et aujourd’hui, z’avez fait quoi les vacanciers ? :ppte:
Rando Seamine du 21/09 au 27/09
du stop !
en fait pas grand chose (journée de repos en prévision du WE chez vous :ppte: ) : un vol en spiruline à St Hil pour moi vers 12h00 puis un second vers 15h00 (Vero en spiruline et moi avec sa fides : test de notre future configuration rando).
Et ensuite du stop pénible pour remonter chercher la voiture.
Y a pire comme journée : on aurait pu bosser !
Salut a tous,
Motivé et dispo demain pour un vol rando. J’ai comme creneau disponible entre 9h00 et 16h30 de Lumbin (boulot). Pas vraiment de plan defini encore donc si quelqu’un est motivé pour quelquechose de precis je suis, sinon je regarde un peu les previ et les topos et je fais un nouveau msg ici
A plus tard
motivé oui … dénivelé max = 1000m
pas d’idée vu la météo (toujours du NE et nuageux) …
meteo caplain
[quote]demain Vendredi 25 Septembre:
Nébulosité plus insistante et développement de cumulus dès la mi-journée
finissant par s’épancher en montagne en averses orageuses.
pression 1020 mb
en plainebassin grenoblois: 16/23°C, vent faible
à 1500m hors-sol: 12/14°C, vent faible
à 3000m hors-sol: 4°C, vent faible
[/quote]
le col de baure!
c’est 700m mais ça devrait être juste sous la couche !
c’est effectivement bien ça mon pb : vent de NE annoncé donc on décolle de faces exposées le matin …
pb : la couche nuageuse met du temps à péter => on patiente sur le déco et on décolle plus tard (ou pas …)
Allez hop … va pour le col de baure (
Thierry)
on va tenter un départ du bas vers 8h30 (horaire qui peut être revu fonction de la couche nuageuse) …
Si d’ici demain matin qqun passe sur ce fil, question : est ce que le deco est assez long pour un décollage en spiruline ?
C’est marrant après de longues recherches j’en etais a la meme conclusion
Moi je pourrais pas etre avant 9h30 a St Nazaire, donc on se retrouve la haut en fonction de la couche nuageuse ? 
Pour l’avoir deja fait, je suis sceptique ne connaissant pas la finesse de la spiruline
mais je ne connais qu’un déco alors qu’ici il en annonce 3. A verifier
Si vous etes patient jusqu’a 9h30 je vous montre le chemin (qui est evident
)
A plus
HEllo,
La voile est dans le coffre, je file au boulot, je confirme ma presence a l’attéro de saint naz pour 9h30. A bon entendeur…a plus!
Absolument aucun doute sur la finesse de la spiruline pour rejoindre l’atterro … la seule question est la longueur du deco car on en est au 4éme vol avec cet engin et ça rassure d’avoir de la longueur :rando:
On se retrouve au sommet …
Le seul déco que je connais et que j’ai pratiqué au col de baure, je ne le ferais pas en spiruline. Déjà avec une aile classique, on se pose des questions pour savoir si on passe les arbres et les maisons en-dessous. La plupart du temps ça passe bien mais quand même, il faut tout et surtout pas une dégueulante en sortie de déco. Du coup en spiruline j’hésiterais franchement ! Si quelqu’un passait devant moi peut-être… Mais effectivement il doit y avoir plusieurs décos… Peut-être mieux ailleurs…
Je suppose que les maisons dont tu parles sont celles sur le plateau et donc que tu décolles au col face au N …
Maintenant, si je regarde ce que propose le site de vol rando (de Bernard & Co), il dit bien d’aller plus loin pour trouver un meilleur déco (celui le plus au S orienté E) … on va chercher … en même temps, vu la couche nuageuse, on aura le temps :mdr:
:grat: y a pas de maison ni d’arbres au col de Baure !? Il peut juste y avoir des vaches ! (auquel cas on ne peut pas décoller si on respecte les volontés du proprio du champ). Et y a largement de quoi courir pour s’envoler, même en spiruline !
Par contre, moi je connais qu’un déco, orienté N.
eh les 2 manu … vous voyez quoi vu d’en bas vous (c’est pris dans les nuages ou pas ?) ?
EDIT … Bon allez, vu l’état du ciel (actuel, la météo et l’épaisseur de la couche sur Belledonne), on bache … Peinture …
Bah à lire ta description j’ai l’impression qu’on connait le même déco… sauf qu’en sortie, y’a plein d’arbres et des maisons… Le tout sur une pente pas trop forte et du coup on passe quand même pas super haut au-dessus. Ca passe toujours bien comme il faut mais tout de même je pense qu’il faut une certaine finesse. Après je sous-estime peut-être la finesse de la spiruline… :grat:
EDIT : Ici c’est comme tous les matins depuis le début de la semaine : nuages bas… La couche est compacte et je ne vois pas la falaise du St Eynard. Le bas de la couche est… assez bas. J’ai pas la tête dedans mais on dirait qu’elle est 100m au-dessus à peine.
re EDIT : C’est p’t’être plus épais que ces derniers jours finalement…
alors pour le deco et les maison , je pense que vous parlez de la meme chose mais pas du meme endroit :mrgreen:
en gros voir le kmz joint pour de la ou je decole, la il y a de la pente énormément de place pour courir et pas de maison, c’est dans un très grand champ. si tu decole complètement de l’autre coté du champ, alors la effectivement ça peut être chaud pour passer en finesse les arbre et les maison !
a+
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]
pour le kmz thierry !
Je décolle bien de cet endroit là… pas de maisons ! Manu décolle ptet du champ d’à coté où il y a des maisons en contrebas ?..
et si non, ça la fait ou pas ???
Ben non, il a dit bâché donc peinture à la place ! (c’est toujours bien bâché d’ailleurs!)
oui normal que ce soit aussi bâché, c’est LA journée où j’avais prévu de voler coûte que coûte… Du coup pas de soleil… Je croyais avoir perdu un peu de loose mais en fait… non … 
Pour le kmz, en effet, je suis jamais allé si loin en fait… La fois où j’ai décollé vent de cul dans la neige et où j’ai vu les arbres d’assez près, je dirais que ça devait être là :
Latitude : 45°17’10.42"N
Longitude : 5°50’25.31"E
Et plus récemment avec Mélina, elle a décollé d’ici :
Latitude : 45°17’15.96"N
Longitude : 5°50’18.42"E
(donc dans les 2 cas, plein est)