Vu qu’il a déjà donné dans la création de marque et vu comment ca se termine, je parierai plutot pour une association avec une marque existante… à suivre ! 
Raul quitte Niviuk
:shock:
:mrgreen:
Succès un peu trop énorme peut-être… du coup une masse de pognon qui va avec… ce qui a surement compliqué les choses entre les “commerciaux” qui veulent dévellopper le filon et les “amateurs” (dans le sens noble du terme)…
Si Nef et Cizeau restent ça ne devrait pas avoir trop de répercussions sur les produits. Par contre niveau image c’est une grosse perte.
séparation en date du 30 mars puis le 22 avril arrivée de urban valic…
on remplace un pilote aguerri - qui va s’assagir (paternité oblige, age) et devenir un peu moins médiatique même si sa renommée restera à jamais - par un petit jeune qui coute moins cher et qui a le vent en poupe et qui a la niaque.
c’est du business/marketing
cherchez pas plus loin.
on parle de l’emploi des seniors. on est la dans du sport de haut niveau. que diriez vous si platini jouait toujours à saint etienne aujourd’hui ou si prost était toujours sur les circuits ? pareil ici. je pense pas qu’il faille chercher plus loin. renouvellement. un pilote au top en accro doit être jeune, dynamique, beau, bronzé et faire baver (d’envie ou de jalousie).
(bon ok, même à son age si platini jouait encore à saint etienne ils seraient mieux classés :mrgreen: mon exemple est pas bon)
Peut etre que du coup la free gravity va finir par sortir officiellement un jour…
Bof, on peut pas mettre sur le même plan un pilote usine et un associé-fondateur de la marque…
Heu… ben quand même, Urban Valic a beau être un excellent pilote de cross et de compète de distance, ça n’a rien à voir avec l’acro et pas la même visibilité, donc soit au marketing de niviuk, ils cherchent à se recentrer uniquement sur la distance, ce qui me semble un peu étonnant quand même, soit c’est juste une coincidence…
et dans le parapente, tu as des “vieux” qui ont encore la cote : regarde l’âge des Bérod, Goldsmith ou autres… bon par contre, c’est vrai qu’en acro, passé 35 ans, y a plus grand monde… le doyen doit être Richard Gallon à 33 ans, et je sais même pas s’il fait encore de la compète…
Par contre, Mathieu, je crois qu’urban ne fait pas que rejoindre le “factory team”, mais bien le “crew” comme on peut le voir sur la page de garde de le site.
Oui, effectivement, il va aussi participer à la conception. Mais ce que je voulais dire, c’est que Raul n’était pas “employé” par Niviuk. Il y était associé, et l’idée de le remplacer par un autre pilote ne me paraît pas très plausible.
En tout cas, moi je n’y vois rien d’autre que ce qui est annoncé, à savoir de sérieuses divergences de vues (apparemment sur la manière de travailler ensemble).
C’est certainement une grosse perte pour niviuk, même sur le long terme, car je pense que l’aura de raul (si je puis dire) rayonnera longtemps sur le parapente, même s’il met un sérieux frein à sa carrière, un peu à la manière de Pierre Bouilloux avec Sup’Air.
Après, on en sait pas plus, peut-etre que Raul considérait que sa part de gateau n’était pas assez conséquente par rapport à ce qu’il apportait à la marque, ou à l’inverse, le reste du staff trouvait qu’il devenait trop gourmand par rapport à ce qu’il faisait effectivement.
Donc, gardons-nous de juger dans un sens où dans l’autre tant qu’on sait pas davantage…
Exactement… :bravo: Man’s…
tiens, tiens, une espionne de la marque se mèle au thread :mdr:
(je blague, il n’y aucune offense sur ce message. j’ai été et suis toujours gérant de société et je sais combien les décisions nécessaires au bien d’une entreprise sont parfois difficiles ou surprenantes aux regards externes).
donc karma+ a man’s. gardons nous de juger
Salut je voudrais savoir si vous avez eu des infos sur cette article
Nous annonçons, selon l’accord mutuel, la fin de l’engagement de Raul Rodriguez vers des Planeurs Niviuk. Le personnel de Niviuk complet remercie Raul pendant ces 3 ans de collaboration avec beaucoup de grandes sensations et images.
Voila a +tchusss
oui il y a deux mois !
http://www.parapentiste.info/forum/autres_discussions/raul_quitte_niviuk-t6734.0.html
Tout fout le camp … :mrgreen: :mrgreen:
Il paraitrait que Raoul serait chez nova pour faire une voile d acro. Deja que Nova me paraissait de plus en plus sympathique (leur president Hannes :pouce: ), si ils commencent a faire des voiles d acro … WOW
Eh ben il est devenu fou ou quoi ?? :bang: :bang:
Ouais. Confirmation des pilotes test Nova.
J ose pas imaginer le prix de la bestiole …
Ouai … est puis voila le marcher est déjà hyper priser je sais pas se quel va valoir :bang:
Ben tu sais, si il exploite aussi bien sa notoriete qu’il l’a fait avec Niviuk je pense que ca va marcher. Quoique pour convaincre des acroman d’acheter Nova ca va pas etre facile …
je comprend pas pourquoi nova ne ferait pas de bonnes voiles d’acro , raul c’est quand meme le meilleur pilote du monde en acro et mettre une aile au point pour l’acro c’est pas non plus un manche !!nova quoi que l’on dise c’est pas non plus des mauvais si ?