Après s’il fallait un vrai gros niveau à ski pour faire du speed, comment dire, quand t’as un vrai gros niveau à ski t’as pas besoin de voile pour faire du speed riding, une paire de ski suffit… http://www.youtube.com/watch?v=CpqBosmuxGI
Une voile pourquoi faire, ça lui ferait perdre du temps…
Finalement, il y a des matins où on se lève et on a un éclair de lucidité … en visionnant une vidéo, bref… Le speed-riding n’est pas fait pour moi cet hiver et je comprends tous vos messages de mise en garde concernant le haut niveau de ski qu’il faut posséder ! Je vais essayer de m’orienter vers le vol à ski (ce qui sera déjà très bien en cette saison !)
Question : que faut-il que je privilégie comme voile ? la Sigma 9, ma Mojo 4 ou la Spiruline ? en air glacé et sachant que ce serait dans une station avec téléphérique à monter, descendre, boire un chocolat :lol: chaud monter, descendre… comment profiter de cette trêve hivernale pour découvrir d’autres facettes du parapente ?
Si vous avez des conseils pour les skis que je vais louer… Merci !
C’est moins encombrant qu’une voile en plus et plus léger à emporter. plouf pour plouf, je pense que ce serait la bonne solution et comme personne n’en veut autant que je l’utilise ! En plus je pense que la Sigma souffrirait dans la neige et puis les suspentes au déco… La spiru est plus simple de ce côté-là !
J’ai toujours pas compris pourquoi, mais on m’a dit que les voiles morflaient dans la neige :grat:
Dernierement un collegue qui voulait essayer une voile en decollant de Luchon s’est vu refuser l’essai a cause de ca…
C’etait OK pour Arbas, alors que c’etait limite boueux mais pas pour la neige de superbagnere.
Qui peux m’expliquer ? le fait que la neige mose mette sur la voile et fonde et mouille celle i ?
+1 pour la Spiruline.
Tu as moins de pb de recentrage au déco par rapport à une grande bâche.
J’en ai fait aux Saisies l’hiver dernier en H3 c’est très sympa. Prends ta Karver aussi. Et juste un gros sac de compression pour faire des rot’s rapides.
Le problème de l’humidité ne se pose qu’au stockage car c’est le moment ou le peu de neige qui est dans ta voile va fondre. De plus contrairement à de l’eau salé tu as plus de risque de développement de moisissure. Donc il faut systématiquement après chaque session bien faire sécher son aile.
Par contre comme le dit Laurent la neige est abrasive (prend une gamelle en ski et sans gant pour voir ). Souvent la surface peut travailler et faire des petits cristaux de glace qui accroche bien les suspentes ou le spi.
Il faut aussi être vigilant avec les carres des ski lors des phases de retournement au deco/attero car tu peux accrocher et assez facilement couper une suspente.
On m’a aussi expliqué que, la neige fondue imbibe le tissu de la voile, et que en température négative, elle gèle et fait rétracter le tissu, ce qui fait que ça l’abime fortement.
Les ailes de snowkite ne meurent pas en une saison, je pense que tu peux sans autres sortir ta voile et voler en hiver, la seule chose c’est de la laisser sécher après coup, mais ça c’est aussi valable en automne sur après un attéro sur un champ humide.