Ouaip histoire qu’on puisse te fliquer plus facilement…
Rapport entre parapentistes et les Parcs Nationaux
Bonjour,
Les discussions avec les Parcs nationaux ne sont pas un long fleuve tranquille !
Il faut être motivé et patient pour passer autant de temps et d’énergie à essayer d’obtenir quelque chose pour le vol libre (en dehors du Parc national des Ecrins qui fait figure d’exception
).
Je remercie les équipes des correspondants officiels de la FFVL auprès des Parcs nationaux pour leur investissement dans ce dossier ingrat et peu valorisant.
Je rappelle ceci :
- je me suis présenté à l’élection du Comité directeur de la FFVL en mars 2009 en précisant que j’étais prêt à assurer la coordination au niveau national du dossier “Parcs nationaux et vol libre” ;
- j’étais volontaire aussi pour devenir l’un des référents FFVL pour le Parc des Ecrins que je connais bien pour le parcourir depuis très longtemps, soit en rando à skis, en raquettes ou à pied, soit en alpinisme, soit avec mon parapente (cf. mon avatar par exemple) ;
- j’ai accepté aussi d’initier les discussions avec le Parc du Mercantour en 2009, suite à la parution des décrets de 2009 qui ont suivi la nouvelle loi d’avril 2006 ;
- j’ai aussi participé, pour défendre le vol libre, à de multiples réunions au moment de la création du Parc national des Calanques qui se trouve près de chez moi.
Comme ce dossier était loin d’être achevé (il ne l’est bien sûr toujours pas actuellement) en mars 2013, je me suis représenté au Comité directeur fédéral en annonçant que je ne ferai que deux mandats de quatre ans et pas davantage (de façon générale je suis contre le cumul du même mandat électif dans le temps et à 70 balais il me semble pour le moins normal que des plus jeunes que moi s’occupent de la défense du vol libre !).
Je ne me suis donc pas représenté à l’AG fédérale de mars 2017.
Je continue actuellement à assurer la coordination du dossier “Parcs nationaux et vol libre” pour la fédération, mais j’ai indiqué que je souhaite être remplacé sur ce dossier.
J’accepte de continuer mon travail fédéral pour le Parc national des Ecrins.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les candidats pour reprendre ce dossier ne se bousculent pas. 
Si un membre du forum veut bien reprendre la responsabilité de ce dossier, je le lui transmettrai avec plaisir et je prendrai le temps de lui communiquer l’ensemble des informations que je possède.
Merci aux volontaires de se manifester ; ils seront les bienvenus !

Marc
Bonjour,
Merci Marc