Re : Re : PLOMBIER PARAPENTISTE

Bah, oui,
Les PPP aussi comme dit Akira, le barrage de Sivens, etc…

Haaaaaahaha !!!

putain de bordel de merde, entre les petits aigris de lecture planqués derrière leur clavier et les Kapos de la doctrine ambiante, y’a vraiment de quoi aller se pendre avec l’élastique de son slip.

créer un pseudo rien que pour dire ça :koi:

[quote]Haaaaaahaha !!!
putain de bordel de merde, entre les petits aigris de lecture planqués derrière leur clavier et les Kapos de la doctrine ambiante, y’a vraiment de quoi aller se pendre avec l’élastique de son slip.
[/quote]
au fait “je veux un abri”? j’ai pas compris le pseudo?
tu as peur que le ciel te tombe sur la tete ou bien?

vas-y. Et ferme la porte en sortant, je te prie.

Je sais pas à qui il s’ adresse, mais qd même, le message justifant l’exploitation de la misère de l’autre bout du monde pour que le cout de fabrication nos jouets soient le moins cher possible suivi d’un trait d’union pour parler du grand bonheur vecu par les sous traitants de mc do et l’evocation de la joie d’aller y bouffer de la merde en barre …c’est un peu craqué du slip, mais je crois comprendre que les élastiques de slip sont devenus super resistants, merci aux multinationales du textile et aux nombreux gentils miséreux qui sont bien content de travailler pour eux, bien sûr.

pour revenir sur les producteurs de bidoche pour Mc Do, et de leur bonheur suppose, je rappelle ici le nombre suicide d’agriculteurs francais : c’est un tous les deux jours…on nage dans le bonheur :?

en sustances, ils font un boulot qui ne represente plus l’ideal paysan, ils sont contraint de polluer, de s’endetter, ils sont montres du doigt par la population bien pensante, et tout ca pour au final qu’on bouffe de la merde…et quand ils n’en peuvent plus et qu’ils croulent sous les dettes, pendant que John Deere et Mosanto engrengent les benefices, ils sortent le fusil (ils ne chassent plus, il n’y a plus rien dans les champs asseptises, a part des sangliers) et se foutent une balle dans la tete

je ne m’etend pas sur le fait que la filiere viande est subventionnee par la communaute europeenne, via la PAC, ce qui explique que le burger a vomir vaut moins cher qu’une salade composee

Un aggri tous les deux jours ? Il vient d’où ce chiffre ? C’est une estimation ou de concret ?
Pas d’offense hein, Willow. Mais j’entends des stats sur le suicide dans plein de branches pro, et très souvent, c’est du domaine de la légende urbaine, voir de la désinformation politicienne qui rentre dans les ‘‘vérités jamais remises en cause’’.

Si tu demandes à google, tu as une avalanche de réponses, à toi de faire le tri.

En même temps, quand tu vois le prix d’un steack correct et qui devient donc un produit de luxe pour beaucoup, on a un peu du mal à comprendre où passent ces subventions…

Sans avoir aucune preuve ni aucune source à citer, j’ai envie de répondre : dans la production agricole industrielle.
Et quasiment pas chez le seul à même de te fournir un vrai bon steack, le paysan traditionnel qui fait de la polyculture/élevage (combien en reste-t-il ?).

De toute facon, la viande, c est ecologiquement une catastrophe … :mrgreen: :canape:

Ouais mais c’est bon!
Sinon chez nous on arrive sans problème à manger du mouton/agneau/broutard absolument excellent, du bœuf, du veau et du cochon très convenable. Bon je dis très convenable parce que si je veux manger du veau, du poulet, du lapin, du canard de concours ben je demande à ma tante, le veau limousin élevé sous la mère y a pas mieux mais c’est sûr que celui là tu le trouveras pas chez Lidl…

Ouais, mais ce qui m’étonne, c’est que le prix en super marché de la viande (pas forcément bonne) coûte pas vraiment moins cher que directement en s’adressant au petit producteur local (et en un sens tant mieux pour le petit producteur local, puisque du coup, évidemment, on prend la viande chez lui, mais ça n’en reste pas moins étonnant).

Chez moi le boucher artisanal qui choisit ses bêtes sur pieds est moins cher que les super market. D’autant que si l’on compare le rapport prix/poids de la viande cuite, alors là le boucher est carrément moins cher. Une fois vidée de son eau la viande de supermarché pèse bien moins lourd… Quant au goût… ça ne souffre aucune comparaison.

Faut regarder le nombre d’intermédiaires, il reste encore des bouchers qui achètent leur bétail sur pied, la grande distribution c’est des filières beaucoup plus compliquées où chacun fait son beurre ce qui fait que la m… se retrouve au prix de la qualité.

karma+

@Laurent, j’ai repris les chiffres avances en 2013 par l’Express et le Monde, deux journaux dont j’espere qu’ils recoupent encore leurs informations, mais tu as raison, je n’ai pas pousse plus loin, donc il y a peut-etre de la propagande (encore que ca me semblerait plus que limite de la part de la filiere agricole de jouer avec ce genre de chiffres)

pour la viande, :+1: avec Akira, il n’y a pas pire catastrophe ecologique que la viande, qui engendre deforestation, pollution aux nitrates et aux produits chimiques, deplacement de populations, tarrissement des nappes phreatiques, cancers, maladies coronariennes…

pour repondre a Man’s, je rejoins le point de vue de Triple Seven, les subventions agricoles vont aux gros producteurs, comme dans tous les domaines, le fric va au fric, donc les subventions beneficient en majorite aux producteurs ayant de grandes superficies en monoculture. Je pense que Steph pourrait nous eclairer de facon plus preceise sur le sujet, que je ne maitrise pas.
A cela tu rajoutes la marge que prennent tous les intermediaires de la filiaire (abattoir, distibuteur, supermarche) et tu te retrouves avec le constat que tu as fait.

Si tu privilegies les filieres courtes (achat a la ferme), tu fais sauter ces intermediaires et tu as effectivement des chances d’acheter au meme prix (voire moins cher) des produits de meilleures qualite.

en attendant, mon affirmation precedente, le fait qu’une salade composee coute plus cher que la bidoche, n’est pas dementie, et c’est pour moi la un des problemes principaux de l’alimentation aujourd’hui : bouffer des produits qui rendent malades (viande, sucreries, poissons bourres de metaux lourds…) coute moins cher qu’une alimentation saine, qui est pourtant facile a produire…lobby, mais non :?

rappel : il faut en moyenne 14 proteines vegetales pour produire une proteine animale (boeuf)

c’est sur qu’une salade avec des gésiers et du magret, ne sera pas moins chere :sors:

[quote]pour la viande, 1 avec Akira, il n’y a pas pire catastrophe ecologique que la viande, qui engendre deforestation, pollution aux nitrates et aux produits chimiques, deplacement de populations, tarrissement des nappes phreatiques, cancers, maladies coronariennes…
[/quote]
C’est sûr, d’ailleurs y a qu’à voir les ravages d’un tel système, ça me ferait chier d’habiter un coin aussi dévasté par l’élevage des moutons et des vaches…

industrielle [quote] c est ecologiquement une catastrophe …
[/quote]