Merci pour les infos, je verrais bien. Je ne suis pas du genre à juger les gens par personnes interposées. Et je l’ai eu par email et au téléphone. Après sur le terrain, on verra si je trouve un stage de ski avant. Mais comme je ne peux pas tout faire… on m’a proposé d’aller voler au Maroc et à Ténérife alors faut que je réfléchisse bien…
Perso j’ai appris à Valfre, avec Franck surtout, j’avais pas remis les pieds sur des skis depuis 10 ans (un week-end 1 mois avant quand même pour voir ce que c’était que des paraboliques), bah ça revient vite et c’est suffisant pour commencer.
Et je me suis pas fait taper les doigts par le patron. Au pire, me souviens plus du nom, mais y a un ptit chalet sur les pistes avec un bonhomme bien folklo qui te prépare un génépi bien a lui, recette perso, un délice. Une tournée et t’es leur meilleur ami! :mrgreen: ROTFL
En plus après tu skies vachement mieux!
Après les jours où ca vole pas, si y en a, rien n’empêche de te prendre un cours perso pour envoyer dans la poudreuse histoire de progresser en ski… Ca coute les yeux de la tete, mais tu progresses vitesse grand V si t’as le physique pour suivre une journée au taquet.
Sinon avec Flyeo à la Clusaz, me suis bien marré aussi.
Enjoy!
Pardon, j’ai pas précisé… J’ai eu ma 3eme étoile vers 13 ans. Après j’ai fais du snow pendant 14ans, et ensuite un week-end de ski intensif avant mon premier stage…
Suis pas trop un manche en sport de glisse, mais mon niveau de ski est comment dire, très basique.
Oui mais le snow, le ski, c’est dans la neige tout ça, tu sais appréhender la glisse et le milieu…c’est comme si tu me disais que tu ne faisais que de la mini-voile et que tu voulais te mettre au parapente…
Faut que je retrouve des marques au ski avec des paraboliques !
Je ne dis pas le contraire! Et je pense que sans mon week-end avant pour m’y remettre, j’aurais surement galéré… Mais le snow, même si c’est sur la neige, ça sert pas à grand chose de savoir en faire pour faire du speed.
Pars du principe qu’il te faut au moins une journée de ski pour te remettre dans le bain, et après tu avises
m@tthieu, ne prends pas ce qui suit comme une aggression.
je m’interroge sur la pertinence de se mettre au speed riding alors que tu ne sais pas skier ( savoir skier c est skier toutes neiges et toutes inclinaisons à grande vitesse sans jamais être dépassé) et que tu ne vis pas en montagne…
d’une maniere generale j ai du mal à comprendre les gens qui souhaitent apprendre une activité sportive en sachant pertinemment qu il ne la pratiquerons que quelques semaines par an : un strasbourgeois qui fait un stage de surf sur la cote landaise l été n aura aucune chance de savoir surfer un jour s il n’a pas la possibilité de se mettre à l eau plusieurs fois par semaine…
peut on envisager l ascension du cervin après un stage de rando à l’ucpa? je sais courir mais je ne cours jamais, vais-je terminer le marathon de new york?
de nos jours c est ça : on consomme, on fait des stages et on devient un rider de l extreme.
malheureusement dans la vraie vie c est pas comme ça que ça se passe : pour le speed on commence d abord par être un excellent skieur et ensuite on apprend le speed… et devenir un excellent skieur c est pas à troyes que ça s’appprend c est en montagne et pas en faisant un stage : faut pratiquer un max.
Franchement Tommyn, autant je te rejoins sur le fait qu’il faut un très bon niveau en ski pour faire certains couloirs, certaines descentes, autant se faire plaisir le temps de quelques stages est accessible avec un niveau moyen!
Faire quelques descentes, même en posant très peu les skis, en faisant que quelques virages, ça reste super sympa. Chacun fait ce qu’il peut avec son niveau.
Dire qu’un strasbourgeois ne doit pas se mettre au surf parce qu’il ne prendra jamais de grosses vagues et ne sera pas un champion… :grat: :grat: :grat:
Autant ne jamais commencer d’un instrument de musique tant qu’on y est, tu seras pas le prochain Chilly Gonzales au piano! Même remarque pour tes autres comparaisons, y en d’autres des montagnes que le Cervin.
Je parle pas de devenir un champion ! Juste un pratiquant régulier. J ai pris l exemple du surf car c est le sport que je connais bien. Apprendre à surfer ca se fait pas en une semaine ca prend des années, comme le ski.
M enfin chacun fait comme il peut. Mais reste que faire du speed pour se contenter des pistes bleues c est un peu dommage.
Heureusement qu’il est possible de se faire plaisir en speedriding sans être un dieu du ski, sinon je chômerais en hiver. La majorité de mes élèves est plus proche de la luge à foin que du champion de freeride !
Comme je l’ai déjà écris dans mon premier post, on peut tout à fait commencer le speed avec un niveau de ski moyen. On apprend sur des pentes écoles faciles et accessibles (dans les bonnes écoles ;)). En progression ‘standard’, c’est à partir du quatrième jour que l’on commence à travailler le plaquage au sol et le niveau de ski devient alors vraiment un facteur limitant.
Je vois de nombreux snowboarders qui redécouvrent le ski grâce au speed. Avec le nouveau matériel parabolique, c’est souvent une très bonne surprise pour eux.
Je rebondis sur ce que tu as écrit, mais je ne me sens pas agressé, je viens de voler … j’ai envie d’essayer le speed riding car cela doit donner d’autres sensations. Et je ferai des pistes bleues ou vertes pendant le stage. Je rejoins donc les autres commentaires. Tourner, virer sans bâton, mais à l’aide de la voile ce sera déjà bien. Si je m’étais arr^été à des considérations géographiques, je n’aurais jamais acheté ma première voile pour voler tout l’hiver dans l’Aube et l’Yonne. Les Alpes ne sont qu’à 4h30 de Troyes par l’autoroute et si ça me plaît je continuerais. Je ne vise pas à descendre comme un fou des barres rocheuses. Non m’initier déjà et faire autre chose que voler.