On avait déjà eu le même discours à propos d’Antoine Girard lors de l’Air Tour, dès qu’un pilote n’est pas un habitué du bar de Planfait, il ne mérite pas sa victoire.
Dans les 2 cas si ça avait bien volé les moins connus ne seraient pas resté au déco à admirer les “grand pilotes” (selon le bar) qui sont derrière eux…
Alala, j’arrive pas à comprendre.
Je pense que Clem a fait une grosse erreur.
Quand je vois la distance que sont déjà arrivé à faire les autres qui ont décollé. :bang:
Je pense que c’est vraiment une course de stratégie.
Même si tu voles moins bien, si tu es au bon endroit, tu peux enfiler des bornes.
Je serai pas surpris qu’à la fin , le classement d’arrivée soit le classement du nb de km en vol !
Mais enfin, vous savez bien qu’en dehors de Planfouille y a que des gloglos… qui volent tous en twingo…remarque comme c’est des gloglos c’est plus prudent…
Ceci dit y a des gloglos qui courent bien, c’est normal, ils ne savent pas voler alors ils compensent.
En définitive le monde selon planfouille c’est assez cohérent…
En même temps, sans être de Planfait et tout en étant impressionné par Coco, on ne peut que constater que sa stratégie a ses limites dès que ça vole un peu. Et quand on voit la remontée de Müller (et aussi ce qu’il a déjà démontré dans les précédentes éditions), on peut s’attendre à le voir passer Coco sans prendre le Roumain pour un gloglo…
Et pareil pour Guschlbauer, une des plus grosses révélations de cette année (avec Clément, Jon Chambers, Ferdinand, Jouni)!
En parlant du Finlandais, il vient de faire un joli coup, posé dans le col, la voile en bouchon, il n’a qu’à remonter de 50 mètres pour redécoller et rejoindre la vallée de Zermat!
Et Jon pendant ec temps a raccroché, génial, un coup de maitre, il n’a plus qu’à zéroter en se laissant dériver et il atteint TP6 aujourd’hui! Ce live tracking est juste génial :jump: