Red Bull X-Alps 2011

Allez hop, anti-gloglo attitude version 2.1 : maintenant si un gloglo vole plus loin c’est pas parce qu’il vole bien, c’est parce qu’il réfléchit mieux et c’est dégueu parce qu’en parapente réfléchir c’est mal !

Oufti minga ti !

Le classement de la X-Alps serait-il en fin de compte purement représentatif de la valeur intrinsèque des pilotes en matière de pilotage essentiellement ? Dis moi pas que c’est donc pas vrai (oui, bon celle-là, rien que pour savoir s’il faut répondre “oui” ou “non” ça risque de faire un freeze digne du live tracking).

Vu comme ça, ok, mais vu comme il a perdu l’avance gagnée pendant les premiers jours de très mauvais temps, et vu comme il se retrouve au niveau de Guschlbauer (1re participation) et vu comme il se fait rattraper par Müller qui était dans le fond du classement il y a peu, ben on peut imaginer qu’il risque de se faire souffler sa place sur le podium, sauf s’il la joue bien fine…

En tout cas, pour l’instant, ils marchent tous les 3.

Mais attention, la distance des statt est la distance “pure”… (calcule m par m)
J’ai quand même l’impression que Coco enroule beaucoup mais n’avance pas autant que d’autre… (C’est juste une impression…)
Ce qui n’enlève rien à sa performance!

Jouni en grande forme, il tape 3000, la route de TP6 lui tend les bras.

Paul va-t-il attaquer le Mont-Blanc par l’Italie ?

Le ravitaillement en vol est autorisé???

ROTFL ROTFL ROTFL ROTFL ROTFL ROTFL

au moins, la Xalps aura permis d’ouvrir les conscience de mes collègues à ce type de raid.

je n’en reviens pas comme notre msn interne chauffe de partout à ce sujet. et ce ne sont aps des volants ou des coureurs/randonneurs, juste des gens qui se sont pris au jeu.

du coup :

[quote]e ne comprends pas bien le dénigrement systématique de Coconea
[/quote]
ben pour les gloglo/non pratiquants, ce type là impose le respect. il a limite un fan club dans ma boite.
et je dois reconnaitre que je suis impressionné par ce que sa trace montre comme détermination et résistance. ce qui n’enlève rien aux autres, que ce soit ceux en course ou ceux qui ont stoppé. pour moi ce sont des gens hors du commun, TOUS.

J’ai même lu quelque part des gens qui estimaient qu’un Coco n’avait rien à faire sur cette course.

J’ai l’outrecuidance de rappeler que c’est une forme de duathlon avec deux disciplines qui alternent.

Parce que sinon s’il faut faire un X-Alps uniquement vol, ben pas de problême : changer le sponsor, par exemple Kronenbourg et remplacer la partie marche par des navettes de mini-bus avec caisses de bière dans le coffre.

C’est le Finlandais que je trouve étonnant!
D’abord un Landais fin ça n’existe pas. Et puis il a des options originales, il se place super bien dans la masse d’air pour faire du soaring et continuer à faire des bornes quand les thermiques sont morts. Et en plus là où des fois il est allé se mettre avec le vent qu’il y avait faut un mental en carbure de tantale…

:+1: :+1: :+1: Il est fort le Jouni!

mais en ce moment il est mal le jouni, il trouve rien sur les faces est alors qu’en face sur les faces ouest il enroulait, bizarre cette aérologie à 11h30…

ah ben si le temps que j’ecrive le post il a trouvé qqchose, ouf!

http://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk

Bha nan justement pas, c’est le résultat de sa capacité à choisir les meilleurs parcours pour que ce soit volable au maximum, donc pas de tirage de bourre de balise à balise, mais une fine alchimie entre analyse et possibilités techniques et aérologiques, ça fait penser à la migration des grands rapaces planeurs. La XAlps c’est la compet ultime du parapente.
Le vainqueur aura volé plus que les autres non pas parce qu’il vole mieux (enfin pas que) mais parce qu’il aura choisi le meilleurs parcours, le plus exploitable en terme de rape-la-pente !

u
Desolé nico mais là pour le coup mdr …

Ben je crois qu’il a les deux :ppte:

Ce que Jouni est en train de prendre! En voilà un qui s’est dit qu’il allait assurer ses plafs!

Puisque l’archéologie est à la mode:

[quote]Ben oui et c’est pour ça que Maurer a fait une telle différence parce qu’en dehors de ses qualités de pilote il a une anticipation à 24h que les autres n’avaient pas.
Quand je dis que ce n’est pas une compet c’est parce qu’en compet tout le monde est au même endroit à l’ouverture de la fenêtre, pas à la xalp. Combien de fois à 11h du mat Maurer était en haut d’une face sud Est, prêt à décoller pour enquiller les bornes alors que les autres étaient en fond de vallée à galérer ou pire en haut d’un superbe versant NO… Résultat quand les autres se mettaient en l’air il avait déjà fait plus de 50 bornes. Tu peux avoir n’importe quelle voile si tu n’es pas là où il faut quand il faut tu galères…
[/quote]
c’est qui le chef?
:wink: :wink:

de grands moments à venir. Maurer s’apprête à décoller. Jouni arrive dans la vallée avec un plaf très confortable et Ferdi sur les traces de Jouni. Ca va être bon!

Maurer au sommet du galibier, ça va claquer!!

Maurer vient de se manger presque 1000 de dénivelé à pince, respect, je lui souhaite d’enquiller 100 bornes de vol. Il est impressionnant d’endurance et de facilité.