recherche processeur

Non non …
Encore que les version enterprise … c’est un peu du vol pour ce que c’est.
Le probleme cest que si tu tournes un RAID sans enterprise et que ca foire, le gars te dis “Mais mon bon MR, c’est a cause des disques non enterprise …”

Le montage RAID c’est bien pratique dans le cas de serveur, mais pour l’usage domestique lambda (75 - 80 % de la pop), je doute de l’utilité.

La typologie produit d’entreprise n’a qu’une vocation commerciale. La différence entre un HDD “civilisé” et un autre “industriel” pour entreprise doit pas être si notable que ça. Quand je regarde ce que l’on a chez nous, ça fait peur pour de l’industriel. On doit compter un parc info de quelques 100 000 uc (environ 85% sous licence windows et le reste en ubuntu) pour l’ensemble des infrastructures.
Une uc ibm montée linux avec deux HDD (un systeme et un autre sauvegarde réseau local) centralisant 5 à 10 postes mélangés windows et linux (veulent plus payer les licences). Bonjour l’exploitation des softs avec les deux os.

Bon bref, je me suis amusé à ouvrir les postes pour regarder les différentes uc et ben c’est pas joli joli pour de l’usage dit pro à grande échelle.

La seul fois où j’ai vu quelque chose de vraiment pro en terme de composant et montage, c’était une ferme de serveurs de l’Etat du côté de Tours. Là question budget fallait pas trop se poser de question (illimité). J’étais comme un gosse.

On a un cluster avec 300 coeurs de calcul et 600To de stockage … Le raid se justifie assez clairement :mrgreen: :mrgreen:
Les diques Enterprise ont un TIME-out un peu different des disques normaux (surement principalement une question de software) mais ca change quand meme les plantages sur les grosse baies RAID de 100To.

Quand vous allez en changer, pensez à piment, suis sur qu’il vous facturera pas le transport si vous lui proposer de vous débarasser :mdr:

T’es sur de ce que tu dis là :sors:

Ben euh … oui je suis sur. Pourquoi ?
C’est au boulot, hein … pas dans mon garage.

ben moi pas… Un disque ça tombe souvent en panne, du coup, si t’as un RAID simple, quand un disque montre les premiers signes de faiblesse, tu peux le changer sans avoir la phase pénible où il faut sortir les sauvegardes, restaurer, etc. Parcontre, faut être prêt à avoir 2 fois moins d’espace utilisable…

Pas de RAID, bon refroidissement, multiple HDD pour utilisation répartie (os, soft, sauvegarde …)
Pas de plantage. Un seul disque grillé enfin collé, mon permier il y a plus de 10 ans.
Chanceux peut etre.

Aki, QUOI t’as pas un truc comme ça dans ton garage ?! Mais t’es nul alors !!! Dans ton grenier alors.

Tu gardes peut être rarement tes disques au dela de 3,4, 5 ans ? Autour de moi, je compte pas les nombre de gens qui ont déjà perdu des HDD… Si tu regardes par exemple l’étude que Google avait publié (http://static.googleusercontent.com/external_content/untrusted_dlcp/labs.google.com/en//papers/disk_failures.pdf ), ça laisse pensé quand même qu’au bout d’un moment, t’as des chances de tout voir partir :slight_smile:
L’avantage du RAID, c’est qu’il se fait complètement oublié une fois mis en place et en cas de changement d’un disque :slight_smile:

Mais bon, moi j’en ai pas :mrgreen:

Le Raid c’est mieux que toutes les sauvegardes qui plantent, ou les partitions foireusess, pour overclocking, AMD ça chauffe trop, et avec du nVidia c’est la grosse M’

Hey le curton, elle va décoller ta bécane avec tous ces ventilos !!!

(J’ai fait le con avec de la vielle pate thermik , j’ai tout cramer, les aillettes du Zalman ont fondu sur la CM)

Bandes de GEEK

Pour les HDD, c’est Hitachi ou rien …

[quote=“marc,post:68,topic:37195”]
Faites ce que je dis , pas ce que je fais ! ROTFL
Aille, aille non non non aille siou plait aille non non pas les … aille

[quote=“Azaza,post:69,topic:37195”]
Faut toujours aéré la soutane pour éviter la surchauffe :sors:
C’est en attendant de passer à l’aquarium. Après ce sera 2 ventilo et un gros grille pain pour tout refroidir.

T’avais dit de pas faire méchoui avec !!!

La prichaine foua ti m’icoutra Inch’Allah :stuck_out_tongue:

Ayé j’ai remis de la pâte, quelques heures que ça sèche, 100L d’hélum liquide, une bonne pompe à vide pour tirer dessus, y va se roder l’Athlon!

Eh, c’est de la pate thermique, pas du joint mastique !!!
Après, un système de refroidissement peltier, ça revient quand même moins cher que l’helium :clown:

:mdr: :mdr: :mdr: :canape:

[quote=“marc,post:66,topic:37195”]
y’a mieux : http://www.apple.com/fr/macosx/apps/#timemachine

:mrgreen:

Ah ouais, c’est fabuleux! Apple vient d’inventer le disque externe sur lequel on fait des sauvegardes!
Tain encore une révolution…
Et sinon ça marche avec une minicassette?
:wink:

Nan, ils vont bientôt sortir une version de mini blue ray enfermé dans une petite boîte en plastique transparant pour pas déterriorer le disque !
C’est une invention ça, du jamais vu !!! Si si je vous jure !!!
La preuve en image :

http://sonyfangirl.files.wordpress.com/2008/11/sony-mini-disc.jpg

[quote=“levautour,post:75,topic:37195”]

C est pas le fil du flood ici …
Franchement comparer ca et un raid. :roll: :roll:

Ou alors pour les sauvegardes tu dis à ton Iphone de faire des photos de l’écran du mac toutes les 10 secondes (le temps que la carte graphique un peu vintage met pour rafraîchir l’affichage) et de les envoyer à un labo en ligne qui les imprime et envoie les épreuves à tata Ginette.
Et ils appelleraient ça de la i-sauvegarde incrémentale délocalisée sur support durable?
Tain ça va couter un bras!

La plus belle sauvegarde :
une impression papier du contenu du disque !

Un de nos techniciens demande au client s’il a bien sauvegardé ses données avant qu’il fasse la mise à jour système qui allait “effacer” les données de son disque.
Quand il a demandé la sauvegarde pour restaurer les données , le gars lui a filé un carton de listing !

C’était une belle époque. :smiley: