oua, ça envoie du gros :mrgreen: Je vous ferai un compte rendu demain
hmmm, ben moi je crois que mon boulanger là il est fermé… Donc ben euh, si t’arrives à me prendre un morceau pain, un bout de saucisson, c’est kewl. Je dois avoir un st marcelin qui sent au moins aussi fort que le fromage que vous aviez samedi dernier :faim:
J’ai même déjà de la monaie que je met dans mon sac pour te rembourser. Sinon, je trouverai bien un truc (mais les pizza congelées, ça le fait pas en rando)
Pour la météo, et sans vouloir apporter de pessimisme ou quoi que ce soit d’autre (vu que de toute manière, j’ai un autre plan pour demain), je vous conseille de ne pas regarder les sites qui donnent des p’tits icones qui se résument à soleil ou pluie. Car en effet, demain comme aujourd’hui, le temps sera bien anticyclonique. Un anticyclone puissant même ! Ce qui se traduit souvent par un soleil sur ce genre de sites (sans tenir compte d’un risque de brume)
Sauf que voilà… Aujourd’hui en Grésivaudan, pour voir le soleil, il fallait être au-dessus de 1800m en fin de journée.
Pour demain les prévis disent :
Mais aussi :
Un peu plus loin :
Voilà… N’essayez pas d’en faire une interprétation, ce n’est pas possible. Le stratus par ce genre de journée, est le genre de trucs peu fiable que la météo ne sait pas prévoir avec précision. En gros, faudra compter sur du stratus, peut-être qu’il se dissipera… peut-être pas… Mais que ceci ne vous empêche pas de tenter l’aventure, c’est absolument Juste à savoir que le risque est présent.
Bonne rando et bons vols.
[quote]De mon côté je compte aller voler à St Hil. Mon pied ne me fait plus mal, mais je ne peux pas encore faire beaucoup de montée à pieds…
Donc funiculaire de 10H00 demain samedi.
[/quote]
si tu veux marcher un peu, rendez vous a l’attero de st nazaire a 8h30.
on va monté au col de baure au moins on sera sous les nuages
a+
Mer de Nuage à 1200m pour l’instant mais bonne nouvelle elle semble très fine elle se désagrégera dans la journée, possible que je vienne vous rejoindre :jump:
Je re-regarde les webcams et ça n’a pas l’air terrible :?
J’espère que ce n’est qu’une mauvaise impression et que vous avez le mais sans nuage sous les pieds !
Le temps fut long entre les 2 trouées en question mais au final ça valait le coup d’attendre! Merci Thierry… et n’oublie pas de m’envoyer les photos. Celle du déco doit être superbe…
Nous aussi on a réussit à voler (Jéjé et moi ).
Objectif : LACHAT de Thônes ( Massif Bornes, direction La Clusaz / Grand Bornand ).
Arrivée avec 1/4 d’heure de retard sur l’horaire prévue suite éboulis sur route de Thônes.
A l’atterro, ambiance bâchée, une trouée bleuâtre.
Après une montée avec un pas de 4B, la traversée de la couche, nous arrivons au décollage.
Environ 4 heures d’attente, à observer le paysage, la masse nuageuse…
Décollage plutôt pentu, très peu alimenté. Nous passerons les nuages en finesse de vol, pour descendre dans la large trouée en direction de l’atterro.
De gros gros gros souvenirs avec Jéjé, car ce vol n’était pas gagné!!! Patience, patience !!!
Régalez vous avec les photos … http://picasaweb.google.fr/TeamSemnoz/20081115LachatDeThones#slideshow/5268896025970683330
pas de voile avec moi aujourd’hui
mais belle ambiance dans la neige à la roche parstire
les plus acharnés au ski de rando y ont même laissé leurs premières traces !
Côté roselend (vers les hauts sommets du beaufortain)
ça donnait ça:
Je ne sais pas si les Grenoblois ont pu décoller de la Sambuy
mais le bon plan était bien le beaufortain et la Tarentaise ou il n’y avait plus de mer de nuage à 5 kms d’Albertville ce matin a 10h et ça volait vers la Plagne comme on le voit sur cette webcam http://www.trinum.com/ibox/montalbert/webcam/zoom/zoom8.htm
Récemment inscrit sur votre site,j’espère prochainement sortir avec vous.
Pour info:la vallée de Thones(Col du marais,Saint Jean de Sixt,laClusaz,Grand Bornand) est une vallée très protégée du stratus.Lorsqu’il est présent,il se dissipe très vite.
Nous sommes monté a la Tournette en face Est vers 11h.Au sommet a 13h30,le stratus montrait des signes de faiblissement.20 cm de neige et 10-15 km d’Est.A 14h la vallée était claire.Vol en Bi sur Thones,très sympa.
Demain,fort de ce constat,direction le Chinaillon et vol(en tout cas rando…) de puis le Roc des Tours.