Re : Sécurité cuissarde - sellette

Je comprends ce que tu veux dire pirk, mais je pense que ton approche n est pas la bonne. Y’a modo sur une liste a 10 membres et modo sur le CDV. Je pense que sur notre forum, tu dois impérativement éviter de dire :tu as tort et j ai raison. Si la vie marchait comme cela, il ne resterai que les bons, les méchants seraient tous morts !!

Les modos DOIVENT respecter les règles du forum. Les insultes, attaques personnelles ou commerciales doivent être IMMÉDIATEMENT (et oui piwi, c est comme ça la vie, premium ou pas) supprimées du forum sans réflexion ni analyses, on ne met pas en place des règles si on ne les respecte pas !!

Ensuite il y a les modérations collégiales. Si vous êtes alertés par un certains nombre de demandes de modérations, une sorte de seuil d alerte, alors vous devez débattre entre vous et ne faire qu’un sur la décision.

Mais tout ceci doit avoir de la cohérence et de la justesse.

Bises
Jc

et pour modérer un peu votre propos sur le bien fondé de ce modérateur, j’aimerais que vous nous expliquiez comment , dans un fil de vente d’une voile de même référence que celle du malheureux “sélectionné”, il se permette un remarque de ce type :Problème de cuissardes peut être ?. :grat:

Mon opinion sur ce sujet c’est qu’un modo ne doit pas utiliser ses fonctions de modo pour ses propres intérêts, mais pour ce qui est de la participation aux discussions du forum je ne vois pas pourquoi son comportement devrait être plus exemplaire qu’un autre. Il n’est rien d’autre qu’un membre du forum normal qui a accepté de s’occuper de quelques tâches ingrâtes. Ou plutôt, je ne vois pas pourquoi un membre non modo du forum pourrait se permettre moins de retenue.

La situation actuelle c’est qu’il n’y a plus de modos qui interviennent quotidiennement sur le forum. Peut-être qu’ils se connectent encore quotidiennement, mais pour ce qui est de la fréquence de leurs connections pour participer aux discussions ça doit tourner autour de 2 fois par mois d’après une rapide recherche que j’ai fait sur leurs messages récents.

C’est juste un problème de communication de ma part. Je n’aurais pas dû employer l’expression “vous avez tort” dans mon dernier message, ce que je voulais dire c’est “je ne suis pas d’accord avec votre vision des choses”. Mais là encore, je réclame le droit de mal m’exprimer et de parfois me tromper, comme n’importe qui d’autre.

Peut-être juste un gros manque de tact, sans volonté de blesser personne ? Ou une personnalité sarcastique ? Je ne connais pas XavYeah personnellement, je n’ai pas discuté avec lui personnelement depuis le début de cette affaire (pour autant que je me souvienne nous n’avons en fait jamais échangé de message, ni en tant que modos, ni en tant que simples membres du forum), donc ce n’est que mon interprétation initiale d’un message d’un gars que je ne connais pas du tout.

les modos sont des gens comme les autres, qui acceptent de donner un peu de leur temps pour le bien du forum. En plus XavYeah est dans une position encore plus ingrate puisqu’il n’est (techniquement) même pas modo du forum. Il a seulement les droits de modération sur la rubrique des ventes pour déplacer les annonces obsolètes et permettre une meilleure vision des ventes en cours.

:pouce:
:+1:

Bon ben j ai une conception diametralement opposee du role de moderateur.
Mais c est pas grave, je ne suis pas modo … :mrgreen:

tu as tout à fait le droit :wink: … j’essayerais (peut être) de te convaincre plus tard :clown:
:trinq: (enfin sauf si tu reposes au mont blanc l’été prochain et que je loupe encore le coche, là ça sera :tomate: :stuck_out_tongue: )

:trinq:
Un hold-up, ca suffit !

Bah peut etre juste une conception un peu DHVtienne de la moderation ?? :canape:

Bonjour,

C’est bon, je peux m’exprimer ?

Ou j’attends la fin des mp de menaces si je venais à m’aventurer à Saint Hilaire ?

Bonne journée

Xavier

C’est a ce point? Ou t’éxagère encore un peu?

Quand les provocateurs revendiqués se transforment en Caliméro… :roll:

Je ne pense pas qu’il te menace. Il te conseille juste de ne pas venir. En effet, ça neige et y a du vent.
donc ça vole pas.

Bonsoir,
Si tu le fais de manière pondérée, sans provocation et dans le respect du défunt, de sa famille, de ses proches, pour ma part c’est oui bien évidemment !!! si non c’est inutile. Pas la peine de remettre de l’huile sur le feu…

Y’en a un peu ras le bol de cette vindicte populaire qui veut balancer XavYeah aux plumes et au goudron.

Une fois de plus même s’il n’y a pas mis les formes, sur le fond il a voulu faire passer un message auquel certains pourront commencer à réfléchir une fois qu’ils auront bien voulu mettre l’émotivité de coté.

tu laisses tourner µTorrent sur son portable à moitié chargé… :stuck_out_tongue:

Et que dire de la formule que j ai souvent entendue exprimée par des parapentistes pretenduement bien pensant moralement quand ils disent:
“un bon parapentiste est un parapentiste vivant”
Les alpinistes disent: " un bon alpiniste est un alpiniste vivant"

Quel est le message subliminal contenu dans cette maxime pour ceux qui sont morts?

Un accident est toujours triste pour les personnes concernées et pour la communauté.
Juger la victime après coup est de peu d intérêt et relève de la morale ou du tribunal
Par contre parler de son accident est la meilleure façon de lui rendre hommage et que les autres en tire un bénéfice préventif

karma+

bien recentré
qui ? essaye de dire quelque chose d’un peu intelligent sur ce sujet ?
si le problème vient de la neige et de ce type de boucle (comme je l’ai lu sur un post), il y a pourtant beaucoup a dire, il me semble :mrgreen:
si ce n’est pas le cas, il y a peut être encore plus de gamberge en perspective pour essayer de trouver une solution

ça ne fait qu’un an que je me suis mis serieusement au parapente, et donc vois egalement l’accidentologie, et j’ai un peu cette impression d’une certaine omerta sur les vraies causes des accident mortels.

Comme dans la plupart des domaines deja pas mal sensibilisés/concernés par la securité (aeronautique, medecine, industrie chimique…), les accidents de vol libre sont probablement la consequence d’une cascade d’evenements anormaux.

A moins d’avoir raté des episodes, j’ai l’impression que pour les accidents mortels de parapente, passé la periode de choc emotionnel, on reste dans le flou total quant aux cascades d’evenements qui ont conduit a l’accident.
J’ose esperer que cette analyse est menée par les autorités competentes(est-ce vraiment le cas?), mais j’ai l’impression que les enseignements larges ne sont pas tirés ni communiqués a la communauté parapentiste.
L’interet n’etant pas la curiosité morbide mais le progres en securité pour tous, dans notre pratique.

J’ai cru comprendre que les accidents mortels sont en forte augmention, mais a part un deces clairement attribué à une crise cardiaque, je n’ai pas en memoire d’autre accidents (2012) qui ont plus clairement etre expliqués, et a partir desquels on a pu faire progresser la pratique et diminuer les divers facteurs de risques (materiel, formation, environnement…).

ou alors part-on du postulat que le facteur humain est tjrs preponderant dans l’accident? donc trop difficile a ameliorer?