:bisous:
RDV QBi
:coucou: Thierry !
Dommage pour l’exam, mais tant mieux que ce soit apparement pas top grave pour ton oeil !
Bon rétablissement en tout cas !
:coucou:
man’s, a tu une idee de coment tu vas faire ta formation ?
A la préfo, ils m’ont suggéré de la faire en compacté ; je me demande si c’est pas ce que je vais faire effectivement… j’attends de voir les dates pour voir ce qui sera le plus pratique !
aller, on y croix, j’suis inscrit(normalement) a la qbi de la ligue paca le 17/18 prochain !!
a+
courage Thierry :pouce:
karma+ pour ta motivation !!
Yopla Thierry !! alors ? ca picotte tjrs ?
Bon rétablissement !!
c’est de mieux en mieux et largement sufisent pour voler
de retour de gap, avec la qbi en poche !!!
plus de detaille plus tard
:bravo: Félicitations Thierry !
J’ai eu un texto de siou qui l’a eu aussi !
:dent: Félicitations à vous deux, on attend les détails !
:bravo:
Bravo à tous les deux!
alors, il fesait tres froid 
on a fait deux vols sur le site des richards (pont du fosses). l’attero n’est pas piegeux mais au deuxieme vol on est plusieurs a etre limite dans la zone delimitée. pour les deco, y avait un truc bizard. on a casiment tous eu la voile qui plonge en sortie de deco, je ne sais pas trop pour quoi mais a mon gout c’etait bizard.
apres pour l’ecris, pas de qcm, seulement 4 questions a developer. le cadre de pratique du biplace (assurance, remuneration …) l’obligation du secour , les polaire de vitesse avec explication du facteur de charge et de la charge alaire, et pour finir, matos et position du passagée !
voila maintenant que c’est fini pour nous, on vous passe le relai !!!
a+
Sur la question de l’obligation du secours, fallait-il vraiment dire ce que tu en penses ?
:pouce: et :bravo:
perso ,j’ai mis qu’il repondait a l’obligation de moyen, j’ai pas developé et j’ai pas dit ce que j’en pensais !!!
Moi j’avais passé le Qbi et le compacté dans la foulée, le tout en 9 jours.
La Qbi à Lans en Vercors (Rhone-Alpes) Samedi/Dimanche, le compacté à Val Louron (Midi-Pyrénées) du lundi au dimanche suivant.
A Lans c’était chez Alto par Ronald Fétique et Stéphane Loisy.
A Val Louron par deux cadres FFVL : Alain Dedieu et Laurent Chamerat.
J’en avais déjà parlé ici et quoiqu’en disent certains de mes compagnons du moment, c’était sympa et je me suis bien amusé.
Félicitations Thierry pour tes exams.
Pour les questions du théorique … bin c’est à peu près toujours les mêmes qui reviennent.