C’est surement pas des mauvais vu la réputation de la Ra 
Raul quitte Niviuk
raconte un peu la reputation de cette voile ? car moi je vol pas beaucoups ces derniers temps .tiens levautour je risque de passer un peu de temps vers chez toi au mois d’aout 
Houla Nova ne fait pas du tout de mauvaise voile. Au contraire au niveau perf chaque fois que Nova sort une voile, elle explose les perfs de tous les concurents de la categorie (au niveau finesse).
Mais il se trouve que dans le passe (mais ca a change ces dernieres annees) Nova n’etait pas connu pour faire des voiles super maniables, c etait plutot le creneau de Ozone par exemple.
Du coup on pouvait se dire que les gars de la R&D de Nova avait plutot des modeles d optimisation de perf finesse que de maniabilite … d’ou a mon avis les doutes que pourraient avoir certains sur une voile acro Nova. En plus ce serait leur premiere alors que d autres constructeurs ont plus d experience.
Ceci dit il existe un super contre exemple avec APCO. Cette marque avait la reputation de faire des voiles qui tourne pas et ils ont pondu la twister qui a ete (et est toujours) une des meilleures voiles d acro du moment. donc …
tu croit que les pilotes d’acros vont hesiter sur les nova d’acro ? moi suis pas si sur que sa !! moi j’y crois on verra bien de toute maniere,
jvais mla peter grave avec ma nova maintenant :mrgreen:
Les purs pilotes acro peut etre pas mais les pilotes acro light interesse par les ailes de freestyle, c est possible.
Il m’a toujours semblé que les perfs annoncées pour Apco étaient “marseillaises”. Quant à Nova, aucune affinité, mais c’est un a priori. :sors: