RDV QBi

Franchement, tant que t’es couvert par l’assurance, t’as pas à t’inquiéter pour faire voler quelqu’un en bi en Suisse. Il y a aussi des pilotes qui volent sans brevet, et surtout personne qui contrôle. Enfin, en Suisse alémanique, on sait jamais, ils ont des moeurs assez bizarres :mrgreen:

en france aussi il y a pas mal de persone qui font des bi sans qualif !!!

ouai, même que certains pètent les chevilles des passagers :mrgreen:

meme pas vrai, y a pas de fracture !!!

remarque certain on pas besoin d’aide, et on l’a demontré :mrgreen:

:canape:

je veux pas prendre une balle perdue !

bon bah apres tout ca (et puis d’autres choses) dans la balance, je remets la prefo a septembre. Ca aurai tres bien pu tres bien se passer, mais au moins je vais avoir le temps de me preparer pour Septembre: fignoler les aproches, ameliorer les wings, , differencier toutes les ficelles au dessus du casque, reconnaitre l’avant de l’arriere (le haut du bas?), bref apprendre a voler, tout ca…
la derniere(prochaine) prefo est pour 8/9 septembre et au final ca me changera pas grand chose au calendrier.

:coucou: Gwen
Je pense que je vais faire comme toi, m’inscrire à la préfo de Septembre, ca me laissera le temps de bien revoir tout ce qui n’a pas fonctionné ! :wink:

non non non, je dis ça car moi aussi je me suis fait une malléole !!!

Bah tu vois, finallement, on la fera ensemble cette prefo!

a pluch

petard, ca me donne grave envie aussi de vous entendre parler de vols en bi. Mais avec mes atteros gros wings en entree de terrain ca va pas le faire. Faut que j apprenne a bien decoller et atterir avant.

ben t’as encore un mois ! (moi aussi…:roll: )

:coucou:

Pour ceux qui ont passé la Qbi, j’aurais une petite question. On vient de me confirmer que j’allais avoir une équivalence à mon brevet suisse pour pas refaire toute la formation. Du coup, je vais aller directement à l’examen pour la Qbi. Mais histoire d’assurer un minimum, j’aimerais bien savoir ce qui est demandé exactement, comment ça se passe, si je dois venir avec mon propre passager, etc.

Apparemment c’est trop tard pour m’inscrire encore en 2007, alors ça sera pour l’année prochaine. On sera peut-être plusieurs du lcdv à l’examen?!

he normalement il reste de la place pour fin septembre a st hil !!
pour l’exam il y a le theorique (qcm + question ouverte) et 2 vols (il me semble) .
il faud la moyenne au 2
pour les vol, il faud un bon brifing passagé, un deco propre et un atero propre et precis.
apres pour plus d’info, je te dirais fin septembre !!!

Salut Thierry,

La nana de la fédé que je viens d’avoir au téléphone m’a juste parlé d’une date les 15/16 septembre (ce WE). D’après elle, le temps qu’elle reçoive la réponse officielle de la commission formation et que je m’inscrive, ça serait trop tard. :bang: M’enfin de toute façon, les 29 et 30 sept. je pourrai pas… :frowning:

Bref, tes commentaires d’après examen me seront précieux! :mrgreen:

bon j’ai fini ma formation et je suis consideré apte a me presenter a l’exam final.
j’envoie les papiers a la ligue !
a suivre
ps, si j’ai le temps je ferais un recir de ma formation !!!
a+

:pouce:
Et le siou il le passe avec toi ? Tu nous raconteras tout ça parce que ça m’intéresse aussi :ppte:

normalement, il essait de le faire avec moi !!
a+

Ce coup-ci, j’ai eu ma préfo ! :dent:
Sans vouloir polémiquer, je pense que nombre de ceux qui étaient à cette session ne l’auraient pas eu fin Juillet…
Ca donne quoi pour ceux qui devaient passer l’exam ?

:bravo: Man’s et je réitère ma proposition pour te servir de sac à patate si besoin :pouce:

karma+

Bien :trinq:

Et quand commence la formation ?