Radio Quansheng tG-45AT VHF

pouvoir écouter 2 fréquences : une principale et une de sécurité (fréquence fédé) en émettant uniquement sur la principale.

Thanks !

J’ai téléchargé toutes les doc dispo sur le site quansheng. C’est la même quelque soit le modèle.

Il est question d’une fonction ‘frequency difference installation’. J’ai pas essayé et l’exemple du manuel ne permet pas de dire si c’est la fonction qui permet l’écoute de 2 fréquence en simultanué mais c’est ce qu’il y a de plus proche.

Concernant le manuel de la TG-K4AT, il y a cette page qui est pas mal: http://cgi3.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&userid=dlx1000
A+

(Suite de mon message #34)

J’ai laissé la radio ouverte à faible volume pendant 48h pour voir disparaître une petite coche sur les 2 de la petite pile à l’écran. J’en conclu donc que cette petite pile indique le niveau de charge. L’autonomie semble vraiment bonne!

Quand j’ai reçu la radio, la pile était presque pleine, d’où le fait que la petite lumière du chargeur est viré verte après quelques minute de charge. Cette fois, il a fallu environ 7h de charge avant qu’elle vire au vert. Le chargeur indique donc lorsqu’il faut retirer la pile, je ne sais pas s’il arrête la charge aussi. Il ne semble pas y avoir de problème à ce que le bloque fournisse du 12V au chargeur qui en prendrait 15V.

Bref, super radio!

bonjour ,
je viens d’acheter ce pack pour 81 dols. bien sur, avec l’euro qui flanche, c’est moins bien que ce que ça a pu etre… mais ça le fait bien quand même…
je suis preneur de la manip sur la double écoute, y’en a bien un qui a du réussir, non ? :jump:

Salut.

vous avez pris quel option de transport, parce que j’ai pas lu avant la commande et c’est écrit :

HongKong post :
Italy / France / Spain / Germany/ Eastern Europe may take up to 6-8 weeks due to strict Custom Inspection

C’est ce que vous avez choisit ?
En gros c’est un peut roulette pour la date de livraison (voir même pour des frais de douane) non ?

j’ai aussi commande celle ci http://www.409shop.com/409shop_product.php?id=103621
tu dois cree un compte
ton compte sera ouvert de suite si c pas le cas tu envoie un mail il sera ouvert de suite
j’avais la 6A impossible de la passer en x.xxxx seulement en x.xxx difficile donc de capter 143.9875

Heeeuu ça d’accord, mais pour le transport ?

Le site propose HongKong post par défaut, alors c’est ce que j’ai choisit. en plus ça faisait pas de frais de port en plus alors…

Hong King Post est d’habitude fiable. Je reçois pleins de colis d’Asie par ce transporteur. Bon ça reste du transport, donc y a tjs un risque !

Bon, j’ai commandé la mienne à mon tour le 16/08, envoyée le 18/08. J’attend avec impatience le coli.

En attendant, y a-t-il des news sur la double écoute ??? Une notice en Français ??? Une traduction de la notice ??? Des trucs et astuces sur cette radio ???

Merci à tous. karma+

non! :frowning:

Moi j’ai pas trop cherché… :pouce: sinon elle marche trés bien, mais :grrr: pas trouvé la double écoute!

Slt
j’ai traduit le mode d’emploi - du mieux possible ! ; pas encore mis au propre. le mettrai sur le forum plus tard . En fait c’est pas trop compliqué, par contre rien compris à la rubrique " Quiet talk" je ne sais pas ce que ça veut dire. :grat:

Bon, ma TG45AT est entre Hong Kong et la France et je me pose une question pratique sur le tyupe d’adaptateur allume cigare nécessaire pour recharger la bète en déplacement.

Avez-vous un lien vers le modèle adéquat car sur le site 409…, je ne trouve pas ???

Bon, après de longues recherches sur le net, il semble que ce soit mort pour la double écoute sur la TG45AT :bang:

En même temps, tu passes pas ton temps sur la fréquence FFVL à écouter les balises et l’utilisation des 99 mémoires devrait pouvoir régler le Problème :shock: :shock: :shock:

Par contre, celle-ci gère la double écoute pour quelques Euros de plus : http://www.409shop.com/409shop_product.php?id=104131

Pour ceux qui y tiennent vraiment !!!

Bonjour,

Je possède cette radio depuis le début de l’année et j’en suis satisfait.
J’ai la version avec la batterie 1100Mha mais je viens de commander un micro déporté et une batterie additionnelle 1500Mha.

Elle parait solide (bien plus que es Jingtong), simple d’utilisation, etc …

J’ai juste une question concernant la position High (5 watts en émission) et Low. Le We dernier, j’ai été entendu à plus de 170Kms au dessus du relief car j’émettais en position high.

Quelle est la puissance de la position Low (2 watts) et est-elle suffisante pour le parapente (si c’est 2 watts, ça doit le faire sans soucis).

Merci.

Juste une critique négative sur cette radio, au bout d’un an, les inscriptions sur les touches commencent à s’effacer, surtout celles du bas …

Bon, ça y est, elles sont arrivées jeudi matin, mais au déballage :koi: les TG-45 AT étaient devenu des TG-K4 AT avec le petit bouton rouge :bang:

Un petit mot d’excuse du shop accompagnait les deux radios pour dire qu’ils étaient en rupture de stock sur les TG-45 et que pour ne pas me faire attendre, ils avaient préféré m’envoyer les TG-K4 qui étaient identiques et sur lesquels ils n’avaient aucun retour SAV… mais qu’ils étaient près à me les échanger si je voulait absolument les 45 !!! :bang: :bang: :bang:

Après un moment de déception, je me suis dit que la fonction principale d’une radio était de répondre à mes attentes en terme d’émission et de réception… et de ce coté, pas de problème pour les avoir essayées ce week end sur La Colmiane. Deux vols Dimanche (dont un du magnifique déco du brecq avec + de 1000m de dénivellé !!! Merci Gaby) m’ont permis de les tester et de constater la clarté de l’émission et de la réception. Donc côté matos, pas de problème. A voir maintenant, la fiabilité, l’autonomie et la longévité. mais vu les retours de ce forum, je ne suis pas très inquiet… du tout bon pour mon utilisation.

Bonjour,

Au cas ou mon annonce serait passée inaperçue, je vends une batterie 1500Mah Li-ion pour radio Quansheng TG-K4AT TG-K2AT,TG-45AT,TG-42AT,TG-22AT,TG-25AT,TG-26AT,TG-46AT.

http://www.parapentiste.info/forum/achat-vente-location/vds-accu-1500mah-liion-pour-quansheng-tg45at-tgk4attgk2attg42attg22at-t15689.0.html

Alex

Suite à une demande, je joins un petit résumé en Français des fonctions de base.

volex

Alors ça c’est bien sympa! :pouce:

merci !