Radio Quansheng TG-K4AT - comment ça marche ?

J ai le meme souvis. Dommage car c’est une bonne radio. Je suspecte la mort subite d’un composant = fin de vie globale. Dommage celle ci on peut la charger en voiture. Pas la UV B5…

:vrac: j’ai le même problème j’émet mais ne peux recevoir quelqu’un a t’il la réponse?
sur une radio Quansheng
quelqu’un a la notice en Français de ses radios merci :ppte:

C’est pas un pb de réglage ?
Y’a des radios où on peut programmer un décalage “frequency shift” entre la fréquence d’émission et celle de réception (c’est fait pour faire du full duplex ou utiliser des relais). Du coup, sur nos bandes de fréquences à nous, où on n’utilise pas ces possibilités, ça pourrait donner ce symptôme: tu émets sur la bonne fréquence, mais tu n’es pas réglé sur la même pour tenter de recevoir…

Ceci ne donne pas la solution, comment faire pour maitre la radio appel et réception si vous avez la solution je prend
merci a vous :ppte:

c’est pas software c’est hardware. Un composant doit être claqué.

Salut il met arrivé la même chose que toi en la laissant se décharger complètement et j’ai réussi à la faire refonctionner.Pour cela essaye de la réinitialiser complètement en appuyant simultanément sur la touche “PTT” “F” et tourner le bouton de volume pour l’allumer.

La Radio affiche “INITIAL” … a ce moment là il faut appuyer sur la touche “1” ou “mode”

elle repasse en VHF

Il y a aussi le Squelch ( Réglage de la sensibilité du bruit de fond ).

Il faut appuyer sur “F” puis MONI … la radio affiche “SQL 3” … paramètres par défaut … avec les touches “A” et “B” vous pouvez passer de 0 à 9.

à 0 la réception est très sensible mais il y a plein de bruit de fond.

à 9 la réception est moins sensible mais il n’y a plus de bruit de fond.

PS: pour moi le bon compromis se trouve à 5