C’est parce que c’est une accusation grave qui mériterait d’être argumentée - la charge de la preuve incombe à l’accusation - qui ne peut pas être juste balancée comme ça, sans justification. Ca fait 6 ans qu’on sous-entend qu’il est évident que Dieudonné est un antisémite, et pendant tout ce temps personne ne m’a jamais fourni une seule citation clairement incriminante.
Encore des sous-entendus. Dis clairement de qui il a fait l’apologie, citation à l’appui, et je changerais d’avis. Il faut aussi clarifier ce que tu entends par “faire l’apolgie”. Par exemple, dire que “Hitler avait une belle moustache” ne constitue pas de l’antisémitisme même si on peut appeler ça faire l’apologie d’Hitler.
J’ai moi même de très bon amis Lepénistes, comme j’ai de très bon amis Mélanchonnistes, des écologistes, des capitalistes, des antifas primaires qui voient de l’antisémitisme partout… etc Inviter quelqu’un sur scène dans un spectacle ou au baptême de son fils ne signifie pas forcément qu’on épouse ses idées politiques.
Encore une fois je ne prétend pas que Dieudonné n’est pas antisémite, je dis juste que personne ne m’a encore convaincu qu’il l’est et que ce n’est pas à moi d’aller chercher les preuves.