J’attends de voir le calendrier des formations, car il n’y plus d’exam ni de compactée pour cette année
D’ailleurs, on m’a conseillé de faire la compactée, donc blue pour le sac à patate, ca sera avec plaisir mais je ne sais pas si ce sera nécessaire (ou alors, faut que tu passes ton bpc et ta prefo d’ici kà et faire la compactée avec moi, et je te servirai aussi de sac à patates !
)
RDV QBi
j’en ai une qui commence demain pour toi !
"La ligue Paris-Ile-de-France organise prochainement des formations biplace parapente pour lesquels nous n’avons pas encore l’effectif requis de stagiaires.
Je rappelle que le pré-requis est le “brevet de pilote confirmé”
Il s’agit de :
-
WE de préformation de remplacement (le précédent stage avait été annulé pour cause de météo). Il se déroulera au treuil et/ou sur petit site naturel : date de report à organiser cet automne ou cet hiver.
Coût pédagogique : 123 euros. -
Stage compacté inscrit au calendrier FFVL : semaine du 8 au 12 octobre. Il se déroulera dans les Alpes (lieu non encore défini).
Coût pédagogique : 426 euros.
Pour ces deux programmes, contacter le responsable formation benjaminaygalenc@hotmail.com , de préférence par courriel, et en cas d’urgence par téléphone (le soir) au 06 80 11 83 14.
Les chèques sont à envoyer d’avance, à l’ordre de la “Ligue PIDF de Vol Libre”. "
Argh, cette semaine je suis en déplacement en Alsace… dommage !
:mdr: ben ça risque d’être un peu juste là pour le coup :mdr: j’espère que tu pourras le passer avant moi quand même 
t’as ton brevet de pilote depuis quand ? (euh… tu l’as, non ? ou tu veux le passer en meme temps que le BPC, me rapelle plus ?)
je n’ai pas encore mon brevet de pilote, je passe la théorie le week end prochain normalement … donc encore un an etc… bref je te souhaite de pouvoir le passer avant moi du coup 
En effet, d’autant plus qu’il parait (mais je n’ai pas vu la confirmation officielle quelque part) qu’on a un et demi à partir de la prefo pour passer la Qbi…
oui c’est ça 18 mois.
attah " on a 1 an et demi " : c’est imposé ça ? avant on peut pas ? ou alors c’est après ?
à partir de la prefo, tu la passes quand tu veux tant que c’est dans les 18 mois qui suivent.
d’accord oki mieux compris merci :pouce:
:bravo: man’s pour ce we!
moi, j’enrage d’avoir pas pu y etre… mariage dans le plat pays qui etait le mieux.
ce sera pour la prochaine fois… bon au point d’attente ou j’en suis…
a plus. tcho by.
gwen.
:pouce:
ben il a été annulé cause meteo, donc repoussé a ce week end.
par contre c’est mort pour moi, je viens d’avoir un accident de travail et je ne vais pas pouvoir voler pendant 1 ou 2 mois 
donc c’est fort possible que je passe l’exam en mars prochain !
Merde … pas trop grave qd meme … Gute Besserung comme on dit par chez moi :jump:
un petit morceau de metal dans l’oeuil.
donc la il me l’on enlevé mais j’y vois plus rien.
il faud compter 1 mois avant de retrouver une vu normal.
a suivre
Merde
Bon courage Thierry 
merci, mais bon je commence a avoir l’habitude ces derniers temps 
Woow … il va tous nous fumer avec un oeil bionique …
vive le :mrflood: :mrflood:
il est quand même de mauvaise habitude dans lesquelles tu n’es pas obligé de persévérer :?
prompt rétablissement :taupe:
ouais je me tate pour un oeil a thermique 
il est quand même de mauvaise habitude dans lesquelles tu n’es pas obligé de persévérer :?
c’est ce que me dit ma femme !!!