Dites, ça ne vous dirait pas de le laisser délirer tout seul, l’intoxiqué du tous contre tous. Je comprends bien qu’il n’a pas l’air d’être dans un bon trip ; faut boire beaucoup d’eau dans ces cas là. (et on n’est pas dans la rubrique “Troquet”, en plus)
Peut-être, le problème en tout cas pour moi, ce n’est que les prélèvements ont augmentés. Mais que ces augmentations ne vont pas au bénéfice du plus grand nombre.
Moi ça ne me dérange pas de payer plein d’impôts. Ce qui me dérange c’est que ce soit pour augmenter les dividendes de certains actionnaires.
indirectement oui http://www.youtube.com/watch?v=c9jfU6q2GpM
depuis que la création monétaire est gérée par des banques privés. l’argent qui doit normalement servir au fonctionnement général revient dans la poche de quelques particuliers (l’écotaxe et les autoroutes française sont 2 exemples “sympas” dans l’actu qui je pense illustre le phénomène ,les aides faites aux banques pendant la crise en sont un autre - #commentfontlesIslandais? - ).
Sinon pour recentrer le fil (car on troll dur) , on parle juste ici d’entraide communautaire.
Alors Communautarisme? surtout pas ! et faut pas poussé, car nous sommes une communauté sportive, pleine de différence et sans préjugés social ou religieux.
Et moi je préfère croire en ce genre de modèles que dans celui des loups de wall street
Que tu ressentes que tes impots/prelevements augmentent ne signifie pas qu ils augmentent a l echelle du pays.
Ca veut simplement dire qu ils sont incroyablement inegalitaires … et que certains ont beneficies de cadeaux largement au dessus des augmentations qui te concernent.
[/quote]
Tu joues sur les mots. Les prélèvements obligatoires sont les 3 eme plus élevés d’Europe juste derrière le Danemark et la Belgique et s’élèvent à 46.1% en 2014. Voici un lien de l’insee http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=T14F132#inter2
La France a des impots plus eleves que ses voisins. Et alors ?
Ca ne change en rien le fait que les recettes fiscales ont diminuees depuis 30 ans. Et c est un facteur tout a fait important de la creation de la dette.
Akira, je pense que çe n’est pas la peine de discuter avec toi.
Nous avons atteint le record de prélèvement à 45% comptabilisé en 2012 par l’insee.
Si nous avons atteint le record, c’est bien qu’ils ont augmenté non ?
La courbe ne laisse aucune place à l’interprétation partisane. Elle augmente point barre.
Dois-je aussi te démontrer que l’eau mouille ?
Va tu me demander mes sources ?
Je ne sais pas comment est calcule le TPO (c est assez complique) mais le resultat des prelevements, ce sont les recettes fiscales.
Et celles ci diminuent en % du PIB depuis 30 ans.
la différence entre les deux c’est le nombre de français qui payent (peuvent payer) les impots …
les deux constats sont alarmants
d’u coté les français qui gagnent des sous sont matraqués de + en + fort (limitant leur capacité à injecter de l’argent pour rétablir la performance économique française)
de l’autre, de + en + de français ne gagnent pas assez (pour pouvoir payer des impots) et (donc) les recettes fiscales chutent (en réduisant drastiquement les capacités du gouvernement à avoir une action sociale efficace)
Sauf que ca n est pas vraiment vrai pour les tranches vraiment superieures …
La superieure marginale d impot sur le revenu a baisse ces dernieres decennies.
Il y a un paquet de niches qui ne sont accessibles qu au plus hauts revenus.
La part la plus progressive de l impot (qui est celle de l impot sur le revenu) diminue de maniere constante …
veux tu citer de vraies sources fiables et non partisanes ?
le système fiscale est injuste (j’en suis convaincu)… mais pas du tout pour les raisons invoquées sur ce site, lequel ne relève que du commérage désinformé
[quote]En France, le taux de prélèvements obligatoires s’établit à 44,5 % du PIB pour l’année 2012 (le PIB français était de 1 946 milliards d’euros en 2010), un des taux les plus élevés des pays de l’OCDE17.
Le taux de prélèvements obligatoires a fortement augmenté entre 1960 et 2010 ; il est passé d’environ 30 % du PIB à environ 45 %18.
[/quote]
par ailleurs, comptespublics.fr n’est pas du tout un site de l’état français :evil:
[quote]Contact
Si vous désirez formuler une critique, une suggestion, une remarque ou un conseil à l’égard du contenu ou de la forme de ce site, soyez libre de le faire via le formulaire ci-dessous. Votre message sera envoyé sur la boîte email du site.
D’avance, je vous en remercie car ces apports me sont très précieux, d’autant plus que n’étant ni économiste ni comptable, il se peut que certaines erreurs se soient faufilées de ci de là.
[/quote]
La source est un livre de Thomas Piketty et Emmanuel Saez.
Pour considerer ces gars comme des partisans desinformes d’extreme gauche, il faut etre sacrement gonfle …
Pour info, il (Saez) a eu la medialle John Bates Clark (le prix nobel d economie bis).
Si ca te suffit pas comme source, je ne vois pas. Un tampon de Greenspan ?
Pour le site des comptes publics, je fait amende honorable. Ce n est pas un site institutionnel.
Je vais fouiller sur l INSEE pour trouver la source.
Par contre de ton cote, comme source, tu te contentes de wikipedia … c est un peu mince non ?