recherche processeur

Noctua, SE14, là c’est sur, si ça chauffe faudra passer au peltier.
Le top en refroidissement mais en bruit aussi. Par contre c’est vrai que question place, il y en a quelques uns qui se sont fait eu. Si sa rentre pas chez toi, suis preneur :ange:

Bon ça vole plus du tout, temps de chien et tout et tout et tout alors je suis reviendu sur mon fofo préféré.
Me suis souvenu que j’avais écrit ça et j’ai refait un chti test pour le fun. Et voilààààà :

Bon, ben j’ai enfin pu regardé le bigniou. Ça rentre au mm près (ouf!). Sauf que maintenant, y’a plus rien qui marche, même en remettant l’ancien CPU :grat: Je vais finir par acheter un mac !

EDIT: je viens de comprendre: j’ai oublié de brancher l’alim 12V :mdr:

NON…
Ca marche sans élec un Mac? tain ça ça serait une vraie révolution!

alllez… la lumière commence à s’approcher de ton obscurité… www.apple.fr :mrgreen: :canape:

bon j’ai fini par craquer, profité d’une promo chez rue des voleurs, ça va donner un truc du genre CM asus Z68, I5 2500K un SSD pour le système, le cache et quelques softs et 2x4Go de DDR3 12800.
ça devrait envoyer du bois!

oui là ça commence à me causer. Et combien pour cette machine ?

C’est encore du Sandybridge ou c’est de l’Ivybridge ?
[Edit] : Sandybridge.

du sandy. Question brouzouf doit y en avoir pour 400€ CM, proc, 8Go, SSD de 60Go

J’ai a peu pres la meme config et ca poutre grave.
Le SSD c’est assez hallucinant pour les ouverture de programmes !!

En fait sur le SSD je vais mettre l’OS, les softs photo, le cache de viexnx et un dossier temporaire pour avoir les raws le temps de les traiter, une fois fini le traitement direction les 2 DD pour sauvegarde. Ca devrait fumer…

Oh putain, fatal error, je viens de voir qu’y a pas de port firewire sur ma CM, juste de l’USB3 et du esata, la louze totale, me voilà de retour en pleins âges farouches!!!

piment fils de Crao

:wink:

Je viens de refaire ma config petit budget

ALIM 500W
16 GO DDR3
AMD PHENOM X 6 avec 9m de cache
CG HD5450 1 GO
SSD 128 Go pour systeme & soft

C’est hallucinant le SSD. Durée de vie soit disant limité en “écriture”… Mais bon, faudrait manipuler 5 Go tous les jours pendant 12 ans … D’ici là …
Ca me révolutionne tout pour la vidéo !

Allez, quand je remarcherai, j’y retourne ! :wink:

Tu m’étonnes, y a bon le SSD!!! :pouce:

Par contre faites attention … il est important d’aligner les partition sur les groupes de secteurs.
Certaines distros linux ne le font pas par default et ca diminue les perfs.

Aurelien t’as pris un sacre paquet de RAM ! C’est vrai qu’au prix ou elle est, faut se faire plaisir.

Sauf erreur, l’alignement est pris en charge par Seven.

Pfff, j’y connais pas grand chose en informatique (la preuve, j’ai que des macs à la maison ! :lol: ), mais vous êtes pas au point en ce qui concerne le top équipement pas cher.

Le Raspberry-pi un ordi à 26 euros ! :bravo:

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/02/29/raspberry-pi-ordinateur-low-cost-victime-de-son-succes_1649838_651865.html#xtor=RSS-3208

Oui mais là tu as l’équivalent du hard d’un mac à 1500€!
:wink:

Pas si sur :
http://www.sevenforums.com/tutorials/113967-ssd-alignment.html

Perso je prefere cree mes partition a la roots en ligne de commande avec un liveCD linux et installer le windows apres

bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :sors:

Je comprends pas, sur ton lien je lis ça:

[quote]If you install Windows7 on a brand new SSD, you need not make any special arrangements because the Windows7 installer will do the alignment for you.
[/quote]
EDIT: je viens de vérifier en suivant la procédure ci-dessous, et c’est tout bon!

[quote]Pour vérifier si la partition est alignée :
lance msinfo32
Tu vas dans composants/Stockage/Disque
Tu cherches la partition dans la fenetre de droite (Utilise la taille, car win7 fait une partition suplementaire pour lui)
Tu prend la valeur du champs : offset, et tu verifies s’il est divisible par 4096. Si c’est le cas la partition est alignée.
[/quote]

Tain, mais c’est quoi cette histoire d’alignement ? J’ai installé mon bordel à la sauvage moi… :grat: Je vais aller potasser :smiley: