recap des accidents mortels

Tout à fait d’accord avec toi.
J’ai juste fait un “copier-coller” et j’ai bêtement laissé le nom du pilote.
Si un modo pouvait effacer ce nom (mettre des xxx à la place), ce serait bien.

Merci d’avance.

Marc

[quote]On a malheureusement souvent des récits d’accidents qui font état de changements brusques notamment de la force du vent. Mais parfois en creusant un peu ce n’est pas si simple…
[/quote]
Ca arrive, pas forcément annoncé ni prévisible, l’an dernier en septembre j’étais parti pour un vol rando tranquillou en décollant vers les lacs de Pouey Laün, pas de vent météo prévu, pas un nuage ni une barbulle, déco avec rien d’air. Sauf qu’au carrefour de la vallée de Pouey Laün et de celle du Tech du SO à 30 km/h, je tire vent de cul vers l’atterro le long du lac du Tech, tant que je suis dans le flux ça brasse mais pas pire, par contre quand je rentre dans la zone de mélange entre le météo et la brise qui remonte la vallée je prend la plus belle branlée de mes 10 dernières années, merci Xavier, la Spantik est brave fille et une fois dans la couche de brise les choses se calment, je pose vivant et pas mal content.
Ce vol je l’ai fait plusieurs fois, l’aérologie du coin je pensais la connaître, si j’avais eu l’ombre d’un soupçon que du SO allait rentrer je serai allé à la pêche… Pourquoi ce flux, j’en sais toujours rien, ce jour là les balises que j’ai consulté une fois à la maison ne disaient rien de particulier qui pourrait expliquer le truc.

pas de souci Marc, rien de personnel dans ma remarque, je me doute bien que ca t’avait echappe