Récit vidéo cross: St Eynard et la Dent de Crolles

que mathieu se fera une joie de filmer avec sa poussette volante :bravo:

:mdr:

Déjà les 200 patates pour l’instant c’est juste un doux rêve, loin d’être réalisé!

Ensuite je suis pas du tout sûr d’être prêt à filmer un truc potable d’ici avril, surtout si je dois enquiller les bornes en même temps.

Disons que je serai déjà content si je fais un petit film sur un Verel-Semnoz ou ce genre de truc… Mais ça sera seulement quand j’aurai résolu mes questions existentielles de matos (sellette, voile…)!

Pour le 19, ça sera pas dur, tu auras juste besoin d’un parapluie je te dis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:sors:

Un grand merci pour cette vidéo que je trouve super intéressante. Je ne suis pas du coin, mais effectivement, ça me donne un point de vue détaillé d’une 'tite sortie cross bien sympa. J’apprécie beaucoup la visualisation de ta trace sous Google Earth. +1 :slight_smile: Bonne musique et surtout bonne ambiance. ENCORE :):slight_smile:

En lisant ton dernier post Matthieu puis celui de struggle4life il m’aie venu une suggestion.

En dehors des tutos “cross exceptionnels”. Si un local de chaque autoroute parapentesque fait une petite vidéo de type “champlo”, avec comme objectif de faire visiter ces endroits, ça serait une belle base de données de vidéos sur le forum.

• Une trace
  • Des commentaires
  • Du plaisir

A qui le tour?

:forum:

Oui … enfin, faut pas exagérer quand même.
Saint-Eynard-dent de crolles, c’est juste un peu de soaring en longeant le relief, c’est tout ! :mrgreen:

Vidéo très sympa … reste plus qu’à faire la même sur un vrai cross !!!

:sors:

C’est bien pour cela que j’avais écrit “tite” sortie cross :wink:

Ouaip, j’y ai pensé : Il faudrait faire une chaine Viméo dédiée qui s’appelerait par exemple : “les fils naturels de Stéphane Boulenger et de Philippe Broers” :slight_smile:

:ppte: :ppte:

Bon, il va surtout falloir que ca vol du tonerre, et qu’on ai plein de soirées de libre pour le montage/édition!

Yep Le Bandit, c’est bien ce qui est prévu…
Mais pour cela, il fallait valider le support de caméra, tester 2-3 trucs, cela devrait bien donner pour les vols suivants.

Edit pr Clem:

En même, il m’a fallu moins de 3h pour monter cela… Soirées libres ou plutôt soirées bloquées à la maison pas la garde. En astreinte, je reste chez moi et j’occupe mon temps en montant.

Il y a aussi un autre moyen pour raconter des cross, donner des idées et stimuler la motivation: c’est les récits de vol, éventuellement avec photos, sur le site de la CFD. Rien de tel pour agrémenter une trace, et à mon avis quand c’est bien écrit (je pense en particulier à un Zéleph membre du forum) ça vaut largement une vidéo!

yep, toujours un plaisir à lire ses récit ! :+1:
Ce qui serait terrible, c’est un mix des deux en intégrant “kinetic typography” (voir vidéos dessous) et vidéos embarquées:

http://www.youtube.com/watch?v=J7E-aoXLZGY
http://www.youtube.com/watch?v=n9WeNXlA3Ek
http://www.youtube.com/watch?v=c6Q0dfrbr10

Par contre, niveau chronophagie, c’est encore un niveau au dessus :frowning:

Vous pourriez mettre un lien pour ceux qui ne voient pas de qui vous parlez ! :wink:

je connaissais pas mais je ne trouve pas ce “language” très parlant, voire difficile à suivre :?

pour les récits de Sylvain, faudrait les compiler, ils sont juste géniaux. Mars attack est un sommet du genre :+1: j’avais aussi beaucoup aimé son article sur la gestion du stock de “mana”. Petit rappel pour ceux qui l’ont loupé:
http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-cross/la-distance-theorique-que-vous-valez-en-cross-cfd-t22343.0.html;msg301278#msg301278

Il faut pas vraiment essayer de lire, il faut surtout écouter. Le texte animé étant un élément supplémentaire pour faire passer des “choses”. Les éléments clés restant un bon narrateur et un bon lecteur…

yep, les récits sont aussi très intéressant c’est buien mieux pour faire passer des réflexions, stratégies ou état d’esprit. Mai je les mets plutôt sur le site du club pour faire vivre le site.
Y’a des notions tres importantes à chopper sur els récit de Sylvain ou ceux publiées sur el site d’Au Gré de l’air.

Oui, c’est très sympa sur les liens que tu donnes, mais il sont lus par des acteurs et à mon avis c’est un gros gros plus. Mais dans l’idée c’est sûr que mixer de bons textes et de belles images, avec de bons sons pour envelopper le tout, ça commencerait à parler! Il manquera plus que les filles en string pour arriver à la vidéo parfaite! :mrgreen:

EDIT:

Oui, notamment des considérations assez justes sur cette période de ralentissement de l’activité cérébrale après le repas de midi, ou encore sur la position à adopter en l’air pour pas passer par un pignouf! :mdr: