Rando vers the Bauges, the sequel, samedi 15

j’ai une place pour toi “nirsh” :slight_smile: alors fais chauffer la nounou si je puis dire :smiley:

cool ! Merci, chouette :bisous:
Bon, on vas essayer d’attraper les parents de Ju idéalement…ou qlq’ un d’autre si il faut !

Suite au prochain épisode…tintintin…

Juste une petite question ?
Y a t il de la neige la bas ? :grat:
Moi si c’est encore un déco dans la neige je dois dire que ca me refroidi !!! :shock:
En plus j’ai pas de raquette…

Bonne question, j’en sais rien, et j’ai pas de raquettes non plus. 1300m dans 30cm de poudreuse à pied, y’a moyen de bien dormir le soir en rentrant :clown:

Je crois que les Anneciens vont faire la rando aujourd’hui, donc ils pourront même nous faire un CR de l’état neigeu de l’endroit en rentrant :pouce:

Bon, sinon, vu qu’il va nous falloir au moins 3h pour monter (ouai, ça va chauffer), si on veut casse la dale en haut, faudrait pas partir après 10h (partir encore avant, ça serait mieux même). Si on dit départ rando 9h30, il faut se donner rencart à 9h15 en bas, ce qui veut dire départ de Grenoble 8h15, donc 8h00 pour covoiturage :smiley:

On perd combien de lève tard avec un plan comme ça ?

Pour avoir une idée de la météo en direct a proximité des bauges : http://www.oeildusemnoz.com/

Pas moi :wink:

bon, ben à 1700m y’a de la neige, donc il se pourrait qu’à 2100m, il y ai aussi un peu de blanc :mrgreen:

:bravo: Bon, ben va falloir faire le point ce soir sur kikivient, les nounous tout ça. La suite plus tard :pouce:

Moi je vais quand même essayer de trouver des raquettes !!!
En plus, il parait que pour décoller c’est drole !!! :vrac:

Moi :?

J’ai l’habitude de compter en sens inverse que toi mon bon Marc:
CS+30min (max pour VFR) - 1h (de marge) - 3h (de montée) - 30min (de bouffe) - 30min (d’imprévus) = 12h30, là je dis: :dent:

Rdv là-bas en bas à 12h00 ca me va bien ! Quiqui est d’accord avec moi :stuck_out_tongue:

ça va être tendu de faire mieux que ta photo au col d’Azet :wink:
Y’a whisper qui m’a raconté avoir fait un ventriglisse sur plusieurs mètres avant de décoller. Y’a de la compétition ici :pouce:

Moi j’ai pas de raquettes, donc voila.

Ben si la majorité préfère monter l’après midi plutôt que le matin, moi ça me va aussi, faut juste se mettre d’accord :wink:

Ben je dois être rentrée pas trop tard moi il parait qu’on a réunion…du coup je préfère quand même le matin !!
Niveau organisation on se retrouve ou à 8h ?

pas d’accord avec la théorie de Bod et pour cause : j’ai eu la même théorie pour un de nos premiers vols rando et …on est redescendu à pieds de nuit sans frontale (sur un sentier inconnu et avec la neige BOF …)

Donc dans ta demo, il manque le temps de la redescente !
CS+30min (max pour VFR) - 1h30 de descente -1h (de marge) - 3h (de montée) - 30min (de bouffe) - 30min (d’imprévus) = 10h30

Très juste :pouce:

Mais ça donne plutôt
CS+30min (max pour VFR) - 1h30 de descente -1h (de marge) - 3h (de montée) - 30min (de bouffe) - 30min (d’imprévus) = 11h00

Plus sérieusement, faites comme vous le souhaitez, au pire je monterai plus tard.
Sinon, j’ai deux paires de raquettes que je prête volontiers :wink:

j’en discute avec delph mais en gros vous visez un retour pour 16h a grenoble ?

Moi ca me dit bien. Je préfererai ne pas partir trop tard et risquer des galères dans la nuit. Après 8h ca peut faire un chouillat tot, surtout que j’ai pas de raquette, donc vais peut être devoir faire une mission récupération demain matin. 11h, ca me parait pas mal. Après je suis pas fermé.

bon, et si on dit départ de la monté à 10h45? Ça coupe ze poire en 2.

• 9h30 départ Gre
  • 10h30 arrivé au départ de la rando
  • 10h45 attaque de la montée
  • 13h45 arrivée en haut
  • 14h45 fin du miam + éventuel rallonge de la montée
  • 15h00 décollages
  • 15h45 posé + plié

Ça fait plus un retour sur gre vers 17h00 ça.

Yop ! Moi je cherche toujours un plan ski de rando pour demain. Je ne vous suivrais donc pas.

J’ai pas suivi ou vous avez décidé d’aller. mais pour les conditions neige, en-dessous de 2000, c’est assez faiblement enneigé. Genre 15 cm maxi. Vers 1500, c’est encore mois… Plutôt inférieur à 10 cm générallement. Après localement, ça peut varier, aussi par transport de la neige hier avec le vent de nord (donc accumulation possible).

Côté météo, je pense qu’on ne sera pas débarrassé du stratus que l’on a au-dessus de notre tête aujourd’hui. A vrai dire, je ne vois aucune raison pour que celui-ci disparaisse. Juste le sommet du stratus qui devrait descendre un peu et du coup plus de soleil en montagne. Mais, sauf si je me plante dans cette prévi, prévoyez une rando avec atterro en altitude plutôt. J’ai vu des bulletins qui disaient que la couche s’arrêterait à 1100m. Mais ces mêmes bulletins disaient 1500m pour aujourd’hui, hors visiblement, c’était plus sur 1800m. qu’il fallait compter trouver le soleil. En tout cas, la couche devrait descendre un peu demain. Côté vent, compter trouver du secteur Est à Nord-Est. Plutôt cool et volable…

Bon vol !

ha ok j’etait partie sur un depart grenoble 8h !!!

Ben ouè moi aussi… c’est mieux remarque 9h30 et retour 17h c’est nikel :pouce: