ben si … comment…meme si je sais que le gars il provoque mais il est renseigne…ce qui n’est pas le cas de tout le monde.
Donc, je precise, quand je parle de deforestation, je parle de l’Amazonie, sacrifiee pour la plantation de soja, et maintenant de canne a sucre pour la production de "bio"carburants,
je parle de Borneo, dont la foret primaire est sacagee pour la production de palme, qui rentre dans la composition de nombreuses alimentations de betail, en plus de polluer la bouffe industrielle non animale (Borneo reluque aussi sur la procution de canne pour remplacer l’essence)…c’est pas grave, c’est juste des poumons qu’on s’empute, sans parler de la disparition de la faune et de la flore, qui pourrait etre nos medicaments de demain…tout ca c’est loin des Pyrenees au final
Apres, libre a chacun de fermer les yeux et de ne pas se sentir partiellement responsable, mais c’est un peu (trop) facile
Piment, tu es sur que tous les jolis moutons qui paissent dans tes vallees ne mangent que de la bonne herbe locale, aucun eleveur n’a recours a des aliments industriels?
et enfin, pour rajouter a ce que disait Akira, les pollutions engendrees par l’elevage ont un impact plus fort que la production de vegetaux, c’est un fait…et je ne parle pas que des flatulences de bovins et ovins qui representent 20% de la degradation de la couche d’ozone…oui, je sais ca fait marrer, meme si ca devrait plutot poser question
citation: A l’aide d’une méthodologie appliquée à l’ensemble de la filière, le rapport estime que l’élevage est responsable de 18 pour cent des émissions des gaz à effet de serre, soit plus que les transports.
ca se passe la, pour les amoureux des sources (et ils ont raison d’etre rigoureux)
: http://www.fao.org/ag/fr/magazine/0612sp1.htm
ca date de 2006, mais je n’ai pas entendu dire depuis que les vaches petaient moins, ou qu’il y avait eu une baisse de la consommation de viande