVR5 (baofeng)
Pour 70 euros, tu aurais pu en avoir 2et avec une protection :wink:

Mon avis à 2 balles, j’utilisais des radios avant le parapente, j’ai eu Yaesu, kenwood et Icom (de bonnes marques mais chère). Tout le monde me disait, n’achète pas chinois tout ça…les batteries tiennent pas…le son est pourri…même si mon ICOM était Made In China :wink:
Bref j’ai revendu mon ICOM pour le prix de 5 Baofeng :slight_smile:
J’ai acheté 2 baofeng (UV5R+ bibande) et… aucuns soucis, la batterie tient aussi bien que mes anciennes radios si ce n’est mieux.

Je remettrai plus jamais 150euros dans une radio… ni même 70 ROTFL

karma+

Merci, j’avais pas vu du coup, je mettais deux fois la même fréquence…

[/quote]
Ben si sur la mienne il y a bien un bouton fm en bas à droite. Si un signal est reçu, la fm se coupe et y reviens automatiquement après 5 sec d’inactivité.
J’ai 2 uvb6, l’une avec la lampe et l’autre avec le rotatif de sélection de canal et le bouton rouge d’alarme (qui ne sert pas à grand chose j’ai l’impression).
La batterie tient bien en utilisation normale, par contre j’en ai laissé une plusieurs semaines dans la voiture sans l’utiliser et elle s’ est complètement déchargée.
Une à 35€ l’autre à 25 €, environ 1 mois et demi pour être livrées depuis la Chine, fdp gratuit.

Salut,
Je confirme également pour les UVB5 et 6 que lorsqu’on écoute la bande FM, si l’on recoit un signal/appel elle se coupe durant la conversation et revient sur la bande FM 3secondes plus tard.
:smiley:

Merci pour vos retours; J’apprends des trucs et je dois pas être le seul.
karma+

[/quote]
ta radio doit probablement avoir un probleme de configuration…si tu en as une :roll:

J’ai une UV-5R et il me semble bien que lorsqu’on bascule en “mode FM” la radio est totalement déconnectée des signaux VHF/UHF et ne basculera pas automatiquement en cas de réception. Quelqu’un peut-il confirmer pour ce modèle ?

si t’es à Lyon on peut essayer de s’appeler, je doit pouvoir bien émettre depuis ma fenêtre sur les pentes… si t’es chaud pour un essai, mp ou mail ou téléphone!

Bah oui je suis à Lyon, on est dans le même club et on s’est déjà croisé à Miribel et Marennes :wink: Merci pour la proposition mais j’ai une deuxième radio (j’ai acheté la Baofeng en 2ème radio pour ma copine) donc je ferai le test directement !

Oui. J’ai effectivement pu tester cela (UV-B6), merci. :bravo:. Et on peut même être en Dual Watch (écoute alternée sur deux fréquences UHF et/ou VHF), puis activer la FM et ça marche (la FM s’arrête si réception sur l’une des deux fréquences suivies par le DW).

(en marge et léger HS : j’ai vu qu’on pouvait donner des noms (genre “FFVL”) aux fréquences des UHF et/ou VHF, et j’ai trouvé comment faire ; mais par contre pas encore trouvé comme donner des noms aux fréquences de la bande FM. C’est possible ou pas ?)

Salut

Je continue sur le HS. J’ai aussi vu la possibilité de donner un nom, mais j’ai été incapable de basculer sur la 2° lettre (et les suivantes…). Si la solution est simple je suis preneur.

A+
Eric

ce sont les touches 7 et 9 qui font passer d’une lettre à l’autre!

MERCI GUILLAUME, très bonne info je vais voir ci ça le fait avec laTH-K20E que j’ai acheter. :pouce:

Salut

Merci Pipou, mais je ne peux tester car mes touches 3-6-9-fm ne fonctionnent pas… je pense que je vais démonter dès que je trouve le bon tournevis.

A+
Eric

Hello,

je regarde pour m’acheter ma première radio avant de quitter le nid confortable des vols supervisés :prof:

C’est toujours de la bombe cette radio ? Il y a possibilité de mettre un kit micro/oreillette ?

Merci pour vos avis,

Jerome

dans mes rêves :ange:
La radio bi idéale, aurait un micro déporté (je la met dans la sellette) avec 2 boutons émission
pour parler sur l’une ou l’autre fréquence
tchtacher avec les copains sur la fréquence du club - ou signaler un prob de sécurité sur le canal FFVL

est ce que ça existe ?

Oui, c’est 3M qui fabrique … un très bon scotch pour fixer deux radios ensemble ! :sors: