Radio Quansheng tG-45AT VHF

bonjour
j’ai pris sur 409: 2 tg k4 avec 2batteries supplementaires et 2 micros avant l’été pour un total de 64€ port inclus. J’en suis super content. Seul chose :les micros déportés sont vraiment de mauvaise qualité. Sur les 2 il a fallu que je rachète un micro kenwood qui marche très bien dessus.
Durée des batteries plus que correcte
Réception et émission de très bonne qualité.
J’avais hésité avec bien d’autres modèles chinois, européen, cher, pas cher…bilan sans regret et très content.

Salut,

Pour ceux qui auraient leur radio configurée en fréquences UHF après avoir déchargé complètement la batterie, voila comment remettre les fréquences VHF (copier / coller d’un topic sur une radio similaire Quansheng et ça fonctionne) :

[i]En fait il m’est arrivé une aventure avec ma TG-K4AT VHF
Elle fonctionnait parfaitement jusqu’ a ce que j’oublie de l’éteindre.
Je l’ai donc rechargée avant de la rallumer… et là surprise, elle était passée en UHF 400MHz-470MHz !!!

Au début j’ai pensé a une panne mais après avoir écris au fabricant il m’a expliqué comment la remettre en VHF 136MHz

Si ca vous arrive il faut la réinitialiser complètement en appuyant simultanément sur la touche “PTT” “F” et tourner le bouton de volume pour l’allumer.

La Radio affiche “INITIAL” … a ce moment là il faut appuyer sur la touche “1” ou “mode”

elle repasse en VHF

Il y a aussi le Squelch ( Réglage de la sensibilité du bruit de fond ) que je croyais automatique.

Il faut appuyer sur “F” puis MONI … la radio affiche “SQL 3” … paramètres par défaut … avec les touches “A” et “B” vous pouvez passer de 0 à 9.

à 0 la réception est très sensible mais il y a plein de bruit de fond.

à 9 la réception est moins sensible mais il n’y a plus de bruit de fond.

PS: pour moi le bon compromis se trouve à 5[/i]

Bonjour,

Je possède cette radio depuis 8 ans (elle est solide !!!) et les chiffres et les lettres sur les touches du clavier commencent à s’effacer à force de frotter dans la poche de rangement de la sellette.

Les touches du bas du clavier sont quasiment illisibles.

Est ce que quelqu’un pourrait me faire une photo du clavier afin que je copie les informations qui me manquent car tôt ou tard je finirai par en avoir besoin.

Merci

Alex

https://www.manualslib.com/manual/1144933/Quansheng-Tg-45uv.html?page=10#manual

Merci mais la TG45-AT est un modèle différent de cleui-ci.

Copie d’écran de Youtube.